AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 62 notes
5
12 avis
4
4 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis
Quel plaisir de retrouver la plume de Matthieu, ça faisait longtemps !
Je peux vous assurer qu'elle m'avait manqué !
Il s'agit d'une histoire de fous, c'est le cas de le dire.
L'auteur, nous secoue dans tous les sens, du début à la fin, on ne sait pas où donner de la tête, il y a tellement de retournements de situations, de rebondissements, que l'on ne parvient plus à discerner le vrai du faux...
Un véritable regal de lecture qui se lit en plus très vite, avec un final explosif.
Ce qui vient d'arriver ? Je n'ai pas le droit d'en parler. Je ne devrais pas. Mes jours sont en danger. Les tiens aussi d'ailleurs. Toute personne ayant trempé là-dedans trouve la mort. J'ai croisé la route de la folie. Cette tornade a tout dévasté. Brisant ce que je suis. Mon avenir. Mon passé aussi. Elle se cache derrière les confidences fantasques d'une vieille dame fortunée. Ça commence par un sentiment ridicule les premières minutes. Puis le doute s'installe. le doute te détruit. Les voix qu'entend cette grand-mère. Les coïncidences déstabilisantes. Les demi-trahisons. Les coups dans le dos. Mes fantasmes tordus. Les contours aléatoires de la réalité. Des prédictions malsaines sur ma grossesse. Mes problèmes de santé. Toutes ces tensions avec ma belle-mère. Cette haine qu'on entretient depuis des années. J'oscille entre mensonges, délires et révélations. Je prends le risque de te dévoiler cette expérience perturbante. Ma plongée en eau trouble, lente et inexorable. Jusqu'à ce que la vérité ne me touche de plein fouet. Jusqu'à ce que je comprenne que tout était sous mes yeux. Juste là. Que je n'ai rien vu. Rien compris. Je suis Pauline Malinowski et voici mon histoire.
Je vous invite vivement à vous plonger dans cette histoire, vous n'en sortirez pas indemne..
Lien : https://leschroniquesdestia...
Commenter  J’apprécie          30
Un thriller psychologique heureusement assez court. Pourquoi heureusement ? Parce que c'est le type de livre particulièrement frustrant pour le lecteur; tous les éléments sont là pour une intrigue fabuleuse, les personnages pourraient être de ceux qui ne sont pas ceux qu'ils paraient être. Sauf que les petit cailloux que sèment les personnages principaux sont de gros pavés qui laissent vite présager du dénouement, que le style se veut moderne et percutant mais qu'il est juste aussi pauvre que l'intrigue, les personnages sont bien ce qu'ils semblent être et l'on a du mal à les trouver attachants.
Mais le fait que le récit soit relativement court permet de ne pas lâcher avant la fin et il y a un je ne sais quoi qui me donne envie d'aller essayer un autre livre de l'auteur pour m'assurer qu'il s'agit là que d'une petite fantaisie entre deux et qu'il y a le talent que je pressent tout de même.
Commenter  J’apprécie          10
Le thème de ce livre n'est pas vraiment dans mes lectures préférées,mais comme on m'a donner le livre je m'y suis mis,c'est toujours à peu prés la même chose, les soi disant persécutés ne le sont pas et les persecuteurs ne sont pas ceux qu'on croit.En plus si il s'agit d'une femme enceinte cela peut être poignant.
Commenter  J’apprécie          00
Ca fait un moment que ce roman est dans ma PAL. J'adore le style de Matthieu Biasotto dans les thrillers. Je l'ai découvert avec son premier "Un jour d'avance" et j'ai tout de suite été conquise. Pratiquement chaque fin de chapitre fini par un switch. Des phrases courtes. Il va à l'essentiel. Un style trash, direct, percutant, noir. Ce livre ne fait pas exception, c'est un vrai page-turner. Dans celui-ci il a pour personnage principal une femme enceinte, je me suis même demandée comment elle n'accouchait pas plus tôt avec ce qu'il lui fait vivre !
