Les événements à Thaisia évoluent. Il se passe beaucoup de choses et cela va impacter tout Thaisia ; plutôt ce troisième tome est, ainsi, plutôt un tome de transition de l'intrigue de fond qui promet au lecteur beaucoup de péripéties pour la suite. L'équilibre entre les Terra Indigènes et les humains est plus que précaire et les derniers événements ne font qu'accélérer les changements en cours.

La place des personnages s'équilibre, Meg est un peu en retrait pour que chaque protagoniste important à l'intrigue puisse avoir sa voix. Les liens entre les différents groupes et le travail de Simon sont particulièrement mis en avant. Ce dernier veut essayer de préserver la communauté qui est en train de se construire et la faire évoluer. Il est visionnaire et essaie de tout faire pour protéger Meg.
On ne peut que noter l'attachement des Autres à Meg, ils sont prêts à tout pour la protéger mais aussi pour la rendre heureuse. Les liens qui se créent entre Simon et Meg se renforcent, ils essaient de trouver un équilibre et on sent que leur relation est en passe d'évoluer, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

En parallèle, nous suivons l'adaptation des autres cassandra sangue qui, maintenant libérées, doivent apprendre à vivre dans le monde extérieur. Beaucoup de découvertes vont être faits pour les aider, mais il y aura aussi de nombreux drames. Observer pour éviter la répétition de suivre l'évolution d'une autre cassandra sangue est très intéressante, c'est à espérer que l'on continuera à suivre ce nouveau personnage.

Ce tome est dur, l'auteur ne nous épargne pas. le début est particulièrement horrible, on en apprend plus sur le sort qui est réservé aux cassandra sangue et les intrigues du mouvement HAT.
La fin pose de nombreuses questions pour la suite. Thaisia est à un tournant, espérons que les humains sauront le comprendre.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Je suis toujours aussi fan de la relation Simon / Meg. En fait, j'aime tous les personnages, même les moins importants. Voir comment les humains, les Autres, les Intuits, etc, etc, coexistent est hyper intéressant. Bon par contre je veux absolument de la romance pour le tome 4, y en a marre d'être frustrée !!
J'ai lu en quelques heures le troisième tome de cette série très addictive.

On retrouve Meg et ses amis de l'Enclos aux prises cette fois avec une menace s'incarnant dans des fanatiques prônant la suprématie humaine.
Parallèlement, notre prophétesse du sang préférée doit aider ses semblables libérées qui n'ont jamais connu que les institutions et les scarifications rituelles à s'adapter à leur nouvelle vie.

Le cocktail de surnaturel, de suspense, de psychologie, d'humour et d'approfondissement des relations inter espèces avec une très légère touche de romance fonctionne là encore à plein.
Le monde d'Anne Bishop prend de plus en plus de cohérence et ses personnages de profondeur.
Ce qui est assez étonnant, c'est que le récit ne se focalise plus seulement sur Meg mais s'attache désormais également à Simon, à Nathan, à Monty et d'autres, comme si la série devenait la saga de la communauté de Lakeside et non seulement l'histoire de la première cassandra sangre qui nous est connue.
Ce procédé narratif au lieu de diluer mon intérêt au contraire a redonné de la fraîcheur à la série et montre le grand talent de l'auteure.
Il faut dire que sa protagoniste principale n'est pas une de ces battantes fortes en gueule qu'on rencontre souvent en bit-lit et qui attirent et attachent toute l'attention du lecteur. La personnalité de Meg telle qu'elle est créée permet très bien le partage et le fait de découvrir d'autres faces de Thaisia renforce le charme de la série.

Décidément, c'est vraiment une des meilleures séries de bit-lit que j'ai lues jusqu'à présent et l'une des plus novatrices.

Trois étoiles et demie.
Un an que j'attendais cette suite !! Je n'ai pas été déçue et mon attente valait largement le coup!

