Editions Bonhomme de Chemin (10/06/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Nantes à vu naitre Anne de Bretagne, Jules Verne et Jacques Demy. Ici, un éléphant se promène dans la rue, une cigale fait la cuisine et un chat s'est transformé en bonbon. Dans cette ville le beurre est blanc ou "petit" mais à tout d'un grand. Les tours sont uniques et les points de vue historiques. Accompagne maintenant Gabin et Alix, deux petits Nantais, pour une découverte amusante et fascinante. Départ immédiat pour un voyage à Nantes !
Que lire après Nantes des enfantsVoir plus
Difficile à imaginer aujourd'hui et pourtant, il y a encore 100 ans, l'eau était partout dans la ville. Devant le château ou sur le cours des 50 otages, on circulait... en barque, en bateau, en péniche.
Au 19è siècle, 30 ponts reliaient les différentes îles (Feydeau, Gloriette...) de Nantes. C'est pourquoi on l'appelait "la Venise de l'Ouest". La Loire et l'Erdre coulaient en plein centre-ville. C'était très beau.
Et puis on a eu besoin d'espace pour la circulation du train et des voitures, et on a alors recouvert l'eau.