Comme pour "Kraft", je suis un chouilla déçue, mais ce n'est pas sa faute, car je me doutais du qui, du comment et du pourquoi mais il n'empêche qu'il reste un roman très addictif.
Il ne me reste que deux de ses thrillers dans ma PAL, Matthieu Biasotto s'étant pour l'instant tourné vers la romance. Mais, peut-être un jour reviendra t-il sur ses premiers pas d'auteur de thrillers.
LE retournement de situation qui encore une fois ne manquera pas de surprendre comme il sait si bien le faire.
A moins qu'il ne faille un peu le persécuter...
Commenter  J’apprécie          80
[AVIS LECTURE ]
Retour sur ma lecture « persécutée » de @matthieubiasotto
Ce livre me laisse très partagée je ne peux pas dire que j'ai adoré et en même temps il m'a bluffé. L'auteur arrive ici à nous emmener dans les méandres et profondeurs de la folie, de la psychiatrie où jusqu'au bout le lecteur se demande ce qui est réel ou non!
Pauline dans cette histoire est attachante troublante et troublée tout le long. Cette mamie qui fait tellement de peine avec ces voix qui la hantent.
Et un final dans ce livre que j'ai trouvé époustouflant! Je ne regrette pas d'avoir été au bout.
L'auteur décrit les scènes va au bout des choses ce qui m'a parfois beaucoup dérangé mais son style d'écriture fait de lui un grand auteur de talent.
Je dirai donc une lecture troublante quelques longueurs pour ma part mais un thriller qui reste tout de même captivant et remuant
Commenter  J’apprécie          20
Beaucoup de tensions dans ce livre, même si on devine qui est derrière tout ça rapidement, l'auteur nous tient sur le qui vive. Ce ne sera pas mon préféré de cet auteur mais je vais continuer à le lire parce que j'aime bien son style.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi avoir fait de ce roman une suite indirecte de EWA? Pas une seule référence a cette héroïne à laquelle je m'étais beaucoup attaché. Persécutée se passe environ 80 ans après EWA. Les seules et uniques connexions sont la fille d'Ewa à l'age avancé de 82 ans et les miroirs cachés dont le lecteur n'aura aucune explication s'il n'a pas lu le premier tome. L'histoire est totalement indépendante et peu passionnante si ce n'est la fin qui peut être surprenante. Je ressors déçu de ma lecture.
Commenter  J’apprécie          91
Un sacré bouquin! Déjà une couverture superbe, qui interpelle, intrigue.
Le contenu: une famille qui part à la dérive avec la grand mère qui déraille et entend des voix. Réalité, maladie mentale? On est dans la floue jusqu au bout. Et ce denouement est surprenant, on est scotché. J ai adoré. Par contre je ne vois pas le rapport avec Ewa, peut être parce que je l ai lu y a deux ans.
Commenter  J’apprécie          120
Me revoilà déjà pour la chronique de la suite de "Ewa" que j'ai terminé il y a à peine deux jours.

Que dire que je n'ai déjà dit sur les romans de Monsieur Biasotto. Je dis bien Monsieur car pour moi, même si Matthieu Biasotto s'autoédite, c'est un grand auteur. Je crois que je vais faire bref : tout est parfait dans ce livre en commençant par le style d'écriture franc, direct et terriblement efficace pour terminer par l'intrigue qui est tout simplement superbement menée, tout en passant par la tension qui est continuellement présente. Un grand thriller selon moi !

Je ne pousserai toutefois pas le vice jusqu'à lire un troisième de vos romans d'affilée mais c'est sûr, je n'attendrai pas une année de plus avant de lire le suivant.

A très bientôt !
Commenter  J’apprécie          213
Premier Biasotto que je lis, mais malheureusement, certainement le dernier, j'ai abandonné aux deux tiers du livre, impossible de me faire au style.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (197) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}