On suit Noémie et Samuel un an après la trahison. Noémie a décidé de donner une seconde chance à Samuel, mais quelle chance ? Elle le flique (sms tout le temps pour savoir où il est, interdiction d'être en retard où gare à l'interrogatoire), le bride (interdiction de continuer son art, la photographie) et j'ai trouvé que Samuel le prenait plutôt bien (au début). Noémie m'agaçait prodigieusement au début : si elle lui donne une seconde chance, il faut aussi lui faire un peu confiance. Ensuite, Samuel m'a donné des raisons de douter de lui et je me disais que Noémie avait raison (même si certaines de ses réactions sont excessives).

Le livre est catégorisé en thriller et c'est ça et bien plus. Je n'ai pas arrêter de « soupçonner » Samuel de tout et de rien. Et chaque fois, que j'avais une idée, un retournement de situation ou un petit détail envoyait valser ma théorie à la poubelle ! L'écriture de l'auteur est fluide et nous tient en haleine tout le temps.

J'ai tour à tour détesté Noémie (qui montait parfois très vite dans les tours) puis Samuel (qui m'énervait à ne jamais dire les choses clairement ou à mentir) et inversement.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
J'ai adoré ! Avec ce roman l'auteur nous plonge en plein tourment affectif, un voyage entre le folie et la détresse, un plongeon au coeur d'une âme blessée, bafouée... tout simplement d'une femme trompée.

Page après page, c'est toute une palette de nuances que nous offre l'auteur, un mélange et entremêlement de douleur, de doute, de suppositions.
Noémie, héroïne de ce récit, possède une personnalité et un caractère aussi explosif que doux, passionné. C'est une femme trompée qui en voulant pardonner et ne plus douter perpétuellement, fini par se perdre elle-même.
L'histoire est menée tambour battant.
Samuel, le compagnon de Noémie, reste énigmatique jusqu'au mot fin. Il nous donne du fil à retordre avec son comportement, ses double-sens, ses silences. Des secrets qu'il s'impose qui, sans le vouloir, peuvent pousser à l'irréparable, à la faute. C'est un homme qui surprend, qui intrigue.

A chaque chapitre l'auteur nous malmène, nous torture l'esprit, tout comme avec son héroïne. Aucun répit ne nous est laissé. Une situation positive, un instant doux et hop, aussi sec, nous sautons à pieds joints dans le tourment, le questionnement, la colère, la crise. Les rebondissements s'enchaînent à une vitesse folle, nous donnant l'impression d'un tambourinement de coeur perpétuel.

Les personnages secondaires sont autant de pions que de personnes indispensables. Ils tendent à créer cette ambiguïté où vous avez l'impression d'être totalement fou, à côté de la plaque, d'être seule au monde avec votre détresse et votre cerveau qui carbure plein régime, à l'imagination la plus excentrique.

J'ai aimé la facon dont l'auteur a su développer chez son héroïne les différentes phases de sa jalousie, nous montrer comment son obsession peut gâcher la vie, sa vie... tout briser au lieu de tout réparer.
L'histoire est bien structurée, du début à la fin. Il y a du rythme, de l'action, des cris, des pleurs et beaucoup d'amour.
Un récit très cohérent, très réaliste et qui donne à réfléchir.

Encore une fois la plume de l'auteur m'a bluffée. Elle est percutante, franche, affûtée.
Une plume qui vous embarque avec elle, vous plonge au sens le plus profond des mots, des émotions. Et des émotions, croyez-moi, vous allez en ressentir, les toucher du bout des doigts : des fortes, des violentes, des douces, des sensuelles, des amères... un yoyo de pleurs et de petits bonheurs.
Et avec ce texte, et bien j'ai découvert un autre aspect, ou une nouvelle facette, au choix, de la plume de Matthieu Biasotto : un style poétique ! Avec parcimonie, de-ci, de-là, il nous pose cette poésie délicatement, sans bruit, cette poésie des mots, et cela finit de vous embarquer complètement pour vous faire chavirer indéniablement. Un petit coté lyrique qui fait grimper encore d'un cran cette plume déjà si expressive.

