Haaa, un petit Emily Blaine pour affronter le blocus, rien de tel ! Même si je dois vous avouer que rien n'était aussi simple car j'avais peur de le commencer.. Oui, je craignais que mon moral peu réjouissant des derniers jours se répercute sur ma lecture… Je savais qu'il était question d'une romance toute choupinette alors, oui, j'appréhendais un peu l'affaire…

Mais vous voulez savoir (oui, j'imagine ou vous ne seriez pas là) ce que j'en ai pensé ? J'ai quand même adoré ! Emily a réussi à me changer les idées comme une reine. Je me suis plongée en un instant dans cette jolie histoire et j'ai eu beaucoup de mal à la laisser de côté quelques minutes ! Je crois l'avoir dévorée en deux nuits, elle est assez courte quand même.

Je dois vous dire que j'ai été très surprise par la tournure des événements ! Je ne savais pas à quoi m'attendre en lisant le résumé mais en tout cas, ce n'était pas du tout ce que j'avais prévu. Ce roman s'est en fait révélée être une histoire d'amour-amitié entre deux jeunes gens très fusionnels, se connaissant depuis une dizaine d'années, évoluant dans le même groupe d'amis mais n'ayant jamais osé sauter le pas. Vous commencez peut-être à me connaître maintenant. Et si c'est le cas, vous saurez que j'ai un petit faible pour les histoires d'amitié qui se transforment en amour inconditionnel. Voilà certainement la raison pour laquelle j'ai si vite succombé à Liv et Nate et Lola et Oliver. Et pourquoi j'ai à nouveau succombé avec plaisir ici!

Je suis tombée sous le charme de Yann en quelques pages ! Cet homme n'est pas loin d'être l'homme parfait, vraiment ! Alors oui, comme dirait Laura, il met dix ans pour se bouger les fesses, mais quand il les bouge enfin, mince, c'est une sacrée tempête en mer ! Et ça vaut le détour. Emma est une jeune femme comme je les aime, elle m'a fait beaucoup rire et j'ai adoré son caractère.

Par contre, cette histoire reste quelque peu improbable. Enfin je ne sais pas, j'ai trouvé que c'était peut-être un peu trop facile… Quand j'ai compris où allait l'affaire, je me suis imaginé 1001 pièges qui pouvaient leur tomber dessus. Mais il n'en a pas été ainsi, tout a un peu trop coulé de source pour moi. Mais là, c'est certainement ma petite humeur qui parle…

Par contre bis, j'ai adoré l'épilogue ! Absolument trop mignon, et je me suis dit que s'il y avait eu une alternance des points de vue, peut-être que j'aurais davantage savouré ma lecture… je ne sais pas trop.

En tout cas, cette jolie romance aux odeurs de cannelle et de sapin est absolument parfaite pour les Fêtes ! Vous devriez facilement succomber à ce joli couple et à ce groupe d'amis un peu déjanté aux réparties parfaitement dosées, comme Emily a l'art de le faire.

Pour terminer, avouons que la couverture est absolument trop mignonne, avec pleins de paillettes blainesques comme on les aime !
Lien : https://sireadbooks.wordpres..
Ce livre est, pour le moment, ma lecture de Noël préférée. Il remplit tous les critères nécessaires à mon bonheur en cette période de l'année, et je ne peux que lui donner la note maximale pour cette raison. le côté festif et cette ambiance propre à Noël était bien présente. J'ai aisément visualisé les scènes et l'atmosphère, c'était un véritable plaisir pour moi qui aime tant la période.

Nous avons ici une belle brochette de personnages et ils sont tous plus attachants les uns que les autres. L'histoire tourne autour d'Emma et de son beau brun, mais tous ses amis sont importants et bien mis en avant quand il le faut. J'avoue avoir un petit faible pour Yann, ce meilleur ami dont on rêve tous, mais Julie et son frère Grégoire m'étaient aussi très sympathiques. J'ai bien aimé la personnalité de Laura et le couple qu'elle forme avec Grégoire. Enfin, même s'il arrive un peu plus tard, l'image que renvoyait Thomas m'a aussi conquise et attendrie. Vraiment, ils étaient tous très attachants et l'humour présent tout au long du livre a fait que j'ai repensé à cette célèbre bande d'amis que nous avons tous connus et aimés : les six amis de la série ‘Friends'.

Il n'y a pas d'antagoniste et donc pas de gros rebondissements non plus (ceci étant dit, le beau brun arrive à nous surprendre à chacune de ses requêtes). Je l'avais reproché à mes récentes lectures mais ici je n'y ai pas vu d'inconvénients car j'étais tellement prise dans l'histoire, qu'aucun changement de rythme ne me semblait nécessaire. Je pense que c'était parfait comme ça.

