Avis d'Hélène:

Avec un titre et une ambiance pile dans l'ambiance de Noël.

Une romance douce et légère, j'ai adoré All I want for Christmas ! Les personnages sont attachants, drôles et mignons.

Un livre agréable qui se lit rapidement et qui m'a donné le sourire tout au long de ma lecture !
Emily Blaine, depuis quelques temps déjà j'en entendais beaucoup parler. Elle est présentée comme LA sucess story de la collection HQN ( ce n'est pas moi qui le dis, c'est inscrit sur la quatrième de couverture). Un univers fait de romance, d'humour et de sensualité. Même si la romance n'est pas mon thème de prédilection, j'aime parfois m'y plonger.
Le pitch de départ est basique. Une romance que l'on devine avec son meilleur ami. Une amitié qui se transforme en véritable amour avec le grand A. Rien de bien passionnant, me direz-vous. Et, pourtant, cette romance est plaisante. Très plaisante.

J'avais prévu de lire ce petit (oui, petit, car il ne fait que 307 pages, écrit gros, et format semi-poche…) roman pour la période de Noël, mais je ne l'avais pas trouvé en magasin. j'aurai pu, je le conçois, le commander sur internet, mais la poste et les colis en fin d'année vous savez ce qu'il en est. Quoiqu'il en soit, je me devais de le lire cet hiver. Finalement, j'ai bien fait d'attendre, car la neige est tombée ici, en Alsace, et j'ai pu pleinement profiter de ma lecture au chaud dans un plaid avec les flocons qui tombaient dehors. Un conseil, tout le monde devrait le lire ainsi! Ou, devant une cheminée avec une tasse de thé!

Dès les premières lignes, j'ai souris. Pourquoi? Car le ton est léger, mignon et qu'on se sent bien dans cette histoire. Certains appellent cela une histoire « doudou », personnellement je n'aime pas ce terme. Je la qualifierai plutôt d'une histoire douce. Tout est délicat, sensuelle et ça fait un bien fou. A l'heure des romans érotique qui fusent et qui nous balancent des scènes de sex à tout va, un peu de douceur ça fait du bien! Et, franchement en ce moment plus qu'à aucun autre, je trouve qu'on en a bien besoin de cette douceur là!

L'histoire, comme je l'ai dis plus haut, n'est pas une grande histoire à rebondissements, ou une intrigue de folie se dévoile tout au long de la lecture. C'est avant tout le récit d'une bande de copains, un peu à la façon Friends ( la série télé ), avec leurs habitudes, leurs complicités, et leurs vies tout simplement. On s'attache à eux, et à la narratrice, Emma, avec une facilité déconcertante. Peut-être car le ton employé par Emily Blaine reflète la vie actuelle. C'est comme regarder les gens dans un café, c'est la vraie vie. Et, quand je lis un roman contemporain, c'est ce que je recherche. Évidemment, c'est un peu enjolivé, l'histoire d'amour est tellement parfaite, que souvent j'ai levé les yeux au ciel. Mais, pourtant, j'ai adoré ma lecture. Peut-être, car moi aussi mon histoire d'amour est parfaite. Je ne sais pas vraiment, quoiqu'il en soit j'ai succombé aux charmes de cette romance. J'ai eu des étoiles pleins les yeux et un sourire niais sur le visage de la première à la dernière ligne.

Vous parlez de l'histoire en elle-même, n'est pas forcément nécessaire, car tout est prévisible. Vraiment tout. Dès le second, voir le premier, chapitre nous savons ce qui va se passer. Mais, je le répète, ce n'est pas la vocation de ce livre de nous surprendre. Ce n'est pas le but que je recherchai. Je voulais, avant et par-dessus tout, un roman qui me fasse passer un moment agréable, me fasse rire et sourire. Et, pour ça il a été parfait!

Lien : https://cupcakeandread.wordp..
« Je voulais simplement te dire… Que si, si j'existe… J'existe… C'est d'être fan! »
Je l'avoue bien volontiers, je suis fan d'Emily Blaine. A chaque nouvelle romance, elle m'emporte dans un tourbillon de paillettes et d'amour.
Avant de tomber amoureuse de ce roman, je suis tombée raide dingue de la couverture, représentant parfaitement le scintillement d'une guirlande de Noël.
Cette romance d'Emily Blaine fait partie de ma sélection pour le challenge Cold Winter.

Incontestablement, c'est la romance à lire pendant les fêtes de Noël!

Emily Blaine nous entraîne dans le vie trépidante d'une bande de copains, unis depuis l'université, ils se sont peu ou pratiquement pas quittés. Ils connaissent tout des uns et des autres.
J'aimerais beaucoup avoir une bande d'amis à leur image, on retrouve d'ailleurs l'esprit de Friends, très convivial. Les instants entre potes sont vraiment délicieux.