Un roman différent de ce que l'auteur a fait jusqu'à présent et je peux vous dire que c'est une réussite. Les dialogues sont bons, la narration excellente, les personnages exquis à souhait, tourmentés, passionnés, mystérieux, leur psychologie fascinante, et surtout un texte qui vous tient en haleine jusqu'au bout, un récit qui vous donne l'impression de vivre avec Noémie ce que elle, elle vit, ressent et pense.
Et cette fin ! Mon Dieu, cette fin... sublime... et ce petit mot personnel de l'auteur... encore plus magnifique.

La jalousie... un monde infini de possibilités, d'imagination, un terrain de jeu psychologique indéfini.
La jalousie... un sentiment aussi humain qu'animal (ce que peut paraître devenir Noémie parfois) et qui vous apporte autant de bien que de mal.

Mention spéciale pour la couverture : coup de coeur pour moi.

En bref, JALOUSE est un roman que j'ai adoré, qui m'a procurée autant de piqûres au coeur que de bonheur à l'âme. Un récit traité avec talent par Matthieu Biasotto, qui, par ses mots et son savoir-faire en suspens, nous transporte totalement dans la folie "Noémie".
A lire pour tout découvrir de ce sentiment parfois destructeur et pour vivre pleinement cette incursion dans le coeur meurtri d'une femme trahie.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
j'avais déjà lu une fois un roman de Matthieu Biasotto et sa plume m'avait conquise. L'originalité du quatrième de couverture a aiguisé ma curiosité et m'a donné envie d'en savoir plus.

Nous faisons ici connaissance avec Noémie, une graphiste qui s'est lancée en free-lance suite à l'infidélité de son compagnon Samuel. Toujours ensemble, le couple a pourtant bien du mal à surmonter cette épreuve : Noémie est très méfiante, toujours aux aguets et Samuel, quand à lui, ne semble pas tout à fait honnête avec sa compagne. Que lui cache-t-il encore ? Leur amour pourra-t-il survivre à cette épreuve ?

Le roman est axé sur les deux protagonistes, Noémie et Samuel. Commençons par le personnage féminin. Echaudée par l'infidélité de son compagnon, elle n'a plus aucune confiance en elle ni en lui. Quand elle découvre qu'il lui fait de nouveau des cachotteries, tout explose ! Elle a un caractère entier et la jalousie la dévore. En même temps, le comportement suspect de Samuel ne l'aide pas à lui faire grande confiance. Ce dernier, même s'il semble convaincu à reconquérir la femme de sa vie, n'en a pas fini avec les secrets. Pendant longtemps, on a bien du mal à percer sa carapace et à comprendre où sont ses véritables intentions.

Je dois le dire, ce roman m'a beaucoup déstabilisé. En effet, l'auteur crée tout au long de son récit une atmosphère pesante, de suspicion, qui nous empêche d'y voir clair. Au fil des pages, on se met à douter de l'un, regretter l'extravagance de l'autre sans pouvoir néanmoins prendre parti. Matthieu Biasotto arrive, avec un vrai talent, à nous tenir en haleine jusqu'au bout car les secrets sont levés au fur et à mesure. de plus, du fait de l'atmosphère du roman, on a des doutes mais on ne sait si on a raison qu'à la toute fin. le fait que le roman se passe à Toulouse m'a permis de bien me représenter les lieux d'action mais même pour quelqu'un qui n'aurait jamais mis les pieds dans la ville rose, les descriptions sont fidèles et l'ambiance de la ville est bien décrite. Un mot sur la couverture que je trouve magnifique et qui reprend bien tous les éléments clés du roman. Pour bien la comprendre, vous savez ce qui vous reste à faire !

