Dans Volée noire, on continue a suivre l'évolution quotidienne de Meg dans l'Enclos tout en faisant face à de nouveaux dangers.
Un deuxième tome dans la continuité du premier.

Anne Bishop approfondit son univers. On en apprend plus sur les prophétesses de sang et sur l'institution qui les exploite. La politique délicate entre les Terra Indigène et les humains se développe. L'intrigue s'étend cette fois sur plusieurs lieux à la différence du premier tome qui était plus concentré sur le territoire de l'Enclos.

L'écriture alterne le point de vue de différents personnages, ce qui complexifie le récit avec l'ajout de nouveaux intervenants.
L'auteur avait placé quelques pistes dans le premier tome qui font parfaitement le lien avec la suite.

J'aime toujours les héros rencontrés dans le premier tome et les relations qui se développent entre la meute humaine de Meg et les Autres de l'Enclos.
Sam m'a beaucoup manqué de ce tome, il en est presque absent.
Simon perd un peu de son charisme à mes yeux, il ne se comporte plus vraiment comme un Alpha par rapport à sa meute et il agit comme un crétin une fois sur deux avec Meg. Je ne suis pas vraiment convaincue par l'évolution de leur relation, qui pourrait pourtant être vraiment intéressante.

Globalement, j'ai perdu un peu d'intérêt pour ce deuxième tome que je trouve plus lent que le premier. le gros de l'action tarde vraiment à arriver et ensuite tout se déroule sur quelques pages.

Cela ne m'empêchera toutefois pas de lire la suite avec plaisir.