Roman d'aventure, thriller ésotérique dans lequel nous retrouvons tous les ingrédients de ce qui fait le succès des ouvrages écrits par Dan Brown, entre autres : codes secrets, objets mystérieux (ici un crâne dont la datation le ferait remonter à la nuit des temps), services secrets des instances religieuses, mercenaires de tout bord. le héros est un archéologue aidé par des personnages bravant tous les dangers pour découvrir la vérité sur ce mystérieux crâne.

Comme tous les autres romans traitant des mystères liées à la religion nous assistons à une course-poursuite au cours de laquelle un archéologue et une journaliste au coeur pur doivent se dépasser afin de lutter face à des professionnels du crime. du jour au lendemian ils assimilent toutes les capacités et les qualités tactiques des espions et sont capables de semer tous leurs poursuivants, n'hésitant pas à tuer de sang-froid pour sauver leur vie et découvrir le secret du crâne.

Je pense avoir trop lu de romans dans lesquels des gens ordinaires deviennent du jour au lendemain des supers agents du contre-espionnage hors normes. Et à qui plus rien ne résiste. Je suis blasée de ce genre d'histoire. C'est pourquoi, malgré le fait que ce roman se lise très bien, d'une traite (je l'ai lu en trois jours) je n'en ferait pas un coup de coeur. Ces histories de secrets religieux se ressemblent toutes et c'est dommage. Cependant ceux qui aiment ce genre d'histoire y verront un excellent roman d'été.

Cependant, pour moi, il s'agit d'un roman de ce style de plus...

Un bon thriller qui maintient le suspens jusqu'au bout , et qui assure un final déroutant .
Un crâne ,retrouvé lors de fouilles archéologiques , renferme un grand mystère et un secret surprenant . Un archéologue et une journaliste vont se lancer dans une véritable quête d'indices pour retracer cette histoire. Mais des membres d'obscures sociétés secrètes sont prêtes à tout pour récuperer le crâne ....
Un thriller placé entre réalité et fiction , d'après les aveux même de l'auteur qui est agréable à lire .
Alors qu'il s'apprête à passer la soirée en charmante compagnie, le professeur Marcus Sambre est rappelé avec insistance par son assistant. Tous deux sont employés dans un laboratoire d'archéologie qui procède notamment à des datations et une analyse semble poser problème. S'agit-il d'un ennui technique dû au spectromètre chargé de l'analyse ou l'objet à dater, un crâne, est-il responsable de l'anomalie constatée?

La suite sur mon blog...
Lien : http://nahe-lit.blogspot.com..
Enfin, j'ai réussi à lire le dernier livre de Nicolas Beuglet -qui est bien sûr son premier roman- que je n'avais pas encore lu. Mon fils me l'a offert pour Noël : magnifique cadeau car il n'est plus édité et se vend à prix d'or.
Je l'ai lu en 3 jours et franchement, je ne suis pas déçue. L'histoire vous tient en haleine jusqu'au bout. L'intrigue va de rebondissements en rebondissements. C'est du grand art du thriller, du "grand Nicolas Beuglet" dont j'ai lu tous les romans. Cet écrivain est aussi un de mes auteurs préférés.
'Le premier crâne" mérite largement sa place dans dans le haut du classement. Il me fait aussi penser au livre de Marc Lévy : "Le premier jour" qui est aussi un excellent thriller à découvrir.
Bonne chance pour trouver ce "Premier crâne" : il y a encore possibilité sur le site "Momox".
Ecrit sous le nom Nicolas Sker !!
- un crâne mystérieux qui résiste à toutes les datations

- un archéologue hybride de Jack Bauer et d'Indiana Jones

- une jolie journaliste qui préfère les femmes

- une étudiante perverse et traître

- quelques assistants qui meurent dès leur apparition ou presque

- de méchants néo-nazis

- un espion du Vatican

- des franc-maçons aux premières loges

- des héritiers des Templiers

- une pincée d'alchimie

- un brin de Newton et d'Enigo Jones  ...

Bien mélanger, utiliser un vocabulaire réduit, éviter de donner de l'épaisseur aux personnages, parsemer de grosses cylindrées et parcourez l'Europe ...

Et vous obtiendrez un roman qui est déjà oublié !

Lien : http://les.lectures.de.bill...