Pour conclure, je dois dire que ce roman est un coup de coeur inattendu. Je me suis laissée transporter par la noirceur du roman et j'ai beaucoup douté tout au long de ma lecture. Ce roman est difficilement classable mais je le recommande à tous ceux qui n'aiment pas les histoires lisses. En effet, ce n'est pas une lecture légère mais la jalousie est au coeur de toute l'action et a un vrai rôle central dans cette histoire pas comme les autres.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
« La jalousie est une préoccupation continuelle dont on ne guérit jamais » (Abbé Roubaud)
Voilà une belle citation qui pourrait bien résumé ce qu'est Jalouse !
Noémie est graphiste, Samuel est photographe.
Deux êtres qui se complètent dans leur art. Deux être qui auraient pu se compléter dans l'amour si Sam n'avait pas trompé « sa bulle » avec une maquilleuse il y a un an.
Depuis Noémie doute, suspecte, inspecte et crève de jalousie face à son homme devenu maître en matière de mensonge.
Jusqu'où la jalousie peut-elle mener ? Quels actes nous pousse-t-elle à faire ? Peut-on seulement se relever et avoir de nouveau confiance ?
En pleine lecture, j'avais trouvé le passage de la bohémienne « un peu de trop », mais tout s'explique par la suite, tout prend forme.
La jalousie peut donner lieu à des comportements destructeurs, destructeurs pour le couple mais aussi destructeurs pour soi-même. Auto-destruction.

Je me suis mise dans la peau de Noémie, j'ai senti sa douleur, ses faiblesses, sa haine, son amour ! Impossible par contre de rentrer dans le personnage de Samuel, je l'ai tellement détesté, ainsi que toutes ses femmes qui tournent autour de lui !

Matthieu nous incite à réfléchir, à nous remettre en question. A nous poser « les bonnes questions » ! Doit-on douter de tout ? Petits gestes et petites intentions au sein du couple permettent d'entretenir la flamme de l'amour.
Un livre rempli de jalousie (bien-sur c'est le thème), mais aussi de suspens, de sensualité, de passion.
Première lecture de cet auteur pour moi. Mais alors quelle plume !!! Les premières phrases m'ont tout de suite accroché ! J'ai vraiment succombé à son style d'écriture ! Une lecture rythmée, fluide. Un tourbillon d'émotions !
Et quelle fin !!!! (bon je l'ai vu venir, j'avais compris le subterfuge). Une apothéose !!!
Sans oublier, la petite dédicace en dernières lignes : juste sublime.
Habituée à lire des thrillers, j'ai été complètement bluffée par ce livre !

Un véritable coup de coeur pour cet auteur !!! Merci Matthieu de m'avoir fait vivre cet arc en ciel d'émotions!
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Avec Jalouse, Matthieu Biasotto surprend. Il nous propose un roman rempli d'amour, de jalousie, de haine, de mensonge. La jalousie est peinte sous toutes ses formes les plus modernes : fouille dans le téléphone ou ordinateur, logiciel espion sur le téléphone, suspicion, suivi....... Avec les personnages Noémie et Sam, on accroche tout de suite, Noémie qu'on comprend car Sam l'a déjà trompé une fois et c'est très dur pour elle de passer outre cette incartade surtout que ses parents ont connu cet épisode là également. Et Sam, beau gosse, qui fait tous les efforts possibles mais ses secrets font que Noémie a toujours le doute, et sa passion et son talent pour la photo de femmes sont des éléments qui agravent encore plus la suspicion permanente. Beaucoup d'amour entre ces deux personnages mais la jalousie omniprésente pourrait tout détruire. Un beau final même si j'avais deviné ce qui se préparait....... La couverture de ce livre est magnifique, les chapitres s'enchaînent rapidement et difficile de le lâcher une fois commencé !
Avis: une pépite comme souvent
Un sujet où on attendait pas forcément Matthieu..... une fin waouhhh que l'on attendait pas du tout du tout, ajoutez à ça des personnages attachants, une intrigue qui nous tient en haleine..... tous les ingrédients sont réunis..... mi thriller mi romance.....un roman inclassable.

Que dire sans spoiler....
Tout d abord moi je rentre ds la catégorie de pas jalouse..... enfin logiquement..... tant que le doute ne s'installe pas.... Après hummm je ne répond plus de rien.