Aaaaah Meg Corbyn et Anne Bishop ... J'ai adoré cette auteur dès ma lecture du premier tome de Meg Corbyn, et cette impression a été confirmée avec sa trilogie des Joyaux Noirs qui a aussi été un coup de coeur !

Donc après 2 excellents tomes de Meg, j'attendais celui-ci avec une grande impatience! A peine arrivé dans ma BAL qu'il était commencé :D

J'ai pris mon temps pour le lire, parce que je voulais savourer cette histoire, qui est dans la digne lignée des précédents. Meg se fait à sa nouvelle vie, et malgré l'épée de Damoclès au-dessus de sa tête, elle continue à tout faire pour aider ceux qu'elle aime. Cette femme a une force de caractère impressionnante!

L'intrigue de ce tome tourne autour des cassandra sangue et fait suite aux événements de la fin du tome 2. J'ai vraiment adoré voir comment Meg et sa meute humaine leur viennent en aide au travers d'expériences et d'analyse, ça nous en apprend encore plus sur ces femmes si particulières.

La relation Meg/Simon avance doucement, tellement doucement que c'en est frustrant pour nous lecteur. Mais ils sont tellement mignons ^^ Et je pense qu'on va bientôt arriver à un tournant pour eux. D'ailleurs, j'espère aussi qu'on va continuer à suivre les autres cassandra sangue dans leur nouvelle vie, ça promet de belles chose.

Et quelle fin !! Les humains sont en sursis et n'en savent rien!! On sent toute la force et l'impitoyabilité des Autres : ils sont tout puissants et même si on arrive à avoir peur pour eux, au final, on sent parfaitement qu'ils sont les maîtres, partout sur le monde, et que les humains sont à peine tolérés parmi eux. Quel changement agréable dans ce style de littérature !! On renverse les rôles et c'est génial !

En bref, un gros coup de coeur pour cette suite, et pour la série dans son ensemble !
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
J'ai mis longtemps à lire ce troisième tome, pour diverses raisons, mais aucunement parce qu'il ne me plaisait pas. Retrouver Meg Corbyn est toujours un plaisir tant j'aime sa personnalité, et bien sûr celle aussi des Autres. Qu'il s'agisse de Simon, Sam, Tess, Nathan, Henry, Vlad et les autres. Ils ont tous une personnalité bien marqué et particulièrement attachante.
Ce tome 3 va se centrer sur les cassandra sangue qui n'arrivent pas à survivre hors des instituts où elles étaient placés. Elles sont très fragiles et ne savent absolument pas comment survivre dans le monde, elles finissent par se couper tellement qu'elles en meurent, et ne supportent pas recevoir trop d'informations en même temps d'un monde dont elles ont toujours été privé.
C'est là qu'intervient Meg, elle va devoir trouver une solution pour aider les cassandra sangue à vivre, comme elle a réussi à le faire. Et surtout elle même va devoir apprendre à ne plus se couper à tout bout de champ, apprendre à gérer ses picotements et à découvrir d'où ils viennent avant de s'entailler. Meg va être aidé de ses amies humaines et des Autres pour apprendre à moins se couper.

Le tome se centre aussi sur les humains du mouvement « les Humains Avant Tout », pour dire à quel point les humains sont stupides et se pensent supérieurs aux terra indigenes, ils veulent prendre sans comprendre les risques. Les humains dans cette saga sont vraiment des gros enfoirés et franchement à part certains, on n'a pas tellement envie de les voir survivre, après tout ils n'auraient remportés que la monnaie de leur pièce. Mais certains humains sont moins bêtes que d'autres, et essaient de travailler avec les Autres. Comme Monty, Burke, Merith Lee, Ruth…

Ce tome est rempli de pas mal de tension, les humains prennent le contrôle des médias pour semer la peur et la haine des terra indigenes, pour les forcer à faire partie du mouvement HAT (sous peine d'être rejeté), tout ça est instigué par Mark Griff qui est vraiment un sale type.

