J'apprécie déjà l'univers de holly black il était évident que je lise ce livre !
J'avoue avoir eu un peu de mal au début de ma lecture, du mal à accrocher, je me disais que l'âge des personnages principaux était trop jeune. Que ça ne collait pas du tout avec ce qu'ils font. du coup pour mieux apprécier ma lecture j'ai volontairement "oublié " leur âge et ça passait déjà beaucoup mieux pour moi.
J'ai trouvé le livre intéressant et l'histoire du monstre de la forêt aussi, c'était plutôt bien construit. L'univers en lui même est toujours plein de petites anecdotes diverses sur les faes et j'aime beaucoup ça.
Le twist final était plus qu'attendu, du coup aucune surprise, mais ça n'a pas été pénible pour autant.
Dans tout les cas la plume de l'auteure reste fluide et facile à lire comme à son habitude
Au coeur de la petite ville de Solclair, le monde des humains flirte avec celui des faes. Hazel et Ben, frère et soeur, y ont vécu une enfance sauvage et libre, se partageant entre aventures dans les bois à la poursuite de créatures mythiques, et rêveries au-dessus du cercueil de verre abritant un prince elfe plongé dans un sommeil éternel... jusqu'au jour où celui-ci se réveille, amenant dans son sillage une nuée de dangers mortels.

Ce oneshot de fantasy nous plonge dans une aventure où le féerique frôle le terrifiant. Comme dans le Prince cruel, les faes ne sont pas les créatures légères et pétillantes des contes traditionnels. Elles sont sombres, dangereuses, prêtes à dévorer la chair des voyageurs imprudents ou à échanger leurs enfants contre des bébés humains.

Certes, le début de l'histoire est un peu lent mais j'ai été totalement séduite par l'ambiance étrange et malaisante qui se dégage de cette petite ville. J'ai retrouvé un peu de cette étrangeté que j'avais adoré dans Les soeurs Hollow de Krystal Sutherland.

Si vous vous demandez s'il y a un lien avec le prince cruel, la réponse est non. Ce roman a été publié 3 ans avant. On y parle de Terrafae mais l'histoire se passe du côté des humains, et les personnages sont totalement différents de ceux du Prince cruel.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette ville humaine et moderne, à la frontière d'un monde tout autre. Les élèves vont au lycée, font des soirées… mais ne sont pas surpris de retrouver un touriste devenu fou après avoir passé une nuit dans les bois après avoir sans doute contrarié le petit peuple. Et je me suis attachée aux protagonistes de cette histoire, qui connaissent la dangerosité de frayer avec les faes tout en étant irrémédiablement attirés par cet univers.

Au plus profond de la forêt est devenu clairement mon roman préféré de l'autrice (car oui même si j'aime le prince cruel, Cardan est quand même un bully…) et je vous le conseille sans hésiter !
Comme les vampires, j'essaye de ne pas trop lire de romans sur les faes pour ne pas être lassée et Holly Black est pour moi l'auteure qui réussit à me faire voyager dans ses univers de faes. « Au plus profond de la forêt » n'a pas été mon préféré, la seconde moitié du roman m'a paru lente et je pense que c'est à cause des longs chapitres. Malgré ce point négatif, je garde en tête ce qui m'a tant plu, d'abord ce contraste entre le côté conte qui rend l'ambiance douce et cosy et le côté malfaisant avec ces bois sombres, les monstres dangereux, l'atmosphère mystérieuse de la ville de Solclair, l'adrénaline et les choix redoutables des personnages. Ces derniers ont été ce que j'ai préféré, et surtout Hazel. J'ai vraiment trop accroché avec Hazel, elle a un certain talent: le flirt, aguicher les garçons est sa passion, elle brise des coeurs. Et elle a aussi une obsession pour Jack, le meilleur ami de son frère. La romance n'est pas le centre de l'histoire mais je l'ai trouvée réussie, le côté sensible d'Hazel concernant l'amour m'a tellement divertie, il y a de jolies phrases, de profondeurs sur ce sujet.

En bref, parfois un peu long mais j'ai passé un agréable moment. Je n'en ai pas trop dit pour ne pas spoiler mais il y a des éléments intrigants et de la magie inédite qui rendent ce roman original.
Bonne lecture. Dans ce livre, on va suivre Hazel qui est une humaine qui vient dans une petite ville au fond de la forêt où les Fae et les humaines vivent de pair. Dans cette ville, un mystérieux prince à deux cornes dort d'un sommeil profond. Jusqu'au jour où il se réveille enfin. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Néanmoins, j'ai été très perturbé par le style du récit. Retour dans le passé, puis retour au présent puis re au passé. Bref, très complexe à suivre. L'histoire est originale et le monde de Terrafae est bien amené et développé. Mais, peut-être que l'histoire était un bon rapide. Que la dose entre le passé et le présent été déséquilibré. Donc j'ai apprécié ma lecture mais sans plus.
Ce livre est divertissant et se lit facilement, j'ai apprécié ma lecture. Mais malheureusement j'ai l'impression qu'il a mal vieilli, écrit en 2015 avant la saga Prince cruel, il y a beaucoup des détails de vie des adolescents qui on dirait sortent d'une série télé US de la décennie dernière, ca m'a perturbé. Mais l'intrigue est cool !
Sublime, j'ai adoré me replonger dans l'univers faes d'holly black.
En plus ce hors-série nous permet de découvrir plus la ville de solclair, par rapport à la saga principale qui se concentre autour de terrafae.
L'histoire est captivante entre ce roi ce faes endormi dans son cercueil de verre et celle d'hazel qui nous surprend jusqu'à la fin.

