AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,87

sur 15 notes
5
11 avis
4
0 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
C'est avec le son de la playlist à fond dans les oreilles que l'auteur nous a concocté, que je rédige ce commentaire.
Santi va subitement perdre sa raison de vivre: la danse. Bien décidé à profiter de ce que la vie reste à lui offrir, il rédige une To Do List. Lors de son voyage, Santi fera la connaissance de la tornade Nita.
J'ai terminé ce livre avec les yeux embués, le coeur au bord des lèvres et des frissons qui ne m'ont pas quittés depuis le début de ma lecture.
J'ai découvert l'auteur avec son roman Clay, puis une petite notification m'a proposé son dernier titre, Santi.
Je ne m'attendais pas du tout à ça, arrivée au milieu du livre je ne voulais pas le terminer, je ne pensais pas y arriver. J'avais le coeur en miettes. Puis je me suis accrochée.
Les mots choisis par l'auteur son saisissants, on pourrait croire que sa plume pleure les mots. Une fois que Matthieu Biasotto nous attrape dans sa toile il n'y a plus de retour en arrière possible.
Cette histoire raconte comment une âme résignée retrouve sa moitié pour n'en faire plus qu'une. Ça raconte comment deux coeurs peuvent battre à l'unisson. Ça te percute et tu ne peux que recommander ce livre à 200%.
Commenter  J’apprécie          30
Cette histoire est un véritable coup de coeur ! La couverture est sublime, les personnages sont forts et les émotions clairement au rendez-vous ! J'ai versé ma larmichette...
Je ne m'attendais pas à vivre un voyage si intense, il a été à l'image de Santi et Nita, haut en couleurs !
Les personnages secondaires ont tous leur place également, j'ai adoré le côté mystique avec la chamane également !
Les mots me manquent pour décrire mon expérience alors je ne peux que vous conseiller cette lecture !
Commenter  J’apprécie          20
Je ne remercierai jamais assez Matthieu pour sa confiance une nouvelle fois !

Que dire ? Une merveille ! Non non je n exagère pas ! Danielle je t'entends d'ici !!!!lol.

Toutes les romances de cet auteur sont sublimes, des coups de coeur et pourtant elles sont totalement différentes ! J'adore !

Revenons à notre livre...

La plume est différente, totalement addictive, toujours aussi fluide, un régal de lecture !

J'ai ouvert le livre et j'ai été totalement engloutie, non c'est pas beau comme mot ça... Euh subjuguée,oui c'est pas mal !

Du début à la fin, je suis restée scotchée, ah oui il est bien ce qualificatif, scotchée par tout!

la couverture, l'écriture, les personnages, les lieux, je ne vais pas m'en remettre mdr!!!

Cet ouvrage est un régal, franchement je sais bien que je suis biasottophile mais promis ce n'est pas une raison !

Faites moi confiance vous ne serez pas déçus!

J'ai adoré les joutes verbales de Nora, addicte au coca light, dotée d'un caractère volcanique et Santi bourreau du travail qui

joue sa vie à pile ou face...

Deux personnages avec des douleurs cachées, qui vont se rencontrer et nous faire vivre une aventure hors du commun...

Les protagonistes sont très attachants, je visualisais très bien les scènes, les virées, les conversations, toooout!!!!

C'est un petit bijou que vous tenez entre les mains !!!!

Larguez les amarres et laissez vous porter le long de la côte pacifique par la "Pura Vida" Costaricaine sur le rythme

endiablé de la salsa.
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          10
Une romance écrite d'une main de maitre, Matthieu m'a entrainé au Costa Rica et j'avoue, je ne voulais plus en repartir. Sans quitter Toulouse, il m'a fait voyager, entrevoir des pas de danse, bercé par des musiques entrainantes, ressentir de la souffrance et savourer les moments d'accalmie. Les émotions sont fortes, belles et parfois difficiles. L'histoire est addictive, on veut sans tarder en connaître la finalité, même si au bout du compte une fois ce roman achevé, on ne veut pas les quitter. Certains combats sont douloureux, mais pourtant, on y entrevoit un espoir d'une vie meilleure. Je découvrais la plume de cet auteur et ce fut pour moi un réel plaisir, un moment magique. Alors oui vous l'avez compris un vrai coup de coeur et je vous invite à découvrir ce roman qui à coup sûr vous fera voyager, palpiter, vous aussi.
Commenter  J’apprécie          10
Hier, j'ai passé mon après-midi au Costa Rica, au son de la salsa avec Santi et fut un magnifique voyage et cette parenthèse ensoleillée m'a fait beaucoup de bien !
Encore une fois, je me suis fait emporter par ta plume sans pouvoir m'arrêter.