Je regrette que l'histoire se centre moins sur Meg, que petit à petit on voit tout ce qu'il se passe autour, et particulièrement ce que mijote les humains. Mais sinon l'histoire n'avancerait pas. Et il semblerait bien que les humains ne sont pas ce qu'il y a de plus dangereux.

Ce que j'aime c'est vraiment la façon dont sont traités les Autres, les relations, et l'attachement entre eux et pour Meg. Comment les personnages évoluent aussi, et comment certains humains et les Autres font équipes. Et puis l'histoire d'amour qui se profile au compte goûte est adorable (et j'aime le fait que ça soit si lent, ça change).

Enfin voilà, pour moi cette saga est une des meilleures en bit-lit (par rapport au peu que j'en ai lu en tout cas). Je trouve qu'elle sort des sentiers battus, qu'elle a sa propre personnalité et que ses persos principaux sont supers attachants.
Je recommande.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
J'adore cette série ! Et chaque tome que je lis me fait davantage prendre conscience que c'est effectivement une des meilleures séries Bit-Lit qui existe, même si ce tome est à mon sens un tout petit peu en-dessous des deux précédents.

L'action est un peu moins présente ici et la politique beaucoup plus, ce qui permet aux Autres de beaucoup interagir avec les humains, ces « singes » qui provoquent une agitation dont ils se passeraient bien… Dans la continuité de Volée Noire, le mouvement les Humains Avant Tout prend davantage d'ampleur à Thaisia, déclenchant des affrontements et la colère des terra indigene. A qui tout cela profite-t-il ?

En parallèle, on découvre aussi le sort des cassandra sangue délivrées dans le tome précédent. Ces filles isolées de tout depuis toujours peuvent-elles reprendre une vie normale ? Meg l'éclaireuse peut-elle les aider à survivre à l'extérieur des institutions ?

J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver tous ces personnages que j'adore et les voir interagir, en essayant de se comprendre, portée par l'excellente plume d'Anne Bishop qui parvient à nous faire prendre parti contre notre propre clan. Il y a cependant quelques redites et longueurs et une fin qui ne ressemble pas vraiment à une conclusion de roman mais plutôt à une transition vers le quatrième tome qui promet de la bagarre, de la bonne grosse baston, et des terra indigene qui font même peur à Simon Wolfgard et Vlad Sanguinati… ça va saigner…
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Et dire qu'il va falloir attendre 1an avant de lire la suite :'(

Je ne vais pas vous faire un résumé des tomes précédents ni vous racontez l'histoire de celui-ci. Sachez juste que ce tome est un gros tournant dans les relations humain/les Autres et promet pour la suite...

Mais parlons de la chose qui m'intéresse le plus, et je pense que certaines d'entre vous aussi, la relation Simon/Meg ^^ Ces deux-là me rendent chèvre! C'est d'un frustrant la lenteur de leurs relations mais en même temps elle est tellement touchante ^^

Simon est le chef de l'enclos, il hait les humains et en dehors de les bouffer, il ne les connaît pas vraiment. le comportement des humains est tellement différent du leur. Les humains ont besoin de petit geste au quotidien tel qu'un bisou avant de partir, se toucher pour se réconforter, ou simplement se tenir la main... pour Simon c'est l'inconnu tout ça. Avec Meg, il se doit d'apprendre les gestes qu'il faut soit pour la consoler, la rassurer, ou tout simplement lui montrer qu'il est là...
On le voit, lui qui les déteste et leur fait peur, demander des conseils à la meute humaine. Et ça c'est trop chou ^^ et encore vous ne l'avez pas encore lu les mettre en pratique *soupir*

Meg elle est comme Simon. Même si elle est humaine, ce qu'elle a vécu l'empêche d'avoir des réactions normales avec le sexe opposer. Ils apprennent à apprivoiser ce qu'il ressente l'un pour l'autre . C'est un petit geste, un regard.... Ces deux-là me rendent complétement gaga et pourtant il n'y a rien de ce qu'on a l'habitude de lire!

