4,1

Ce retour dans la magie du monde d'Elfhame mérite amplement un COUP DE COeUR !

Ce coup ci on suit Oak, le prince héritier, ainsi que Wren (ou Suren), la princesse de la Court of Teeth qu'on peut voir dans The Queen of Nothing. Les évènements se déroulent quelques temps (années ?) plus tard donc si vous n'avez pas lu les autres livres, passez votre chemin !

Dans la trilogie originelle, je n'avais pas un grand amour pour Oak. Un Faë pur jus avec tous les travers que ça apporte. Quant à Suren, j'avoue que je n'y avais pas prêté grande attention, quelle erreur !

Grâce à ce premier tome de duologie j'ai pu découvrir la complexité d'Oak, qui il est vraiment notamment. Cette version adulte est beaucoup plus attachiante (Non ce n'est pas une faute de frappe). Il est appréciable que son étrangeté ou sa non humanité ne soient pas que des traits physiques.

De même pour Wren qui n'est pas humaine non plus. J'ai été surprise par son évolution en tout cas et sa force de résilience.

Je recommande d'avoir le dernier tome en tête avant de commencer celui ci même si l'autrice nous place régulièrement des rappels, forts appréciables.

J'ai vraiment adoré cette plongée dans les plans Faës qui traversent les terres mortelles, la côte est des États-Unis ici en l'occurrence. le parallèle entre les deux mondes est d'autant plus flagrant.

Holly Black n'épargne rien à ses personnages, encore moins qu'avant, et on est loin d'une histoire à l'eau de rose, on se rapproche plus d'un conte horrifique où l'univers et la quête prennent une fois plus de place que toute romance. L'univers des Faës est toujours aussi brutal mais subtil, inhumain et parfois insensible, sans compromis possible.

J'ai vraiment très hâte que le second tome sorte surtout qu'évidemment la lectrice que je suis n'a pas été épargnée par la fin de ce roman, une fois de plus !
WOW

Je viens immédiatement déposer une critique à chaud après avoir tout juste terminé ce tome 1.

C'est un immense plaisir de retrouver Chêne et cet énigmatique personnage qu'est Wren. Tout me rappelle le Peuple de l'Air et me montre à quel point J'ADORE les oeuvres de Holly Black. Son écriture, ses personnages, l'intrigue et son univers… que demander de plus à une fan de fantastique ?

Wren est touchante de par son passé. Il y a en elle quelque chose de mystérieux et sombre. L'intrigue nous mène droit dedans et, comme par magie, nous entraîne dans des secrets bien profonds.

J'ai parfois été émue mais surtout surprise par la tournure des événements.

J'ai apprécié le jeu qui se déroulait entre Wren et Chêne, subtile et curieux.

J'ai terriblement hâte d'avoir le tome 2 entre mes mains.
La trilogie du peuple de l'air est l'une des sagas que j'aime le plus. Peut-être que pour certaines personnes elle n'est pas exceptionnelle, mais moi je l'aime trop, j'adore les personnages, j'adore l'univers et l'ambiance. Alors quand j'ai découvert The stolen heir, je l'ai précommandé directement en anglais, je l'ai commencé et… J'ai oublié de le continuer parce que je n'avais pas le courage de le lire en vo…. La sortie vf m'a donc permis de le lire et c'était TROP bien ! 👌🏼

Si j'ai aimé ce livre, c'est déjà grâce aux personnages. J'ai adoré Suren. Elle est abîmée, perdue et pourtant elle a un grand coeur, elle veut faire confiance mais en même temps elle a peur d'être blessée. Elle est forte et en même temps très fragile. Son personnage m'intriguait déjà dans la trilogie du peuple de l'air, donc j'étais trop heureuse que la saga tourne autour d'elle et de Chêne. D'ailleurs, Chêne ! J'ai vraiment adoré son personnage, je trouve que l'autrice a réussi à garder son ambivalence entre sa douceur et la façon dont il a été élevé pour en faire un personnage vraiment partagé entre ce qu'il veut faire et ce qu'il sait faire.