Cette belle histoire d'amour tourne au cauchemar....
La frontière entre amour jalousie haine vengeance est très mince très très mince et on va tour à tour s'en approcher..... la franchir pas sûr..... mais jouer les equilibristes certainement.
Naomie jalouse maladive mm l'enfer à Sam..... le pauvre on le plaint on a pitié....
Mais à d'autres moments on a envie de lui mettre un coup de pied aux fesses.... non mais oh gars réveille toi là tu nous fait quoi??
Noémie du coup on la plaint aussi... la pauvre à sa place qu'est ce que nous aurions fait????
Et parfois on a envie de lui dire mais là ma pauvre fille tu délires complètement.... va consulter!
Enfin bref on se laisse balloter de l'un vers l'autre entre empathie, incompréhension, et affliction.....
Pr finir en complète jubilation.....!!!!
J'ai du le digérer avant d'écrire un petit mot, besoin de rester un peu ds "ma bulle"
Et quelle bulle!!!!!
Comme son nom l'indique nous allons vivre une histoire où la jalousie rentre en scène, mais cela ne traite pas de la simple jalousie, une simple toute gentille, non bien-sur cela n'aurait aucun sens sinon . Cette jalousie là va être poussé à l'excès. Elle fait de cet ouvrage, de cette histoire quelque chose de dérangeant à la limite de l'écoeurement, mais la manière dont cela est fait plus que surprenant.

Ce roman assez noir est écrit avec une plume parfaite. Elle est très addictive, très agréable à lire, fluide. Elle correspond très bien au genre littéraire. le suspense est bien présent, il fait monter à souhait l'adrénaline chez le lecteur. On arrive facilement à s'identifier dans l'histoire car les personnages sont en proie à des doutes existentielles ou face aux tourments de la vie.

Personnellement j'ai adoré ce livre, il m'a donné envie de découvrir les autres livres de cet auteur; Merci de m'avoir permis de vous découvrir.
Voilà un sujet qui parle à tout le monde : la jalousie. Vilain défaut ? Maladie ? Marque d'amour ? Manque de confiance ?
Dès le début, Matthieu Biasotto pose les bases. Noémie est jalouse et elle ne se laissera pas faire. Alors que l'on découvre les personnages, impossible de lâcher le livre, aucun temps mort pour ce couple qui subit la jalousie maladive de l'une et l'infidélité de l'autre. Mais à quel point peut-on être jaloux ? Et surtout, quelles sont les limites ?
Avec une plume fluide et agréable, l'auteur nous embarque dans cette histoire plus vraie que nature qui nous offre un spectacle déconcertant sur la jalousie et l'univers qui se créé autour de ce défaut. Les personnages sont très bien construits, l'intrigue est prenante, que dire de plus sur ce livre qui m'a fait découvrir l'auteur et pour lequel j'aurai plaisir à lire ses précédents livres.
Lien : http://auteursetcompagnies.e..
Je remercie l auteur de m avoir demander de lire son dernier roman. Je connaissais déjà son talent pour ses thrillers absolument géniaux, pour ses talents d artistes (ses peintures sublimes), ses talents de musicien mais voilà que je découvre une nouvelle facette…. Un virage à 180 degrés : la dark romance…..

Une flèche de plus à son actif.

Jalouse… Un thème très spécifique mais tellement vaste… À double tranchant aussi. Un sujet qui divise les gens car certains trouvent ce sentiment normal et d'autres le décrivent comme un handicap. Mais qu en est il vraiment ? Comment les gens absolument jaloux au masculin comme au féminin le vivent ils ? Telle est la question ?

C est exactement ce qu à fait notre cher auteur… Noemie qui est son héroïne est une jalouse dans l absolu suite à une expérience que je décrirais comme impardonnable (pour ma part). Parfois de tout petits riens, des non dits, des secrets peuvent mener à ce sentiment que personne ne maîtrise. Noemie en est l exemple et Samuel en subit les conséquences. Mais quand on aime passionnément quelqu'un, est on capable d endurer tout pour obtenir son pardon ?

