Ecole des loisirs (01/09/2018)
3.9/5   20 notes
C’est l’automne, Pop et son ami Kiki l’écureuil décident de faire un gros goûter avec tous les fruits d’automne. Tartes au potiron, aux poires, jus de raisin, cookies aux noisettes, etc. Il y a tellement de bonnes choses qu’ils vont inviter tous les copains !
Mais… qui les observe de loin et n’ose pas s’approcher d’eux ?
Que lire après Un automne avec PopVoir plus
Voici une nouvelle aventure de Pop le dinosaure multicolore de Bisinski et Sanders.
Dans cette nouvelle histoire, Pop découvre l'automne et ses belles couleurs. La pluie s'invite, vite Pop fabrique un parapluie de feuilles. Sur le chemin, il rencontre Kiki l'écureuil et c'est parti pour une partie de cueillette des fruits de saison. Une bonne occasion de réaliser un festin et d'inviter tous les amis pour faire la fête.

Un livre cartonné pour les tout-petits pour partir à la découverte de l'automne.
Alors que je connais plusieurs autres ouvrages de Sanders, c'est le seul album de Pop que je connaisse. Je n'ai pas accroché aux textes de Bisinski, que je ne trouve pas naturels. Ceci dit, il ne déplaît pas à mon fils.
Un album pour les touts petits, nous l'avons eu avec l'école maternelle... par le biais de la collection "l'école des loisirs".

Toute l'automne est présente: les jeux d'enfants dans les flaques d'eau, les écureuils, la pluie, les feuilles qui tombent, la récolte des fruits de saison...

Idéal pour l'apprentissage de cette saison de façon ludique.
un album pour les touts petits, dans la sélection Titoumax de cette année, tout en couleurs, magnifique. Tous les thèmes de l'automne sont évoqués : les jeux d'enfants dans les flaques d'eau, les écureuils, les feuilles qui tombent, la récolte des fruits de saison... C'est très chouette !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

Alors Pop a une idée... Hop ! avec les feuilles qu'il a ramassées, il fabrique un parapluie pour son ami Kiki.