Pour moi, la "Jalousie" c'est... comme un fil barbelé autour du coeur qui se resserre un peu plus chaque fois qu'on doute de soi, de l'autre. Un morceau de métal qui écorche cet organe si précieux. Je dis cet organe, mais je devrais dire, ces organes, car la jalousie ne fait pas souffrir qu'une personne, mais deux. Parfois de façon épisodique, souvent de façon obsédante... Jalousie masculine...féminine, aucun genre n'est épargné. La jalousie est définitivement une souffrance, pour ma part, j'ai choisi de ne pas souffrir !

Ce livre, cette histoire entre Noémie et Samuel, témoigne d'un problème récurrent dans les couples modernes. Comment vont-ils gérer cela ? À quelles fins ?
Est-ce que l'obsession et la souffrance de l'une vont prendre le dessus sur l'autre ?
Est-ce que les actions de l'un vont entraîner l'autre vers le fond ?
Est-ce qu'une erreur peut condamner une histoire d'amour ?
Est-ce que l'on peut se remettre de tout ?
Comment contrôler ses peurs et ses doutes ?

Autant de questions posées et autant de réponses proposées pour à la fin, changer, peut-être, sûrement le cours des choses. C'est ce que vous allez découvrir en douceur, au fil de l'histoire et des événements.
Certains se douteront peut-être de la fin, d'autres pas, d'autres encore vont se faire balader... qu'importe, l'histoire est bien ficelée et le thème suffisamment destructeur dans un couple pour parler à chacun de nous.

Matthieu Biasotto nous propose une romance à suspense qui fonctionne très bien. Encore un sujet différent, encore un style différent... comme cela a déjà été dit, M. Biasotto peut s'attaquer à tous les sujets, tous les domaines, la sauce prend à chaque fois !
Lien : http://www.chroniquesauscalp..
Bon ben j'ai pris plaisir à lire ce livre, comme d'habitude avec Mr Biasotto ! Par contre la fin a vraiment tout gâché... Je déconseille du coup.

Le style et la patte Mathieu Biasotto sont là mais hélas, je suis trop réfractaire aux romances pour avoir apprécié ce roman. J'attendais du noir, plus noir à chaque page tournée et il n'est jamais venu au niveau où je le guettais. Erreur de casting, je lirais volontiers à nouveau un Biasotto mais plus sombre, je sais qu'il sait faire.
Lien : https://www.facebook.com/532..