L'intrigue était bonne, mais j'avoue que j'étais plus intéressée par la relation entre les personnages. J'ai quand même bien aimé, le fait que l'écriture à la première personne nous laisse dans le flou de la véritable quête. Si elle ne m'a pas marquée autant qu'il le faudrait, j'ai adoré certaines parties, surtout la dernière avec les révélations : elles ne sont pas très surprenantes mais j'ai adoré la tournure que prenait le livre.

En plus, j'adore vraiment comment Holly Black écrit. Je trouve qu'elle arrive parfaitement à donner l'illusion qu'on est plongé.e.s dans un conte, elle a une écriture très poétique et j'en suis fan !

Et parlons de la phrase de fin ?? Je vous jure, elle m'a fait des palpitations et je n'ai qu'une envie : lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré retrouver cette univers que j'ai tant aimé dans le prince cruel. le monde reste le même mais nos personnages principaux, Wren et Chêne sont la nouvelle génération.
Chêne à bien grandi comparé à dans le prince cruel où il n'est qu'un enfant. Ici c'est un jeune homme prêt à tout pour atteindre son but, quitte à tromper, séduire, rusé. Wren est une jeune fille qui, dans la vie, rien ne lui sourit. Malheureusement son enfance est désastreuse et elle grandit avec de nombreuses séquelles physique et morale qui font d'elle ce qu'elle est aujourd'hui.
Je me suis attachée à chacun des personnages même les personnages secondaires sont géniaux.
Les chapitres de 50 pages m'ont personnellement pas dérangé car j'étais tellement à fond dedans que j'enchaînais très rapidement en plus de ça la police est grosse donc les pages défilent.
L'écriture d'Holly Black est toujours autant addictif, les mots sont simples et j'aime beaucoup comment les créatures sont nommés, à la fin du roman vous trouvez un dictionnaire de chacun des noms qui sont utilisés et j'ai trouvé cela très intéressant.
2.5/5 ...�lors pourquoi!?
Nous voilà a nouveau dans la cours des crocs dans ce volume .

Après le succès de la saga " Prince cruel" ...nous avons pu replonger dans ce monde fantastique avec "comment le prince cardan en est il venu .,..etc ..…" et maintenant avec ce volume qui relate la relation en Chêne (qui a bien grandit ...ehhh oui ,bien des années sont passées depuis la réussite et Jude et Cardan) et sa promise d enfance ; Wren...fille de Dame Nore... traîtresse envers le Roi Cardan.

