Citations sur Le prince cruel, tome 1 (286)

Si je ne peux pas être meilleure qu'eux, alors je serai pire.
Il se penche et ferme les yeux.
- Avant tout, je te déteste parce que je pense à toi. Souvent. Ça me dégoûte, et je ne peux pas m’en empêcher.
Je suis si ébahie que j’en reste bouche bée.
- Tu devrais peut-être m’abattre, finalement, souffle-t-il en se cachant le visage de sa main aux doigts fuselés.
Il s'avère qu'après avoir embrassé quelqu'un, la possibilité d'un baiser plane en permanence, même si c'était une très mauvaise idée la première fois.
Parce que tu es comme une histoire qui n’a pas encore été écrite. Parce que j’ai envie de savoir ce que tu feras ensuite. Je veux faire partie de la suite du conte.
Les charmeurs sont charmants, et c’est bien tout ce qu’ils sont.
-Avant tout, je te déteste parce que je pense à toi. Souvent. Ça me dégoûte, et je ne peux pas m’en empêcher
« Les Faes sont peut-être de belles créatures, mais cette beauté est comme la carcasse d'un cerf doré, infestée d'asticots, prête à éclater. »
Les enfants sont capables de rire toute le journée et de s'endormir en pleurant le soir.
Voilà ce qu'ils ne comprennent pas : oui, ils me font peur, mais la peur, c'est ce que je connais depuis toujours, depuis le jour où je suis arrivée ici. J'ai été élevée par l'homme qui a assassiné mes parents, sur une terre peuplée de monstres. Je vis avec cette peur, elle a pris racine en moi, et je m'efforce de je ne faisais pas semblant d'être courageuse, je resterais pour toujours cacher chez Madoc, sous mon couvre-lit en duvet de chouette. Je resterais étendue là et hurlerais jusqu'à l'épuisement. Je m'y refuse. Très peu pour moi.
[...]
Au fond, mon souhait le plus cher, c'est de les surpasser.
je suis faible. je suis fragile. je suis mortelle.