Emma et Yann partagent une amitié très forte depuis plus de 10 ans. Nul besoin de mot pour qu'ils se comprennent. Ils sont littéralement fusionnels. Leur lien est si fort qu'à coté leur vie amoureuse est un vrai désert. Mais alors pourquoi ne sont-ils pas ensembles ? Sûrement la peur… La peur de perdre ce qui les unis depuis si longtemps.
Heureusement, Noël arrive et les voeux fait à l'oreille du père noël sont exaucés.

Emma est une jeune femme attachante dans laquelle je me suis reconnue : trentenaire et toujours célibataire. Elle se protège grâce à son humour cynique. Les dialogues entre Emma et Yann sont pétillants et plein de punch!
Quant à Yann, je n'ai qu'une chose à dire, c'est mon nouveau book boyfriend! Je suis tombée sous son charme dès les premières lignes où il fait son apparition. Son amour pour Emma crève le papier. Sa force de persuasion est admirable.

Je vénère Emily Blaine qui à chaque fois me fait passer un excellent moment. Je suis ressortie de cette lecture avec un immense sourire et des paillettes plein les yeux.
Le seul bémol – que je dois dire à chaque fois que je termine un roman de cette auteure – est que la fin arrive beaucoup trop tôt. J'aurais aimé avoir plus de chapitres pour suivre ce couple si passionnant dans leur péripéties d'après Noël.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Lors de ma lecture d'un autre roman d'Emily Blaine, j'avais tellement aimé, que je ne pouvais pas passer à côté de ce petit bijoux tout en paillettes. J'avais vraiment hâte de lire cette petite romance de Noël.

Je ne préfère vous parler de l'histoire, parce que j'aurais peur de trop vous en dévoiler. Si ce n'est que le résumé cache bien des surprises. Pour tout vous dire, je ne m'attendais à la tournure des événements. Pour le coup, j'aurais préféré qu'ils aillent dans un autre sens... ben oui, j'ai été vraiment prise au dépourvu lors de la découverte du fameux "père noël" d'Emma. Pire encore, c'est un des trucs que j'aime de moins de moins. [spoiler]Le meilleur ami qui se transforme en amour... Moi, au vu du résumé, j'attendais l'arrivée du mystérieux brun terriblement sexy....[/spoiler] Pour moi, c'est vrai que lorsque c'est ce genre de relation où pour que j'accroche, il faut vraiment le paquet. Sinon, ça me déçoit la majeure partie du temps. Et ça a été le cas pour celle-ci...

Alors bien sur, quand l'histoire d'amour, élément central de l'histoire de vous touche pas, forcément ça fait tomber la note et l'opinion sur le livre... Après, je ne dirais pas que je n'ai pas aimé. C'était plutôt bien sympa, avec pas mal d'humour. Pareil, le style de l'auteur me botte toujours, et je n'en ai fait qu'une bouchée de cette lecture. Mais c'est vrai que j'en attendais plus !

En tout cas, la couverture est juste magnifique ! Cette romance n'était pas pour moi voila tout !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Une lecture qui fait du bien au moral. « All I want for Christmas » d'Emily Blaine est une romance contemporaine qui a tout pour vous séduire : humour, émotions et passion. Et au final on passe un excellent moment.

Deux meilleurs amis qui se connaissent depuis plus de dix ans Emma et Yann. Un duo extraordinaire, deux acolytes, une complicité à part où cette amitié tient une place très importante dans la vie d'Emma. Mais il aura fallut que Yann agisse différemment pour que la vie d'Emma soit sens dessus dessous …

Un petit duo qui va vous faire fondre avec l'approche des fêtes de Noël. Deux personnages qui se complètent parfaitement, qui se connaissent trop bien et qui sont adorables. Entre un Emma joviale qui a beaucoup de doutes et un Yann déterminé à casser cette petite routine pour arriver à ses fins, on ne peut que finir par s'attacher à eux.

Emily Blaine possède un style bien à elle que j'affectionne de plus en plus. Elle met en avant une relation qui tout à fait évidente mais avec une habile délicatesse. Une relation qui évolue tout en douceur où les sentiments sont très bien décrits. Et c'est Beau ! Tous les personnages sont très intéressants, sympathiques et exceptionnels. Un groupe d'amis qui va vous faire rire et sourire grâce leurs réparties, leurs confidences mais surtout à ce lien spécial qu'ils partagent entre eux. le petit plus de cette charmante romance, un épilogue inédit et très original.

