Bien que séduite par le premier tome, j'ai eu du mal avec celui là. J'ai trouvé qu'il était long pour le plaisir de l'être et qu'il était très redondant.
La trame de l'histoire me plaît aussi je décide de persister et de me confronter au tome 3... à suivre !
Ca fait déjà un petit moment que je l'ai lu, pour ne pas dire très longtemps. Pour tout vous dire j'ai vraiment eu du mal à lire ce second tome ! Bien plus que le premier ! Pourtant tous les ingrédients sont réunis pour passer un super moment de lecture : êtres fantastiques et mystérieux, pouvoirs surnaturels, des personnages géniaux avec une aura qui vacille entre la pureté et la méchanceté, des rebondissements incessants et une intrigue hyper bien ficelée. Bref j'ai eu quand même beaucoup de mal à le lire. Je n'arrive pas à m'imprégner de l'atmosphère. Des descriptions parfois trop longues à mon gout, des redondances sur l'état psychologique de Meg Corbyn. Ce personnage a du mal à évoluer, j'ai l'impression qu'elle est toujours emmurée dans cet espèce d'hôpital où son don de clairvoyance était exploité. Certes elle est à l'aise avec la vie dans l'Enclos. Je ne suis pas trop à l'aise avec la stagnation des personnages et surtout les relations entre eux. Il me manque ce côté pep's ! Par contre rien à dire sur l'univers de l'auteure qui est franchement subjuguant !

Beaucoup de lectrices ont succombé et personnellement je n'ai pas accroché, malheureusement je ne pense pas lire la suite, à part si on me convainc du contraire et que la suite change du tout au tout.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..