Si ce volume avait selon moi un potentiel a la base, faisant suite aux autres volumes ...il en reste fade a mon goût.
On tente et espère retrouver l' engouement et l accroche du couple Cadran /Jude mais sans réel succès .
L'histoire tire en longueur là où ça devrait être plus dynamique . Roman à lire mais il reste pour moi le moins accrocheur des 5 tomes.
Si le début m'a plutôt déçue car c'était moins mon style d'histoire, la suite était vraiment très bonne, dans la suite logique du prince cruel et j'ai A-D-O-R-E. On en sait enfin plus sur Chêne et on se demande finalement qui va bien pouvoir monter sur le trône avec tous les tourments qu'il subit. J'ai eu un peu de mal à suivre car ça faisait longtemps que j'avais lu le tome précédent et je pense qu'on ne peut pas lire ce tome sans avoir lu la trilogie du peuple de l'air. Holly Black a le chic pour trouver un rebondissement inattendu à la fin de ses livres. Soit je n'étais pas assez alerte, soit j'ai lu trop vite pour me rendre compte de ce qui allait se passer. Excellent! Elle manie les mots avec brio et créée des histoires magnifiques et différentes ce que l'on connait déjà.
J'étais curieuse de découvrir cette nouvelle histoire de l'univers de Terrafae après avoir dévoré et adoré les aventures de Jude et Cardan.
Holly Black montre ici qu'elle a encore de la ressource et des tas d'idées pour explorer son univers. Elle nous projette huit ans après la fin de sa précédente trilogie et nous emmène dans une nouvelle lutte de pouvoir pour accéder au trône et renverser Cardan, tout en mettant à l'honneur deux personnages qui étaient jusqu'alors secondaires.
L'histoire se centre donc sur Wren, enchaînée et humiliée par sa propre mère Dame Nore, qui a trouvé refuge dans le monde des humains, épiant sa non-famille et vivant des déchets récoltés dans les poubelles. Elle va être délogée de ce semblant de vie par Chêne, prince à la Cour, qui cherche à sauver son père.
Les deux se connaissent depuis longtemps et auraient pu être amis mais les luttes politiques et les jeux de confiance ont détruit ce qui auraient pu être. Il y a donc une tension palpable tout au long de ce récit ; on ne sait jamais qui trahira le premier, si trahison il y a. On découvre tout une partie de l'univers qui avait seulement été évoqué, des paysages déconcertants, des malédictions faes, des êtres faits de magie et de bois... le tout avec des rebondissements, des personnages intéressants et un attachement qui se fait petit à petit pour Wren, dont la fragilité n'a d'égal que son besoin d'être aimé.
Un vrai COUP DE COeUR, vous l'aurez compris, dont j'ai hâte de lire la suite tant je n'avais pas vu venir le revirement de situation à la toute fin !
"Il serait plus prudent que je le déteste. Mais je n'y arrive pas, et ce n'est peut-être pas plus mal que ce soit lui qui me haïsse, à présent."

J'ai lu L'Héritier Trahi d'Holly Black publié chez @rageotediteur et c'était un véritable coup de coeur.

Je vous recommande d'avoir lu la trilogie du Prince Cruel avant de vous lancer dans L'héritier trahi. Pour saisir pleinement les enjeux politiques, les personnages et l'univers, cette lecture préalable des trois livres est plus que nécessaire d'après moi.

L'HISTOIRE
En tant que grande admiratrice de la trilogie du Prince Cruel, j'étais extrêmement emballée à l'idée de retrouver certains des personnages de cet univers. Cette suite offre, d'après moi, tout ce qui a fait du Prince Cruel un succès incontournable : un monde incroyablement complexe et bien travaillé, des personnages nuancés, une héroïne particulièrement émouvante, et un enchevêtrement de complots et de trahisons où la confiance est un luxe rare.
Dès les premières pages, j'ai été totalement captivée. Je n'avais pas envie de terminer le livre car je ne voulais pas quitter l'univers ni les personnages.
Ce premier tome m'a totalement conquise, et j'attends avec impatience la suite pour suivre les aventures de Wren.

LES PERSONNAGES
Comment évoquer les personnages sans débuter par Wren, mon personnage favori de toute la saga ?
Elle incarne une héroïne touchante, empreinte de doutes et d'angoisses, mais résolue à survivre. Son personnage m'a totalement captivée, sa personnalité se dévoilant et évoluant au fil des pages de ce premier tome. J'ai apprécié sa beauté qui ne réside pas nécessairement dans ses traits physiques, mais dans la richesse de sa personnalité et la profondeur de son développement. Je suis devenue une vraie fan girl de Wren, je veux un autographe et j'ai besoin d'un sevrage pour mon addiction.
Les interactions entre les personnages étaient fascinantes et j'ai été enchantée par elles.
J'ai apprécié les personnages entourant Wren, notamment Chêne que j'ai aimé retrouvé à l'âge adulte.
Les personnages secondaires sont également intéressants à découvrir et apportent réellement quelque chose à l'intrigue, ils sont bien construits.