J'ai été très sensible à l'humour présent dans ce roman et j'ai beaucoup ri. Mais j'ai aussi ressenti certaine choses avec une forte intensité, notamment la peur de l'abandon dont Emma est victime. En réalité, c'est du changement dont elle a peur et je pense qu'on a déjà tous été animé par ce sentiment. J'ai donc eu le coeur serré à ce moment et cela m'a permis de me sentir encore plus proche d'elle et de ce qu'elle vivait. Ainsi, j'ai ressenti de nombreuses émotions à travers elle, tout au long de l'histoire, et c'était plaisant. Comme c'est elle qui raconte l'histoire (à la première personne) c'est encore plus facile de se plonger dans sa tête et dans son coeur.

Autre point positif, je trouve que le synopsis présent sur la quatrième de couverture est excellent. En effet, celui-ci cache en réalité une agréable surprise. Je ne m'y attendais pas du tout mais j'ai beaucoup apprécié. (Ceux qui ont lu le livre comprendront, pour les autres, lisez le livre !) Malheureusement, cela m'empêche de m'étaler sur une des relations que j'ai adorée, car je ne veux pas gâcher cette surprise. Je dirais simplement de ce couple, que j'ai beaucoup aimé les voir évoluer, se rapprocher, puis se cacher des autres comme des enfants, s'aimer, puis s'aimer d'une autre façon, s'adorer… Il y a beaucoup de fraîcheur dans ce petit couple. En fait, il y a de la fraîcheur dans tout le livre. Noël, l'amitié, l'amour… ‘All I want for Christmas' m'a rendue à la fois nostalgique et heureuse.

Même si ce n'est pas lié à l'histoire en elle-même, je tiens aussi à mentionner la beauté du livre. La couverture est tout simplement sublime, la typographie utilisée est jolie, et la présentation des chapitres m'a beaucoup plu. C'est un plus qui est venu s'ajouter au reste et qui me rend heureuse de l'avoir ajouté à ma collection.

Je finis les points positifs en précisant que le changement de narrateur pour le prologue était une surprise bienvenue. Ce livre a définitivement son lot de petits plaisir pour le lecteur.

Pour finir, je n'irai pas jusqu'à dire que ‘All I want for Christmas' soit de la grande littérature, mais l'auteure a un style d'écriture à la fois doux et plein d'humour qui m'a fait dévorer ce livre et me pousse à en redemander ! Je ne sais pas si c'est prévu au programme mais je pense que ce roman ferait un excellent film, une comédie romantique géniale et parfaite pour la saison.

Quoi qu'il en soit, j'ai été totalement conquise par cette lecture et ravie d'apprendre qu'Emily Blaine était une auteure française ! Je ne manquerai pas de découvrir ses autres livres, à commencer par ‘Colocs (et plus)' qui me tente fortement, ainsi que la très populaire série ‘Dear You' dont j'entends beaucoup parler, en bien. Je vais donc continuer à lire des livres d'Emily Blaine pour voir si mon affection pour son style s'accentue. Mais de toute évidence, ma première lecture d'elle est une très belle découverte et je la recommande vivement à toutes les personnes qui ont envie d'une douce histoire qui contient juste la bonne dose d'humour et d'émotion.
Lien : http://plumebleuee.com/2015/..
Alors oui je sais ce n'est pas la saison, mais ayant connu la plume d'Emily sur le tard ( non non reposez ces tomates je vous vois ! ) il me fallait découvrir toute son oeuvre et j'avais envie de lire une histoire pleine d'humour et réconfortante. C'est exactement ce que m'a apporté All i want for Christmas.
C'est doux, romantique à souhait, une histoire comme on les aime. Une romance doudou comme j'aime à les appeler. Dès le départ, installez-vous confortablement au chaud, détendez-vous et plonger dans l'univers d'Emma et Yann.
Et là que dire, c'est avant tout l'histoire d'une bande de copain, de celle dont on rêve de faire partie, ils se connaissent tous depuis longtemps, ils ont tout connu ensemble, ils se disent tout. Au milieu se trouve une femme et un homme qui se complètent parfaitement mais qui n'ont jamais pensé sauter le pas. Pourtant c'est tellement évident entre eux ! On ressent leur alchimie, leur rapprochement, on sait que ça va arriver. Emily a su comme toujours faire évoluer les choses en douceur, son écriture est tellement facile à lire, on suit leur évolution avec plaisir les accompagnant à chaque pas qu'ils franchissent. Il va y avoir bien sur quelques inquiétudes et c'est bien normal car c'est toute leur vie qui va basculer.
J'ai beaucoup apprécié l'épilogue qui nous apporte ce point de vue supplémentaire et qui permet d'avoir quelques réponses supplémentaires .
Tout ça pour vous dire que peu importe la saison, si vous cherchez du romantisme et de la douceur, c'est dans ce livre que vous les trouverez sans aucun doute.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
"Cette année, à par une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n'a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d'avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c'est bien connu, c'est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l'apparence d'un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d'avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée. "

Une romance légère et moderne qui passe bien en ces temps de Noël.
Une chouette bande d'amis, des personnages bien écrits, beaucoup de douceur.

