Michel Lafon (20/09/2018)
3.5/5   3 notes
La laïcité est l'un des fondements de notre société. On en entend souvent parler, mais qu'est-ce que c'est au juste ? Le monde actuel nous interroge sur les valeurs que sont les libertés individuelles et la liberté de conscience. En réponse à ces questions, ce livre explique les dix grands principes de la laïcité en abordant les thématiques de la religion, de la séparation de l'Église et de l'État, de la liberté de chacun de croire ou de ne pas croire, de la notion ... >Voir plus
Que lire après Questions de laïcitéVoir plus
Fascicule illustré de vulgarisation de la laïcité, niveau collège. Agréable et assez précis pour ne pas être superficiel.
Je cite "niveau collège" pour l'accessibilité mais le contenu peut être un recentrage utile pour tous lecteurs. Il pourrait d'ailleurs faire partie des ressources pédagogiques mises à disposition par l'Éducation Nationale à la place de certaines directives tarabiscotées.
Un ouvrage illustré simple et clair pour expliquer la laïcité en France. Actuellement au coeur des débats, ce petit livre revient sur la base : Définition ? Pourquoi ? Comment ? Applications.
Les illustrations ne sont pas très utiles mais elles aèrent le texte et donne un aspect ludique.