e suis une dévoreuse de Bit-lit assumée ! 🧛‍♂️ 🐺 🧚 👹 🧙🏼🧟‍♀️

Tellement de créatures nocturnes sont passées entre mes mains expertes qu'à la fin, elles se ressembles toutes.Vampires, lycanthropes, fantômes et même parfois quelques ghouls. Ils n'ont presque plus de secret pour moi.

J'ai bien dit presque.

Car récemment j'ai découvert l'enclos. Et entrer dans l'univers de Meg Corbyn la Cassandra Sangue c'est comme se prendre un putain de rayon de ☀️ alors qu'on vient à peine de sortir du cercueil.
Les Autres, race supérieure vivant en harmonie avec la nature sont, pour l'espèce humaine, des prédateurs redoutables.

Dans l'enclos et dans l'enclos seulement les humains n'ont pas à craindre les vampires, les loups ou les élémentaires.
Car en dehors de ce microcosme il n'existe pas de règle..
A part peut-être celle du plus fort.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais énormément entendu parler de ce roman bit-lit avant d'enfin me décider à me le procurer et le lire. Cette saga est souvent décrite sur les sites et en librairie comme étant LA saga bit-lit à lire, c'est sûrement pour cette raison que j'ai été un peu déçue...

Je m'attendais à un roman dans lequel on serait immédiatement emportés dans une intrigue bien ficelée avec des personnages inédits, mais j'avoue que j'ai eu du mal à me plonger dans l'univers créé par Anne Bishop : trop de descriptions, pas assez d'action, et une "routine" qui s'installe dans l'intrigue... Tout ceci faisant que les 200 premières pages sont assez ennuyeuses.

Cependant une fois les personnages connus, le monde de Thaisia bien cerné par le lecteur et l'action mise en place, ce roman est un pur plaisir !!!! J'ai dévoré les cent dernières pages sans m'en rendre compte, et pour être sincère, j'ai hâte de lire la suite !!

Ce qui m'a vraiment plu c'est vraiment cette vision que les terra indigene ont des humains : des singes, des outils pour leur commerce, mais avant tout des proies, de la viande.
Et j'ai très apprécié la manière dont Meg, avec innocence et fragilité, arrive à modifier leur vision des humains.
Et bien c'était pas si pire.. Parce que l'étiquette "bit-lit" des fois... Faut être objectif, c'est pas terrible terrible... Et souvent assez mal traduit.
Et bin là surprise ! C'est bien ! Il est d'ailleurs dommage que cette série soit sortie dans cette collection, avec cette couverture.
Parce que y a tromperie !
Y a pas de chouminou chouminou, comme j'apelle ça. ^^
Une histoire écologique, une histoire d'humanité, d'enjeu sur le monde.
Bon alors certes y a plein de truc garou... et même pas vraiment non plus... Et puis tellement d'autres choses.. qui amène un sourire ( mais en bien ! )
Une histoire prenante, avec une héroïne bin assez particulière, mais là non plus pas l'héroïne de base qu'on peut trouver en "bit-lit"...
Ouais agréablement surprise par cette lecture...
Cela fait des mois que Meg Corbyn traine dans ma PAL alors que l'on n'arrête pas de me dire de le lire ! Aimant énormément le genre de l'Urban Fantasy et de la Bit-Lit, j'ai enfin franchi le pas de lire ce premier tome qui fait tant l'unanimité.

Et tout d'abord, j'ai été très surprise par l'univers de ce roman. Cela n'a rien à voir avec les romans de Bit-Lit habituels. Là, on se trouve plus dans le registre de la Fantasy avec un monde complètement imaginaire à la mythologie très particulière. Sur la planète se disputent deux clans : les Autres, et les humains. Les Autres, ce sont les loups, les corbeaux, les aigles, les vampires… Une communauté avant tout animal mais qui possède une force surhumaine et la capacité justement de pouvoir se transformer en humain. Concernant les humains, ils ont beaucoup de mal à survivre car ils sont les principales proies des Autres qui ne voient en eux que de la viande. Néanmoins avec les siècles, une entente s'est faite entre les deux clans ennemis, et ils essaient tant bien que de mal à vivre ensemble, malgré de très grosses tensions au quotidien. C'est dans cet univers que l'on va faire la connaissance de Meg, qui est en fuite et qui ne va pas avoir le choix que de trouver refuge dans un clan des Autres.