Ce livre est un diamant à l état brut… J ai aimé, non que dis je, j'ai adoré, kiffé voire surkiffé ce roman. Il m a ému, remué au plus profond de moi. La justesse des mots utilisés, l écriture, des divers sentiments qui font de chacun des divers personnages sont excessivement bien décrits… J ai ressenti les émotions de chacun d eux…

Mais pour tout vous dire, la fin du roman est magistrale… Haut en couleurs et mon coeur a explosé de sensations comme peu de livres que j ai lus.

Alors un petit conseil, lisez le absolument. Si vous étiez déjà fan de Matthieu Biasotto alors vous serez scotché et si vous ne l êtes pas encore alors vous le deviendrez. Un roman qui ne vous laissera pas de marbre face à la douleur, à l amour et à biens d autres sentiments mais je ne vais pas tout dévoiler.

Phrase que j'ai trouvé adapté pour résumé le livre:

"La jalousie qui vient de l'amour peut s'excuser par sa fièvre"
Bonne lecture à vous....
Quand on forme un couple, un vrai couple, pas pour des raisons matérielles ou de convention, l'amour doit être le moteur, la raison d'être de faire un bout de chemin ensemble, de se projeter dans l'avenir, de mettre chacun la main à la pâte, d'afficher sa joie et sa bonne humeur, de se compléter, de se trouver des raisons de croire en l'autre, de faire confiance, de se réconforter en cas de coup dur.
Mais quand l'un des deux finit par tromper l'autre, peut-on lui donner une deuxième chance ? Jusqu'où peut-on aller pour prouver le contraire ?
Que reste-t-il vraiment de nos passions et de nos amours de la première heure ?
Pour Noémie et Samuel, la vie a dérapé un beau jour ...
Seront-ils prêt à franchir un nouveau cap ?

Pour avoir déjà lu quelques-uns de ses romans, inutile de tourner autour du pot, c'est un virage à 180 degrés que nous propose l'auteur, Matthieu Biasotto.
Après les thrillers qui vous glacent le sang ou qui vous embarquent très loin dans les frontières du fantastique ou du paranormal, une chose est sûre, vous trouverez toujours du suspense, cette montée d'adrénaline qui ne vous fera pas lâcher l'histoire, des personnages toujours en proie à des doutes existentielles ou face aux tourments de la vie, des intrigues tortueuses à souhait, une écriture qui sait vous faire harponner pour ne vous libérer qu'au dernier mot.
Je remercie l'auteur de sa confiance pour cette lecture qui ne fait que renforcer et confirmer tout le bien que je pense de sa plume, il y a des auteurs avec qui le contact opère et découle dès les premières lignes d'un livre et Matthieu Biasotto en fait parti, c'est inné et pas besoin de mots pour le démontrer.

"Quand on aime, on souffre en silence ..."

La jalousie est une émotion humaine, une division supplémentaire dans la complexité des rapports à autrui, il ne date pas d'hier, dans la théorie la plus absolue, elle n'existerait pas si le monde était habité seulement par deux personnes mais quand d'autres s'invitent dans la danse de la vie et de la mort, plus on est des fous plus on rit, si seulement, à priori ...
Les émotions contrariées, les affres de la vie qui déboulonnent et font vaciller les socles même les plus endurcis, les vrais sentiments qui se perdent dans le tumulte et des imbroglios les plus divers, l'humain a plusieurs facettes, chacun a sa manière de réagir, de prendre les choses en main, le silence et les non-dits sont des signes annonciateurs, les doutes s'installent pernicieusement, les esprits les plus fragilisés le sont davantage et cela participe inévitablement à cette peur de perdre l'autre, à craindre pour sa zone de confort puis insidieusement, une paranoïa de tous les instants vient se greffer dans le chaos mental, les meilleurs souvenirs d'antan ne deviennent plus que de lointaines évanescences qui renforcent alors tout le mal-être, fait remonter toutes les promesses et les désirs refoulés, il suffit d'un message par ci, d'un regard par là, cette jalousie agit comme un mauvais tour de magie, comme une gangrène qui étouffe, fait déborder des situations les plus banales vers un abandon de toutes les convictions, dans l'absence de l'autre et du touché charnel, ce manque qui fait nouer des banderilles dans le bas-ventre, vers ce qui s'apparente à cette inconscience et une fuite de ses repères habituelles.

