Citations sur Le prince cruel, tome 1 (286)

Je croyais que l’amour nous tombait dessus quand on s’y attendait le moins, comme on se prend une claque
Je sens le moment où il s’abandonne et abandonne, où il m’attire contre lui malgré la menace du couteau. Il m’embrasse fougueusement, animé par une sorte de désespoir dévorant, ses doigts se prenant dans mes cheveux. Nos dents, nos lèvres, nos langues se touchent. Le désir me frappe comme un coup de poing dans le ventre. C’est comme un combat, sauf qu’ici il s’agit de se battre pour entrer dans la peau de l’autre.
Ce qui est bizarre avec l’ambition, c’est qu’on peut l’attraper comme une fièvre, mais qu’il n’est pas facile de s’en débarrasser.
Bien sûr, Taryn à raison: les princesses de contes connaissent bien des malheurs. Elles se piquent avec des épines, s’empoisonnent avec des pommes. Elles épousent leur propre père. Elles se font couper les mains; leurs frères sont transformés en cygnes. La tête tranchée de leur amant finit dans un pot de basilic. Elles vomissent des diamants. Quand elles marchent, c'est comme si la lame d'un couteau leur transperçait les pieds.
Malgré tout, Elles arrivent à rester jolies.
- Je suis donc censé rester ici et te donner des informations, maugrée Cardan, adossé à un caryer, pendant que toi, tu vas charmer la royauté ? C’est le monde à l’envers !
Je le fixe d’un regard appuyé.
- Je peux être charmante. Je t’ai bien charmé, non ?
Il lève les yeux au ciel.
- N’attends pas des autres qu’ils partagent mes goûts dépravés.
Personne n’a besoin de savoir que mes espoirs ont été réduits à néant. Personne n’a besoin de savoir que j’avais des espoirs.
Page 156 ligne 24
Parce que tu es comme une histoire qui n'a pas
encore été écrite.
Parce que j'ai envie de savoir ce que tu feras ensuite.
Je veux faire partie de la suite du conte.
J’aime croire que je m’en sors bien à Terrafæ. J’aime croire que, même si on m’a droguée , même si on a failli m’assassiner en cours hier , je suis capable de laisser tout ça derrière moi aujourd’hui. Je vais bien.
Voilà ce qu’ils ne comprennent pas : oui, ils me font peur, mais la peur, c’est ce que je connais depuis toujours, depuis le jour où je suis arrivée ici. J’ai été élevée par l’homme qui a assassiné mes parents, sur une terre peuplée de monstres. Je vis avec cette peur, elle a pris racine en moi, et je m’efforce de l’ignorer.
C'est choquant. Je sais que les humains peuvent mentir mais te voir le faire c'est incroyable. Fais-le encore.