L'univers est vaste et complexe. Au final si je dois résumer ce premier tome, je dirais que c'est un gros tome d'introduction à l'univers qu'à crée Anne Bishop. Effectivement, j'ai ressenti quelques longueurs pendant ma lecture car l'auteure prend vraiment son temps afin de nous mettre au courant de l'histoire de son monde mais aussi de nous faire prendre connaissance de tous les personnages. Car autant vous prévenir, il y en a beaucoup ! Mais ils sont pour la plupart très bien travaillés. Et si jamais le titre laisse présager que l'héroïne est Meg, j'ai trouvé que ce roman n'avait pas un seul personnage principal mais plusieurs. le roman est écrit à la troisième personne et nous suivons beaucoup de personnages. Il n y en a pas un qui passe avant l'autre. C'est donc un très bon point car on comprend que chaque personnage à une histoire, un passé, un caractère propre à lui. Rien n'est bâclé !

L'autre point à noter, c'est l'absence totale d'histoire d'amour. Si d'habitude je suis contente quand l'histoire d'amour ne prend pas toute la place, j'ai été néanmoins un peu frustrée avec cette lecture car il ne se passe absolument rien ! Les deux protagonistes prennent leur temps, voir même trop… le soucis avec cette lecture, c'est qu'elle est vendue comme de la Bit-Lit, et moi lectrice un peu bête que je suis, quand je lis de la Bit-Lit, je veux de l'amour ! Je veux du sexe ! Je veux des mâles sexy ! de la testostérone ! Euh je m'égare ! Enfin bref, je trouve que cette lecture manque un peu de piquant. La relation entre Meg et Simon est un peu trop plate à mon sens, en espérant que cela évolue un peu plus vite dans le prochaine tome.

En bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce tome 1 mais qui n'est pas un coup de coeur par son côté trop « tome d'introduction ».
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Ceci est une lecture commune organisée sur Livraddict.

J'étais un peu en retard sur la lecture. J'ai mis du temps à me lancer dans cette lecture, ayant peur d'être déçue. Alors que pas du tout !!

J'ai adoré cette lecture. La plume de l'auteure est trés agréable et l'univers créé est fabuleux.

Je suis vraiment rentré direct dans l'histoire et j'ai adoré les personnages, les différents clans.

Bref, je ne veux pas spoiler, mais lancez vous !
Histoire très sympa pleine de détails. Dommage que le couverture soit nulle. Avec cette femme au haut dénudé avec le loup en fond, on croirait encore à une histoire de coucherie... Comme quoi il faudrait réfléchir avant de faire des couvertures car ça peut tuer la réputation d'un bouquin sans même l'avoir ouvert. J'ai hésité 6 mois avant de l'acheter à cause de la couverture qui laisser suggérer une histoire neuneu de romance entre un loup et une femme
Petit bonheur de vacances, un roman entre fantasy, urban, et, sans être une uchronie, une savoureuse façon de revoir l'histoire humaine... tous les codes sont repris mais adaptés, tordus même, et vraiment recréés : on trouve les personnages types, vampire loups-garous, sorciers, empathes, et une toile de fond entre polar et politique, mais c'est comme une façon toute nouvelle de redécouvrir tout cela, et c'est une réussite. Trois tomes dévorés et le 4e n'est pas paru... ahouuuuuuu
[...]
On m'avait tellement vanté les qualités de cette série que je craignais d'y avoir placé trop d'attentes. Au final, je ne suis pas déçue du tout. le premier tome des aventures de Meg Corbyn s'est révélé très distrayant. L'intrigue n'est pas époustouflante, mais la nature de Meg ainsi que la façon de vivre des créatures surnaturelles apportent une dose suffisante d'originalité.
[...]