Alors si vous êtes fleur bleue, si vous aimez la magie de Noël, si vous êtes fans de Frank Sinatra, si vous aimez rencontrer des personnages hors normes et si vous cherchez une histoire simple mais qui a un côté féérique, « All I want for Christmas » est fait pour vous. Un roman à lire devant un bon feu tout en dégustant un bon chocolat.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-19h
Une romance contemporaine un peu convenu certes mais vraiment mignonne. Emma et Yann sont comme vous et moi, on plonge dans leur vie avec réalisme et on profite du bonheur qui va peu à peu d'épanouir dans ce récit. Il manquera peut-être un peu de piquant, de grand rebondissement... mais c'est une lecture agréable qui fait penser à ces contes de Noël, ces histoires pleines de bons sentiments qui finissent bien. En cette période bien morose , cela fait du bien de voir la vie en rose bonbon .
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Une couverture pep's et pailletée, un titre qui rappelle la chanson très rythmée interprétée notamment par M. Carey...Voilà de quoi déjà mettre le sourire aux lèvres du lecteur!

Quand on commence la lecture, nous faisons la connaissance d'Emma, une jeune femme proche de la trentaine, célibataire mais entourée par une poignée d'amis fidèles: Julie, Grégoire, Thomas et surtout Yann. Bref, la jeune parisienne indépendante a tout pour être heureuse en cette semaine juste avant les fêtes de Noël. Et soudain, au cours d'une des traditionnelles Pictionary de cette bande de copains, voilà que le beau Yann tient des propos "étranges" et son attitude change vis à vis d'Emma...

Une petite histoire sentimentale sympa mais des personnages un peu trop caricaturaux et une intrigue qui manque de consistance...
●○● Merci aux éditions Harlequin et au site Babelio pour ce masse critique.

Découverte de cette auteure avec cette romance contemporaine.

Une bande de copains qui se connaissent depuis longtemps. Certains sont mariés et d'autres sont les éternels célibataires. Chacun est amusant et attachant, leur relation de groupe est intéressante et rigolote.

C'est frais, léger, sexy et amusant, mais ça manque un peu de consistance. Petite déception. ●○●

Note : 1.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Je ne sais pas par quoi commencer.... :) Peut-être par la couverture ? On nous avait promis des paillettes, on en a eu ! :) Elle est tout simplement magnifique ! Tout à fait à l'image du contenu :)
Je ne suis pas vraiment surprise cela dit... nous avons affaire à un écrit d'Emily Blaine. Et qui dit Emily Blaine, dit : Moment de détente absolu, entre fous rires et soupirs!
Cette lecture... ou plutôt devrais-je dire, re-re-relecture :) a été tout simplement merveilleuse :)
Reçu pour mon anniversaire par mon chéri :) entamé dans la soirée et terminé le lendemain :) ce livre s'est laissé manger comme une gourmandise * miam *
Quand on aime, difficile de s'arrêter :) ou alors serait-ce Yann qui ne faisait que plaider sa cause qui m'a convaincu qu'arrêter ma lecture n'était pas négociable ? Cela dit, il m'a quand même laissé allé dormir même si je n'aurais pas été contre une nuit blanche en sa compagnie :) Bref...
Quelle célibataire ne rêverait pas d'un meilleur ami comme Yann (célibataire lui aussi), beau comme un dieu, prêt à tout pour redonner le sourire à sa meilleure amie lors des moments difficiles ? Je n'en connaît aucune ! :) Mais Emma fait partie de celles qui ont cette chance :)
Entourée des ses merveilleux amis, Yann, Julie, Grégoire et Laura, nous vivrons avec Emma la période des fêtes de Noël et ferons la rencontre de Thomas, un bel avocat (et accessoirement collègue de Yann) qui fait très bien la cuisine. Bref, une jolie rencontre qui risquerait bien de chambouler le cerveau de Yann. En lui présentant Thomas, celui-ci prend soudainement conscience qu'il risquerait de la perdre. Serait-ce la jalousie qui l'a aidé à se lancer ou serait-ce juste son amour secret pour elle qui a fini par débordé ? Toujours est-il que sa fidèle timidité vieille de 10 ans a fini par se faire rattraper par une soudaine prise d'assurance :) ô combien délicieuse et imaginative :)

Malgré tout ces points forts, deux petites incohérences de texte m'ont un peu chagrinées (incohérences que j'avais déjà remarquées lors de ma lecture en format numérique) c'est pour cela que je ne lui ai pas attribuée le beau logo coup de coeur, mais il n'en reste pas moins que j'ai adoré cette lecture ! D'ailleurs, je suis peut-être la seule à les avoir remarqué... et tant mieux si c'est le cas :) :) :)

