Auto édition (05/06/2021)
4.5/5   1 notes
Nan Madol est probablement la ville ancienne la plus mystérieuse du monde. Bien qu'elles fassent plus de 1,5 km de long, les ruines de cette cité sont situées sur une petite île au milieu de l'océan Pacifique. Où se trouve le reste du pays ? Inexplicablement, certains de ses murs commencent au fond de la mer. Comment cela est-il possible ? À des milliers de kilomètres de là, dans le nord du Sahara, un satellite japonais a identifié les restes d'un gigantesque fleuve... >Voir plus
Que lire après Atlantide : La redécouverte d'un continent perduVoir plus

The Tarot Sequence

K.D. Edwards

4.05★ (762)

2 tomes

Atlantide 2021 est le premier ouvrage de Carlos BISCEGLIA que j'ai le bonheur de lire, bien qu'il s'agisse du cinquième de sa série Cassandra.
Il s'agit ici de décrypter le contenu du Timée et du Critias concernant l'Atlantide, afin de répondre à un certain nombre de questions : Platon raconte t-il un pur mensonge ? Mêle t-il réalité et fiction ? Qu'est-ce que cet "Atlantide" ? Où pourrait on le trouver ?
Ces questions que tant se sont déjà posées sont traitées ici de manière raisonnable et raisonnée, sans pour autant rejeter d'emblée toute véracité du descriptif que Platon fait de cette terre engloutie et de ce peuple perdu.
Déjà lectrice de nombreux ouvrages frôlant avec "l'archéologie interdite", je ne peux qu'être séduite par les arguments fournis par l'auteur, qui, sans me conduire à une opinion définitivement fixe en la matière, sont au nombre de ceux qu'il convient de connaître et de prendre en compte.