LA PLUME & RYTHME
L'écriture est captivante, assez dense en action et détails, et incroyablement envoûtante. J'ai été complètement immergée dans cette lecture.
Tout est toujours aussi bien détaillé et approfondi, c'était facile à suivre et les événements s'enchainaient bien.
Le rythme est bien dosé, je n'ai pas ressenti de temps morts, bien au contraire, les événements se succédaient avec fluidité, sans aucune longueur.

LA RELATION AMOUREUSE
Les échanges entre Wren et Chêne m'ont captivée et je me suis attachée à eux.
J'ai aimé suivre leur découverte mutuelle et l'évolution de leur relation. Contrairement à la dynamique enemies to lovers entre Jude et Cardan, la relation de Wren et Chêne est mignonne, douce et touchante.

EN BREF
Une lecture incroyablement captivante avec des personnages complexes, des intrigues politiques, des trahisons et une romance secondaire intense. Je ne peux recommander cette histoire pour prolonger l'univers du Prince Cruel avec des nouveaux personnages.

✨ à lire si tu aimes :
* l'univers du prince cruel
* les complots politiques
* la fantasy
* une romance secondaire
* une héroïne forte
* des personnages gris
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🗡️👑🖤

L'Héritier Trahi - Holly Black - Rageot - 18/10/23 - 512 pages - dès 12 ans - 25,90€

✨bon bon bon, malgré mon fameux “amour” ( c'est ironique je précise au cas où ) pour le Prince Cruel, j'ai voulu tenter celui ci ( je me suis dit qu'au moins on commencerait pas par un bully to lovers on partirait sur de meilleures bases lol ) 😜

✨ je m'attendais à une héroïne badass, un prince malicieux, de la trahison et des complots politiques de partout et surtout une pincée d'humour rafraîchissante mais y'a eu littéralement RIEN de tout ça ⚔️

✨ Wren était ennuyante, enfantine et Oak était inintéressant ( même Cardan est plus charismatique et c'est dire pour un alcoolo harceleur … ), et surtout y'a eu 0 vraies trahison, 0 plot twist qui fait waw 😔

✨ le scénario était boring, j'ai deviné absolument TOUT dès le début, et les motivations de Oak nan mais sérieusement ?? C'est mimi mais ça va 2s genre c'est pas crédible comment il peut se barrer comme ça chercher Madoc sans que Jude finisse par l'arrêter ??? 🤨

✨ je n'arrive vraiment pas à aimer l'écriture d'Holly Black que je trouve fade et simpliste mais alors si j'avais seulement aimé l'humour dans la trilogie le prince cruel, dans l'héritier trahi y'en a pas un pet 😩

✨ et l'autrice a un sérieux problème avec le lait et les pizzas c'est pas possible ???? 🍕Bref, cette autrice ainsi que ses livres ne sont vraiment pas faits pour moi.

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Quand j'ai attaqué ma lecture je ne savais pas si il fallait lire la trilogie précédente pour comprendre quelque chose à ce roman mais globalement j'avoue avoir été totalement larguée !!

Je suis du genre à ne jamais lire les résumé avant d'acheter un livre et à craquer sur une couverture ! Si je l'avais lu, il aurait été clair que j'allais être à la ramasse!! 😂

Malgré tout et c'est là que je suis étonnée, j'ai adoré ma lecture!! Clairement j'ai totalement adhéré à l'univers! Et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite!

J'ai été particulièrement séduite par la plume d'Holly Black, fluide et addictive. Les personnages sont marquants et possèdent tous une personnalité assez complexe.

Le monde fantastique qu'imagine l'autrice est si bien décrit qu'il en est immersif. Elle respecte avec brio tous les codes de la Fantasy. On y trouve un savant mélange de féerie et de cruauté qui évolue tout le long du roman avec une parfaite harmonie!

Clairement j'ai déjà acheté les deux premiers tomes de la saga du peuple de l'air! Ils m'attendent sagement dans ma PAL !