La plume de l'auteur sert malicieusement une intrigue qui braque vers un virage délicat dès les premières lignes, une ambiance qui se charge subtilement, couche après couche, peut-on délivrer un deuxième sésame, cette chance unique qui survient après l'impensable, toute faute avouée est à moitié pardonnée, la jalousie n'est que le processus mental pour souligner sa propre insécurité, renvoie à ses réminiscences issues de l'enfance, les déceptions et les blessures qui ne sont jamais guéries, ce point de basculement qui entraîne toutes les personnes concernées de près ou de loin, personne n'est épargnée et cette sphère de l'entourage des protagonistes, tout le monde semble tracer son chemin et trouver la ligne de mire, faire au mieux ne suffit plus, chasser le naturel il revient au galop, ce roman parle d'amour perdu mais sert aussi de révélateur, quand bien même certains personnages se positionnent dans la périphérie du champ de mines, il suffit de quelques étincelles pour se retrouver au coeur du brasier.

"La jalousie est inséparable de l'amour, elle le suit toujours pas à pas." (François-Victor Hugo )

Addiction quand tu nous tiens, quand cet amour qui tenait de l'infaillible se met à trembler sur ses fondations, je te tue donc je t'aime, quand cet amour trouve un miroir au fond de soi, une vertigineuse plongée dans l'abysse mental, quand on est aucunement préparé, dire que c'est un uppercut ou un direct d'une droite que l'on se prend en pleine figure est un doux euphémisme, le deuil de l'autre s'invite malgré soi, difficile de s'en remettre, l'avoir vécu pour en comprendre tous les mécanismes pervers et sournois, des demi-vérités ou des demi-mensonges, du pareil au même, la souffrance du coeur atteint de nouvelles limites si c'est encore possible, le temps pansera les plaies, tôt ou tard au détour d'une conversation ou d'un mot, de ces instants de solitude asphyxiante, se retrouver face à un mur, enfoncé dans un dédoublement de personnalité, une violence des mots qui surgit, une stupeur et un cri de rage devant soi, le miroir renvoie son reflet dans ses plus larges démesures, un visage qui en dit long, une mise en perspective de ces deux personnages dans les frontières de l'impossible réconciliation, des émotions démultipliées tournoient dans son ventre, le corps en pâtit, dans cette phases de déni ou d'incompréhension la plus totale, l'idée de retrouver ses automatismes et ses valeurs premières deviennent la priorité, la raison de survivre et de vivre en dépend, perte des repères, perte d'estime de soi, vivre cette expérience pour mieux en sortir, pour se trouver d'autres qualités, à son corps défendant, la vie est loin d'être une sinécure, la haine de l'autre, dévastateur moment, rideau.
Que la vie ... recommence !

"J'ai fini par avoir peur de moi-même" (le témoignage de Marie, jalouse repentie)

Lire renvoie toujours à des souvenirs refoulés, à des degré divers en fonction de son vécu et de ses expériences de la vie, à des moments que l'on voudrait voir définitivement enterrés, c'est un catharsis, une délivrance que de lire Jalouse, comprendre c'est savoir, savoir c'est gérer, crever l'abscès, l'aspect psychologique de Jalouse est poussé à son paroxysme afin de mieux comprendre tous les tenants et aboutissants, par moment le personnage de Noémie peut sembler excessif, parfois le personnage de Samuel peut susciter toute sorte d'envies et pas des plus avouables, la qualité de ce roman réside bien dans sa faculté à transcender le genre romance du départ pour s'orienter vers d'autres horizons, vers d'autres profondeurs qui feront se poser une multitude de questions sur la fidélité, la morale existentielle, la liberté, le poids du passé, l'amour dans ce qu'elle se définit dans sa plus pure expression, des réflexions pertinentes, quelle est la limite à ne pas franchir pour accepter l'autre, jusqu'où peut-on aller chercher l'autre sans tomber dans le pathétisme ou la fin de non-recevoir, jongler avec les mécanismes de sa propre peur et du trop plein de sentiments sont des données sensibles, il suffit parfois juste d'une variable de contrariété ou d'un grain de sable pour enrayer la chaîne, la reconstruction passe-t-elle obligatoirement par une déconstruction de tous les acquis et constantes du passé, peut-on pardonner à l'autre, peut-être légitiment accepter de tourner la page ?