Chronique complète sur le blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.f..
Dans ce premier tome de "Meg Corbyn" ce n'est pas dans la vie d'une espèce ou d'un village que nous arrivons, c'est dans un monde entier merveilleusement imaginé par l'auteure.
Elle nous explique le commencement de ce monde, la place et l'évolution de chaque espèce.
C'est un univers très riche en créatures diverses et variés que l'on a aucun mal a visualiser.
Malgré le nombre d'espèces et de personnages il est très facile de les mémoriser et on ne s'y perd pas.

Meg a fuit sa captivité qui l'aurai amené a une mort certaine et entre dans le territoire "des autres". Ce territoire comprend toutes sortent de métamorphes et d'élémentaux qui n'aime guère les humains autrement que dans leur assiette. Elle va cependant réussir à se faire une petite place parmi eux pensant être en sécurité. Mais peut-elle vraiment échapper à son destin?

J'ai rarement lu une histoire avec autant de personnages et autant d'espèces différentes. On a envie de tous les connaître. Pour ma part très peu me sont antipathique sauf un éventuellement.
j'ai vraiment aimé ce monde riche et ses règles et loi qui diffère entre les humains et "les autres". on ressent la complexité qu'ont les autres à comprendre le fonctionnement humain et inversement mais malgré tous, ils essaient, en dépit de leur inimitié à faire les choses de la manière la plus juste allant jusqu'à faire alliance pour éviter une guerre
J'ai lu ce livre vraiment par hasard ! C'est en cherchant un auteur ayant mes initiales pour remplir une catégorie d'un défi littéraire que je suis tombée dessus et ce fût une agréable découverte ^^

Alors que dire ? Voilà une interrogation qui me vient souvent à l'esprit quand je ne sais pas trop par où débuter ma chronique :D Je vais tout de même essayer de vous expliquer le pourquoi du comment, ça a été un coup de coeur !

Tout d'abord, je m'attendais à retrouver un roman d'Urban Fantasy (ou Bit-Lit) comme tant d'autres avec tous les fameux clichés qu'on leur attribue en général mais je me trompais lourdement ! Ici, Anne Bishop nous livre un récit très original qui casse un peu les codes que j'ai pris l'habitude de voir dans le peu de romans que j'ai lu du genre.

L'auteur prend la peine dans le prologue de nous familiariser avec son univers et son lexique qui peut sembler déconcertant de prime abord. Ainsi, c'est au travers d'une petite parenthèse historique que l'on apprend qu'une guerre avait jadis opposé les êtres humains et «Les Terra Indigène» (fameuses créatures surnaturelles) communément appelés «les Autres». Voyant que la race humaine failli être décimé suite à ses affrontements sanguinaires, un homme parvint à obtenir une trêve avec les Terra Indigène pour permettre aux deux espèces de coexister en tirant des avantages l'une de l'autre.

Après ce petit récapitulatif historique, on se retrouve au jour d'aujourd'hui, sur une terre où les humains sont tolérés par les «Autres» devenue l'espèce dominante. Ces derniers vivent dans des Enclos et ne se mélangent pas aux humains qu'ils ne considèrent que comme un repas potentiel.

L'histoire va se concentrer sur Meg Corbyn, une jeune femme qui va avoir l'idée folle de se réfugier à l'intérieur d'un Enclos après s'être évadée de l'institut où elle était retenue captive. En effet, cette dernière préfère encore être dévorée par les « Autres » que de devoir retourner dans l'enfer où elle a vécu jusque-là. de fil en aiguille, elle va faire la rencontre de Simon Wolfgard, chef de l'Enclos de Lakeside qui va finir par l'embaucher comme agent de liaison et Meg va petit à petit se faire une place parmi ces créatures sans pour autant oublier qu'ils peuvent à tout moment la tuer.

Anne Bishop nous offre un roman à l'univers original et captivant porté par une narration assez fluide si bien que je me suis retrouvée à tourner les pages sans pouvoir m'arrêter. L'intrigue en soi est simple et même si j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de réel suspense, je ne me suis pas ennuyée.

Pour connaitre la suite de ma chronique rendez vous sur mon blog ^^
Lien : https://serialbookineuse.wor..