Personnellement, je conseillerai quand même de lire la trilogie principale du peuple de l'air car ça permet de comprendre plus facilement les différents peuples faes pour ceux qui ne sont pas habitués, même si un lexique est présent fin de l'ouvrage.
Encore un coup de maître pour Holly Black ! J'ai complètement retrouvé l'univers sombre et complexe que j'avais adoré dans sa série du Prince Cruel

Je suis amoureuse de sa plume ! Légère et sombre, douce et violente à la fois ! Une écriture parfaitement dosée et addictive.

L'histoire se situe entre deux mondes, à droite la magie et à gauche notre monde. Un petit côté urban-fantasy délicieux et tellement bien construit. L'intrigue est complexe et poétique. C'est un vrai page-turner haletant et addictif. Il faut réfléchir pour tout démêler !

Je suis littéralement tombée sur le charme d'Hazel. Elle est forte, débrouillarde, mais aussi très protectrice et vraiment sournoise. Mon coup de coeur va pour Ben. Il est le stéréotype parfait du prince charmant. S'il avait été plus complexe et torturé, il aurait été mon nouveau book-boyfriend !

Gros bémol tout de même ! Ce livre est trop court ! L'auteure aurait tant gagné à tout développer ! Mais c'est un one-shot ! J'en veux encore please ❤️
C'est un livre sympathique à lire.

Il n'y a pas beaucoup d'action, elle intervient surtout dans les derniers chapitres.

La romance a une grande place dans ce roman avec non pas un mais deux couple qui sont juste incroyable.

J'ai adoré les légendes racontées, surtout celle autour du prince cornu.

Holly Black est très forte pour créer des héroïnes badasses entre Jude et maintenant Hazel.

Hâte de lire ses autres romans.
Un nouveau titre de Holly Black qui me faisait envie, mais sans plus. J'avais aimé très fort la saga du Prince Cruel, et j'avais peur de me retrouver déçue, surtout en partant sur un one-shot. Finalement, c'est tout l'inverse qui s'est produit. J'ai été happée dès les premiers chapitres. le statut tout à fait unique du lieu du roman, à mi-chemin entre le réel et le monde des fées, en fait un univers très riche et intrigant. J'ai mis quelques chapitres avant de comprendre que je n'avais rien raté dans ma compréhension, car les informations essentielles au suspense sont délivrées au compte-goutte, ce qui permet certainement de nous tenir en haleine. J'ai aimé cette nouvelle héroïne, plus que Jude certainement, car je l'ai trouvée un peu moins centrée sur le pouvoir. La relation frère et soeur n'est pas assez exploitée en littérature ado-YA à mon sens, et j'ai apprécié en explorer plusieurs facettes dans ce roman. Si la romance ne prend pas tout la place, elle n'en reste pas moins un sujet abordé avec délicatesse. Quant à la plume, j'ai retrouvé avec plaisir celle d'Holly Black, simple et efficace, sensitive surtout. Pas de longueurs, un rythme soutenu sans être racoleur sont deux qualités essentielles pour moi. J'ai eu un peu moins d'affinité avec la toute fin. Si la fin est habile et bien pensée, je l'ai trouvée presque trop rapide, un peu mièvre sur un ou deux paragraphe. Cela n'a pourtant pas entaché mon sentiment général : c'est un coup de coeur.
Oula que dire… Je n'ai pas apprécié cette lecture… J'ai plutôt subi. le livre en lui-même est très beau mais l'histoire n'est pas à la hauteur de sa beauté.
Dès le début je me suis dis mais dans quoi me suis-je embarquée ? Les personnages sont assez puérils. Ok ils sont au lycée mais tout de même. Au début le drama est : olala j'embrasse plein de garçons ! Deuxième drama : olala j'ai embrassé le meilleur ami de mon frère mais au secours que va-t-il se passer ???
J'ai soufflé… mais j'ai soufflé ! Moi qui ne suis pas une grande fan des romances dans les livres en général, là j'en ai été carrément dégoutée…
Il y a une scène très glauque avec une histoire de chewing-gum, je ne suis pas prête de l'oublier celle-là !
Concernant l'intrigue, Ben et Hazel sont frères et soeurs, ils cohabitent avec les faes et tout se passait relativement bien jusqu'au jour où le garçon cornu disparaît. Une quête va s'enclencher pour le retrouver et des révélations et secrets vont éclater.
Ce fameux garçon cornu est enfermé dans une tombe de verre depuis des années et des années mais Hazel et Ben sont quand même tous les deux tombés amoureux de lui, faut m'expliquer là…
Enfin bref tout cela pour dire que je n'ai pas apprécié cette lecture et je pense que ce n'était pas le bon livre pour découvrir Holly Black.