Autant de questions que de réponses à découvrir dans ce 12ème roman d'un auteur qui surprend à chaque fois par son audace et le savoir-faire acquis dans ses précédents livres, qui sait jouer des situations les plus ordinaires pour faire basculer nos émotions dans toutes les gammes possible, passer de la quiétude à l'effroi absolue, de la peur à la routine quotidienne d'un couple bien sous tous rapports, les fissures qui pointent, des blessures à l'âme, des fêlures qui tardent à apparaître dans les parties communes, toutes ces plages de dialogues réduits à leur plus simple expression, des soucis qui vrillent l'esprit, des données supplémentaires pour embrouiller et créant une dispersion au regard de l'essentiel, le regard de l'autre, le manque de confiance, l'émergence de conflits intérieurs et le respect vital de l'espace de l'autre, la rivalité, le mépris et la sourde angoisse à l'idée de se perdre dans les eaux tumultueuses de la vie et surtout cette peur viscérale de ... perdre l'autre, sa moitié, sa raison d'être, son point d'ancrage.

Vous l'avez compris, lire Jalouse est indispensable pour passer d'abord un excellent moment dans cette histoire oppressante, sombre par moment, la folie n'est jamais loin, la schizophrénie de ses personnages principaux, tous les écrous de sécurité sont dévissées, donner c'est partager, partager c'est donner, qui récolte le vent sème la tempête, tout est possible et c'est ce que j'apprécie dans toutes les histoires, être surpris, être déboussolé, sortir de son confort, lire des pages d'un page pour renvoyer subrepticement à sa propre existence, à ses ombres du passé ou à ses traumas, la vie apprend à mieux nous ... comprendre, on dit souvent qu'il ne suffit pas d'une vie pour y arriver alors autant commencer le plus tôt possible avant que cela ne soit trop tard.

Jalouse de Matthieu Biasotto est une réussite, je suis heureux de l'avoir lu et dévoré en deux temps, parfois prendre le temps de lire pose les questions et soutenir la raison de poursuivre, d'éprouver, de suivre les personnages dans des situations souvent inconfortables malgré eux, des épisodes de grande détresse morale et psychologique, jusqu'à la toute fin, se posera cette ultime interrogation, comment tout cela va-t-il se terminer ?

Impossible de ne pas conclure en saluant la couverture qui regorge de détails de l'histoire et que j'ai volontairement occultés pour me concentrer sur le ressenti et tous les ressorts dramatiques qui m'ont traversés lors de la lecture, Matthieu Biasotto est un écrivain indépendant, hors norme, un artiste du pinceau et des peintures acryliques, au service également d'autres auteurs indépendants pour imaginer et créer des couvertures originales, l'importance, au risque de le répéter, d'attiser le feu de la curiosité lors du premier contact entre un nouveau livre et le lecteur, le pousser dans ses derniers retranchements du début à la fin de la lecture de tous ses romans, Matthieu Biasotto sait y faire, nous captiver, nous prendre en otage mais pour le plus grand plaisir et pour la plus grande passion de ma vie : la lecture.
Et Jalouse pour prouver sa dimension à transcender un genre tout en défiant les lois du thriller, tout en les tordant et en les malaxant pour ajouter ... nouvelle corde à son arc de talentueux artiste.

Merci Matthieu pour cette nouvelle ivresse de lecture, de ces moments intimes avec Noémie et Samuel, c'est une fiction d'un réalisme accrue et d'une authenticité sans faille. A recommander !

❤️Jalouse de Matthieu Biasotto est un livre auto-édité que vous pouvez trouver en numérique et broché sur Amazon et aussi sur son site http://matthieubiasotto.com/