Citations sur Le dernier message (219)

Il est beaucoup plus facile de tromper les gens que de leur expliquer qu'ils ont été trompés
Les recherches prouvent sans contestation possible que les enfants qui regardent beaucoup les écrans développent un QI inférieur à ceux qui les regardent moins
Envoûté, grace suivi la langue nacrée de la Voie lactée traversant le ciel tel les vestiges d’une éruption d’étoiles
Mais d’un fléau plus inattendu : la chute de l’intelligence humaine
_Vous savez maintenant pourquoi Anton et moi avons décidé de fuit Olympe. Nous ne rêvions que de science, de découvertes, de progrès, d'éveil des intelligences. Alors pour rien au monde, nous ne voulions être les artisans de l'anéantissement de notre civilisation.
Qu’est-ce qu’il peut y avoir de plus important que de sauver une vie innocente ? Vous pouvez me le dire ?
- Calmez-vous, Grace Campbell. Je sais bien que vous n’aimeriez pas que votre enquête se termine encore en fiasco alors que vous essayez de remonter la pente…
Grace frémit.
- Qui êtes-vous ?
L’inconnue consulta l’heure à son poignet.
- Je n’ai pas peur que vous me tiriez dessus sciemment, je crains simplement qu’en voulant m’intimider vous ratiez votre coup et me blessiez, finit-elle par dire d’un ton agacé. Je me rends au poste de communication à deux étages au-dessus. Vous y trouverez peut-être un moyen d’y appeler des secours.
Et elle disparut au coin du couloir.
Nous nous sommes rendus compte que l’intelligence humaine évoluait plus vite que la capacité de l’homme à supporter la profondeur de ses découvertes.
Aujourd'hui, ce n'est plus là que se situe le pouvoir. Il réside désormais entre les mains des multinationales. En revanche, les Etats sont peut-être complices, par intérêt ou parce qu'ils y sont contraints.
Des plus hautes sphères des espaces infinis, une main invisible avait saupoudré le ciel d’encre d’une neige de diamants, d’émeraudes et de saphirs dans le spectacle le plus enchanteur qu’il fut offert à l’homme sur cette terre. Envoûtée, Grace suivit la langue nacrée de la Voie lactée traversant le ciel tels les vestiges d’une éruption d’étoiles. Pendant un long moment distendu, elle n’était plus Grace, elle n’était plus un être humain, seulement une particule flottant dans l’espace.
Tous les vécus ne se lisent pas sur les visages.