Santi, danseur professionnel, mène sa vie à coup de pile et face jusqu'au jour où tout s'effondre pour lui.
Bien décidé à fuir la réalité, Santi délaisse la capitale pour les côtes du pacifique. Il croise alors la route d'une accro au coca light aux boucles d'oreille fruitées. Nita est une tatoueuse de talent aussi piquante que ses aiguilles. Les échanges entre eux sont acidulés, volcaniques, électriques et endiablés.
Portés par la « Pura Vida », nos deux compagnons vont vibrer au rythme cadencé du merengue et de la salsa pour le meilleur et pour le pire.
Commenter  J’apprécie          10
Cette fois, pas de début énigmatique puis retour dans le temps. Non, on commence direct avec Santi qui doit monter sur scène et suivra une time-line normale. Ce n'était pas pour me déplaire et j'ai apprécié ce changement. Surtout que ça n'a pas empêché Matthieu de nous lancer des petites intrigues comme il sait si bien le faire !

Il y a la romance bien sur, et elle est captivante. Santi et Nita sont du genre explosifs, j'adore ! ça change tellement du classique Mr Connard et la Girl next door. J'adore ! Ils m'ont plu tous les deux, avec leur caractère à la con et leurs fêlures. C'est passionné et puissant !

Mais pas que ! Il y a donc des mystères, une ambiance du pays avec la culture qu'il met bien en avant, que ce soit avec la cuisine, les boissons, les croyances… J'ai voyagé !

On les suit au rythme de la playlist proposée par l'auteur. D'ailleurs il la propose dans la préface et met la chanson du chapitre en début. Parfait pour se mettre dans l'ambiance. En plus, moi qui suis fan de bachata/merengue/and co, j'étais à bloc !

Bref vous l'avez compris, j'ai dévoré cette lecture caliente ! Si vous avez envie d'une histoire torride, vibrante et passionnante, foncez ! Idéale sous le soleil avec la playlist et un cocktail bien frais 🙂

Merci Matthieu ♥

Bisous
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
« La vie est une cerise, la mort est un noyau, l'amour est un cerisier. » Jacques Prévert

Santi est professeur de danse dans une prestigieuse école à San José au Costa Rica. En froid avec son paternel, sa vie est compliquée. La scène est toute sa vie, dans ses danses endiablées, langoureuses, rythmées au parfum latino, il se donne a 10000 % pour sa passion. Santi se sent vivant et libre quand il met son art en lumière mais le destin lui fera un pied de nez, une vacherie dont il ne relèvera pas. Son rêve vire au cauchemar. Vulnérable et aux portes de la haine envers son corps, Santi n'est plus celui qui soulevait des montagnes, il est celui qui peine à soulever une pierre.
A Puntarenas, Nita la tatoueuse au caractère entier officie au Samian Ink, un salon de tatouage sur le déclin qu'elle tient difficilement à flot avec Julian le perceur. Nita a un pilier, elle s'appelle Peppy et est cette douce folie qui enivre n'importe qui de part sa personnalité généreuse, sa jovialité et ses conseils avisés. Elle sont soeurs de coeurs et rien ne peut les séparer. Pppy est un refuge comme Nino est un repère.
Nita déteste les touristes, pourtant Santi fera parti de ces gens qu'annihile la jolie brune. Leur échanges verbaux seront anthologiques, entre mots acerbes et répondant sur le vif, ils sont faits pour s'entendre. Santi veut un tatouage bien particulier, il a choisit la bombe de la ville pour lui recouvrir une partie du corps de dessins à la signification particulière. Nita acceptera contre toutes attentes. Est-ce seulement a cause de l'argent ou y a t-il autre chose qui la pousse à dire oui. le projet est d'une grande envergure, il demandera des heures de travail, il est audacieux comme celui qui le souhaite sur sa peau.
Comment un tatouage peut réunir deux âmes en perditions, l'une en sursis, l'autre en attente de mieux ?Leur entente ira au-delà de ce qu'ils pouvaient penser, impossible pour Nita de résister aux charmes multiples et aux divers talents de « son Capitaine ». Santi se sent pousser des ailes, renaître et a avoir des perspectives à court terme d'avenir avec cette sulfureuse et diablement sexy tatoueuse. Elle ne le regarde pas avec pitié et c'est ce qui lui procure ce magnétisme incroyable, un espoir sur deux jambes, un combat pour survivre, un semblant de normalité qui ne laisse pas de répit. Nino, le frère de Santi aura un poids sur la décision de son frère. La femme de la caverne aura t-elle raison ? Saura t-elle voir l'adversité ou le pouvoir du commun des mortels ?

Ce 20ième roman est une claque. J'avoue m'être totalement plongée au coeur de ce pays aphrodisiaque et aux multiples couleurs. J'ai voyager grâce à Matthieu Biasotto, à Santi, à Nita, à Peppy et surtout dans l'imaginaire de cet auteur incroyable qui sait où il va ce qu'il veut transmettre et comment faire flotter les émotions à fleur de peau. Je suis encore connecté à ce livre alors que j'écris cette chronique, rien ne laissait présager une immersion au coeur d'une faune et d'une flore chatoyante et aux diverses saveurs. Il me tente bien ce petit bout de terre pour des vacances riches et pleines de diversifications. Cette histoire est belle, chaude, tendre, fragile et envoûtante. Ce que vit Santi n'est pas anodin au contraire, et grâce à celle qui lui fera oublier sa galère, il va ouvrir les yeux sur ce qu'il souhaite réellement. Nita est son phare dans la nuit, sa lumière au fond du tunnel, son médicaments contre son mal-être. Qui a dit que l'amour ne pouvait pas être un baume au coeur ?
Merci Matthieu Biasotto pour cette merveille, c'est un gros coup de coeur qui je l'espère en appellera d'autres. Merci pour ce service presse et ta confiance renouvelée depuis toutes ces années, j'espère qu'elle perdurera encore très longtemps.
Je vous conseille vivement cette histoire, venez plongez au coeur du Pacifique.
Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Santi est beau, danseur torride, sexy... Mais la vie lui joue un sale tour et bouscule l'homme qu'il était.