Ici, on sent que ça y est, enfin ils commencent à accepter et montrer leur attachement l'un pour l'autre. Même si eux seuls ne se rende pas compte de la signification de leur comportement. Mais la dernière scène me laisse à penser qu'enfin dans le tome prochain (j'espère vraiment beaucoup), il se passe enfin ce qu'on attend toute avec beaucoup d'impatience....

Mais même si on sent beaucoup les sentiments ici, le point négatif pour moi est l'absence de désir. L'auteur omet presque complétement ce point et du coup j'ai du mal à les imaginer copuler ;) mais franchement, si l'auteur nous passe sous silence ou nous omet complétement la scène de leur première fois, je crois que je ne m'en remettrai pas :O

Oui ça n'avance pas comme je veux. Oui je ressors frustrée mais p***** qu'est-ce-que c'est bon ^^

En résumé, encore un magnifique tome qui me frustre autant qu'il me ravit ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
J'ai eu du mal à rentrer dedans. J'étais un peu sur la défensive et j'ai avancé à vitesse réduite sur la première moitié.
Mais à un moment sans que je m'en rende compte, le livre m'a conquise.
Je me suis mise à rigoler aux incompréhensions et je me suis rendu compte qu'il y avait énormément d'humour la dessous. Je me suis mise à apprécier les personnages et j'ai été touché par leurs problèmes.
Tout le livre n'est qu'une constante montée en puissance, au début on n'a que des petits points visibles et petit à petit l'intrigue se dévoile. Bon c'est vrai qu'on aurait pu avoir un truc énorme à la fin alors que finalement tout c'est réglé un peu facilement mais malgré tout j'ai bien ressentit la tension qui montait et j'étais totalement à fond quand est arrivé la fin.

Au final Je pense donc avoir bien plus apprécié de tome que les deux précédents qui ne m'avaient pas vraiment laissé de souvenir indélébile. Je pense me lancer dans la suivant bientôt ^^
Une reprise après un très long moment d'arrêt. Je pensais devoir tout relire. J'avais d'ailleurs dit de le faire pendant avoir oublier beaucoup de choses. Mais en faite une fois de retour dans la lecture tout est revenu tout seul, et les nouveaux éléments s'accorder bien avec mes souvenirs. J'ai eu de nouveau hâte de suivre les aventures de Meg, Simon et la « meute ». J'ai d'ailleurs déjà commander les suivants et je doit toujours aller les chercher. Depuis une semaine .. Faut je prend le temps. Entre deux je lirai autre chose mais je compte bien finir la suite bientôt haha !
Dans ce troisième opus nous retrouvons Simon, les habitants de son enclos ainsi que Meg et sa meute humaine. Suite à la libération des prophétesses de sang et à la destruction des instituts, les jeunes filles sont accueillies par les Terra Indigene, mais ces dernières doivent lutter contre leur addiction aux coupures, ce qui se révèle extrêmement compliqué. Face à cette situation Meg va devoir apprendre à décrypter et gérer ses propres réactions pour pouvoir aider ces filles et leur servir de guide.
Pendant ce temps le monde est en pleine crise, le mouvement HAT prend de plus en plus d'ampleur et s'en prenant directement aux autres, ce qui provoque de nombreux dégât dans les deux camps et la fureur des griffes et des crocs de Namid.
Meg réussira t'elle à aider les autres prophétesses tout en continuant d'évoluer dans l'enclos de Lakeside ? Les humains survivront t'ils à la colère des Ainés ? Pourront t'ils continuer à vivre sur les terres des autres ? Pourquoi la petite Lily arrive à Lakeside avec pour unique compagnon son ours en peluche taché de sang ? Et surtout pourquoi de nombreux humains sont à ses trousses ?
Plein de rebondissements dans ce troisième tome pour notre plus grand plaisir !