Bref, comme vous l'aurez compris, All I want for Christmas est une belle romance parfumée de sapin et de neige et fera un joli cadeau de Noël pour les rêveuses romantiques :)
Ah Emily Blaine et sa plume sont toujours un régal pour mes petits yeux…
Donc nous retrouvons Emma Rousseaux en plein effort avec son amie Julie dans une salle de sport parisienne qui semble aussi à l'aise qu'un chien sur un fil tendu au-dessus du vide. Après cette séance de sport mémorable bien évidemment, Emma et son amie rejoignent les autres membres du groupe, Laura, Grégoire et Yann au café qui ressemblent fortement à leur quartier général tel le Central Perk pour la bande de copains de la série Friends.

On les découvre alors tous très liés les uns aux autres certains plus que d'autres comme Grégoire et Laura qui sont en couple et Yann et Emma qui partagent une amitié hors normes. En effet ces deux derniers semblent passer tout leur temps à discuter de tout et de rien au point que ce sont leurs amis qui sont obligés, à chaque fois, de mettre un terme à leurs échanges. Ce qui semble être une source permanente de railleries de la part des uns et des autres.

L'histoire est telle une guimauve douce et sucrée que l'on savoure et dont on se délecterait bien une nouvelle fois. Pourquoi? Et bien parce qu'Emily Blaine a cette habitude de jouer avec les mots mêlant humour et sarcasme tout en pointant en finesse les failles de ces personnages. Bref un régal!!

Les personnages sont tous aussi attachants et nous font rire, sourire et même douter avec eux par moment et j'avoue qu'on arrive très facilement à se plonger dans leur vie, telle une petite souris au pied du canapé.

Nous avons donc Julie, qui semble être la boule d'énergie de l'équipe, célibataire et en recherche d'un homme drôle et séduisant. Elle semble s'embarquer régulièrement dans des histoires somme toute très drôle, la première étant le plan drague avec le prof de sport de la salle où elle traîne Emma dès le début de l'histoire avant bien évidemment de rencontrer Thomas, le collègue de Yann.

Nous avons ensuite Laura qui est en couple avec Grégoire. Si cette jeune femme semble avoir un oeil de lynx, elle semble être une amie fidèle et qui n'hésite pas à asticoter notre chère Emma dès qu'elle le peut. Quant à Grégoire, c'est un homme qui semble avoir des dons particuliers pour la cuisine au point que ses amis préfèrent éviter qu'il s'en occupe lorsque leur réunion mensuelle autour du jeu "Pictionnary" doit avoir lieu!

Puis enfin, nos deux personnages principaux, Emma et Yann. Ils se connaissent tous les deux depuis 10 ans. Emma est une jeune femme sensible, douce et fragile qui semble avoir fait un trait sur l'amour avec un grand A. C'est également la cuisinière du groupe et apparemment elle raffole des nems. Quant à Yann, l'avocat, est un jeune homme séduisant qui semble sûr de lui. Il a collectionné les conquêtes et pourtant Emma semble toujours occuper la première place. On se pose des questions sur cette amitié de longue date qui semble n'avoir jamais évolué mais on comprend pourquoi au fil des pages.

Bref ces deux-là semblent être deux aimants que rien ne peut séparer sauf peut-être Thomas. En effet lorsque ce dernier est invité par Yann à une de leurs soirées Pictionnary, il tente de charmer, pour ne pas dire draguer ouvertement, Emma ce qui bien évidemment ne plait pas à Yann. C'est à partir de là que les choses vont s'accélérer. En effet Yann ne semble pas prêt à partager Emma et on découvrira bien assez tôt pourquoi!

Je ne vous en dirais pas plus mais ce que je peux vous dire c'est que j'ai lu ce livre en une journée. Les pages s'enchaînent les unes après les autres, avide de toujours en savoir plus. Car l'auteur sait très bien nous faire passer un excellent moment au point de rire ou de sourire à chaque échange entre nos deux personnages! Yann semble loin des clichés habituels mais il a tout du prince charmant que l'on voudrait avoir sous le sapin à Noël.

En conclusion, je dirais que c'est une très jolie histoire, où tout va très vite et où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. La chasse au sapin ou au prince charmant est lancée et peut-être que vous pourriez rencontrer un prince charmant fredonnant du Sinatra ou acceptant de vous porter des nems juste parce qu'il sait que cela vous fera plaisir!! Je vous recommande donc cette lecture agréable et sans prise de tête juste pour s'évader quelques heures au milieu des guirlandes et boules de Noël alors que la neige tombe en flocons dans les rues de Paris!
Lien : http://lespassionsdesasha.we..