Sur sa route, il va rencontrer Nita. Cette femme au caractère très très très affirmé. Pleine d'aprioris et de convictions. D'ailleurs, plus qu'une rencontre, je dirais que ce sont deux destins qui se percutent violemment.

Avec Santi, Matthieu Biasotto nous emmène un niveau plus loin dans la romance. J'ai tremblé avec ses personnages, j'ai pleuré (oui pour une fois, c'est moi qui pleure à cause d'un livre, vous trouverez que je l'ai bien mérité), et j'ai bien failli prendre feu plusieurs fois, tellement certaines scènes sont torrides.

Je crois que c'est la première fois que j'ai eu autant de mal à quitter l'univers d'un livre. Je vous conseille à 200 % de faire vos valises pour embarquer dans cette aventures qui est un énorme coup de coeur pour moi.

Passez vos culottes anti-feu (c'est plus prudent) et embarquez pour le Costa Rica !
Commenter  J’apprécie          10
Hello,
Mon retour sur Santi de Matthieu Biasotto.
J'avoue avoir un peu trainé des pieds pour entamer cette lecture car la couverture ne me disait rien du tout. Je suis très réticente aux beaux torses nus et musclés sur les couvertures. Je trouve que bien souvent, ce type d'image ne rendent pas hommage aux romances et aux hommes en général.
Mais pour avoir aimé les autres romances de l'auteur, il me fallait tout de même oublier cette couverture et découvrir ce nouvel univers.
Et encore une fois, c'est carton plein. Je suis sous le charme de cette romance écrite par un homme. Tout sonne vrai et les clichés que l'on retrouve dans toutes romances sont incroyablement maitrisés.
Lorsqu'un danseur tourmenté rencontre une tatoueuse rebelle forcément il y a des étincelles. Ces deux écorchés vifs vont devoir apprendre à s'apprivoiser avant d'envisager d'aimer. Rien de nouveau sous le soleil du Costa Rica pour la trame de l'histoire.
En fait, la force de cette romance réside dans le travail que l'auteur a fait sur les ressentis. Les émotions sont plus que présentes et on croit à fond à cette histoire. Des dialogues, à leurs pensées, en passant par leurs peurs les plus profondes, tout est crédible.
Vous ajoutez à cela une bande son qui donne envie de bouger, et vous voyagez sans souci vers le Costa Rica.
Sur le coup, j'ai craint aussi l'ennui car le roman fait quand-même 500 pages mais finalement je me suis juste laissée envoûter par l'histoire et j'ai dévoré le roman en 2 jours.
La plume est toujours aussi fluide et je dirais même qu'elle s'affirme de roman en roman. Les caractères des deux protagonistes sont bien campés, les sujets abordés nombreux. Matthieu n'a pas écrit une simple romance, il raconte une histoire et nous donne envie d'accompagner Santi et Nita dans leur chemin vers le bonheur.
Les scènes épicées sont joliment écrites et le suspense et vraiment présent. Tout est réuni pour passer un moment intense en émotions.
Un sans-faute, à nouveau, pour moi en attendant la prochaine sortie de l'auteur dans quelques jours.

Résumé :
Au Costa Rica, la sensualité virile de la danse porte un nom : Santi. Bourreau de travail, sa vie est un pari qu'il aime jouer à pile ou face. Pourtant en coulisse, le destin vient de trancher et le pousse à suivre un autre chemin, loin de la scène et de la capitale, sur la route d'une tatoueuse de talent.

Rien ne présageait sa rencontre avec Nita, éternelle épicurienne addict au Coca Light, dotée d'un caractère aussi volcanique que la péninsule qu'elle habite. Mais il faut croire que l'existence joue à quitte ou double avec ces deux âmes.

Sont-ils prêts à se lancer dans un tango sulfureux qui s'esquisse dans l'encre et la passion ?

Larguez les amarres et laissez-vous porter le long de la côte Pacifique par la « Pura Vida » costaricaine sur le rythme endiablé de la salsa.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est un bijou. Il y a l'histoire de Santi, avec sa maladie, Nita qui se pose des questions sur la mort de son ex et ce sens responsable, puis leur histoire à eux, la magie de l'amour. J'ai versé quelles larmes. J'ai bien aimé la Madone . Ce livre donne envie de partir au Costa Rica et de danse. de vivre sa vie pleinement. Un grand MERCI à Mr Biasotto pour ce livre, que je conseille de lire
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}