AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates (70)

La possession des espaces sauvages donna lieu à des guerres. Les humains en sortaient parfois victorieux et colonisaient de nouvelles terres. Le plus souvent, des pans entiers de la civilisation disparaissaient, laissant quelques survivants craintifs qui réprimaient des frissons quand un hurlement déchirait la nuit ou qu’un homme, après s’être aventuré trop loin de la sécurité des portes massives et de la lumière, était retrouvé au matin, vidé de son sang.
Commenter  J’apprécie          10
Sur le mur contigu était accroché une pancarte sur laquelle il était écrit : "Payez vos livres avant de d'entre à Bon à croquer sinon c'est vous qui serez bon à croquer".
De l'autre côté, un second panneau annonçait :" Bien sûr que vous pouvez garder cette tasse. Nous garderons simplement votre main en échange".
Commenter  J’apprécie          00
- Un Corbeau à l'accueil, un louveteau dans la salle de tri, et un Loup enragé dehors, marmonna-t-elle. Ça ne peur pas être pire.
Apparemment, si. Heureusement, elle remarqua l'insecte que Jane avait mis dans son infusion -sans doute en signe de réconciliation- avant d'y tremper les lèvres.
Commenter  J’apprécie          00
« — Mais… pourquoi vous êtes-vous enfuie ? Vous vivez dans des endroits spéciaux. On vous couve de tous les soins, on vous donne le meilleur de…
— Que l’on vous batte ou vous dorlote, que l’on vous nourrisse de la meilleure cuisine qui soit ou qu’on vous laisse mourir de faim, que vous viviez dans la crasse ou la propreté la plus étincelante, une cage reste une cage, assena Meg avec passion. On apprend ce que les Noms-qui-marchent veulent que nous sachions, car à quoi sert une prophétesse si elle n’est pas capable de décrire ses visions ? On passe nos journées assises dans des salles de classe, à regarder des images représentant des situations du monde réel, mais on nous interdit de faire connaissance, de nouer des liens d’amitié, de parler, à moins que ça fasse partie d’un exercice. On nous dit quand manger, quand dormir, quand utiliser le tapis de course pour faire un peu d’activité physique, et même quand aller chier ! On est vivantes, mais sans jamais avoir le droit de vivre. Combien de temps résisteriez-vous, enfermé comme ça ? »
Commenter  J’apprécie          00
« C’était le piège qui guettait les Autres ayant des contacts excessif avec les humains : ils s’adaptaient trop à eux, ils prenaient le risque d’oublier qui ils étaient et pouvaient finir par ne plus être ni l’un ni l’autre, par ne plus être rien du tout. »
Commenter  J’apprécie          00
« Terredi était la journée de repos, la journée où l’Enclos restait fermé aux humains de manière à permettre aux terra indigene de courir, jouer, et être ce qu’ils étaient : des enfants de Namid. C’était le seul jour où il n’était pas forcé d’endosser la peau qui s’avérait si utile, mais dans laquelle il ne se sentait jamais parfaitement à l’aise. »
Commenter  J’apprécie          00
« Il n’aimait pas se conformer à la façon dont les humains découpaient les temps en jours comme autant de petites cases ; le soleil, la lune et les changement de saisons suffisaient largement. »
Commenter  J’apprécie          00
« Ils ne sont pas humains et ne le seront jamais. Mais nous allons faire notre possible pour qu’ils considèrent au-moins quelques-uns d’entre nous autrement que comme des objets utilitaires ou de la viande intelligente. »
Commenter  J’apprécie          00
« Comment découvrir tout ce qu’elle avait besoin de savoir sans révéler l’étendu de son ignorance ? »
Commenter  J’apprécie          00
- Tu as rencontré Blair, à ce que je vois.
- Possible, marmonna Meg. Y a-t-il des humains qu'il apprécie un tant soit peu ?
- Bien entendu, répondit Tess avec entrain. Même s'il reproche à la plupart d'entre eux un excès de gras.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1162) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Connaissez-vous bien le monde de Meg ?

    A quelle espèce appartient Meg Corbyn ?

    Elle est humaine
    C'est une elfe bien sûr
    Elle fait partie des cassandra sangue
    C'est une sorcière

    11 questions
    9 lecteurs ont répondu
    Thème : Meg Corbyn, tome 5 : Cartes ivoire de Anne BishopCréer un quiz sur ce livre

    {* *}