Malgré tout, ça reste de la romance pure, du style des comédies romantiques qui passent à la tv à Noël. Les amateurs de rebondissements passeront leur chemin...
Lien : http://melolit.blogspot.ch/2..
C'est un vrai roman doudou que l'on peut lire au coin du feu, avec une bonne tasse de chocolat chaud et pour lequel on fond complètement ! Je l'avais lue à Noël et on est vraiment dans l'ambiance.
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec All I Want for Christmas?
"Ils m'ont eu à "Christmas", ne cherchez pas plus loin. Dès qu'il s'agit de Noël, je suis complètement irrécupérable."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Alors qu'elle désespère de trouver l'homme idéal, Emma doit se rendre à l'évidence, son meilleur ami est amoureux d'elle. Mais a-t-elle envie de risquer cette belle relation et de la troquer contre une autre à l'avenir incertain?"

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Mon problème, c'est que je lis des romances Harlequin et que j'en attends bien plus que ça. La faute à Kristan Higgins sûrement... All I Want for Christmas est une romance Harlequin dans les grandes lignes. Il vous offrira tout ce que sa couverture vous vend, pas plus mais pas moins. Même si personnellement ça ne comble pas mes désirs de lectrice, ce n'est pas une critique pour autant parce que si vous, c'est ce que vous recherchez, aucune chance que vous soyez déçus. Les personnages sont attachants, l'ambiance de Noël est bien présente et l'histoire d'amour est choupi, même les scènes de sexes sont plutôt bien écrites même si quelques détails auraient pu nous être épargnés. En revanche, si vous cherchez de l'approfondissement et de l'originalité, passez votre chemin."

Et comment cela s'est-il fini?
"Sans grande surprise et un peu trop à l'eau de rose pour moi mais le contrat est rempli. Vous ne m'empêcherez pas cependant de penser que l'auteur choisit la facilité et qu'avec sa belle plume et son talent pour planter le décor, elle pourrait faire beaucoup mieux."

Lien : http://booksaremywonderland...
"All I Want for Christmas" en deuxième lecture est tout aussi agréable qu'à la première et de circonstance puisque nous sommes en période de Noël.

C'est un récit sur l'émergence des sentiments profonds qui animent deux êtres qui s'aiment mais se le cachent derrière une très forte complicité. Peut-on passer de l'amitié à l'amour en gardant cette complicité tellement agréable ? Une question que beaucoup se posent !

Emma et Yann sont tous deux attendrissants, on les voit se débattre avec leurs sentiments d'amour, d'amitiés, de jalousie, d'envie… quand on décide de passer à la vitesse au dessus, passant d'une belle amitié à un amour que l'on voudrait tout aussi beau, beaucoup de choses se passent en nous, et les sentiments sont exacerbés.
Yann qui tente de se dévoiler peu à peu, essayant tant bien que mal de déclarer sa flamme. Il se sent maladroit, on ne l'en aime que tout autant, c'est touchant de le voir tenter de dire ce qu'il ressent. On fond à le lire s'essayer à lui dire, on sent bien l'état dans lequel il se trouve dans ces moments.
Emma vit le changement avec toutes les petites sensations liées à l'émergence des premiers contacts, de la première approche, c'est une sensation agréable, on la vit avec elle, on se rappelle les petits plaisirs éprouvés au début d'une relation. Elle est attendrissante quand on voit qu'elle est à la fois toute chamboulée par ses sensations qu'elle ressent, mais apeurée par l'impact qu'elle pourrait avoir sur sa relation avec Yann.

Tout se fait en douceur, sans précipitation même si l'on sent que le moment est venu, il est temps de faire évoluer cette relation. Yann et Emma se connaissent depuis des années, leur complicité est magnifique, on comprend que le passage de l'amitié à l'amour puisse les inquiéter, risquant de mettre en péril leur vécu. Comment vivre l'un sans l'autre ? A l'idée que l'un puisse partir, l'autre se sent totalement perdu.
Autour d'eux gravite une bande d'amis très sympathiques, qui sont loin d'être aveugles et qui n'attendaient qu'une chose : de les voir ensemble tellement cela leur semblait évident. Les moments qu'ils partagent tous, sont plaisants, agréables, beaucoup de rituels se sont installés autour d'eux.

A lire à Noël ou à n'importe quelle période de l'année, j'ai testé les deux, la magie opère d'une manière ou d'une autre avec ces deux personnages très attachants. On prend plaisir à lire et relire cette belle histoire qu'est celle d'Emma et Yann.

Lien : http://www.livresavie.com/al..
"[...] Dès les premières lignes, j'ai souris. Pourquoi? Car le ton est léger, mignon et qu'on se sent bien dans cette histoire. Certains appellent cela une histoire « doudou », personnellement je n'aime pas ce terme. Je la qualifierais plutôt d'une histoire douce. Tout est délicat, sensuelle et ça fait un bien fou. A l'heure des romans érotique qui fusent et qui nous balancent des scènes de sexe à tout va, un peu de douceur ça fait du bien! Et, franchement en ce moment plus qu'à aucun autre, je trouve qu'on en a bien besoin de cette douceur là! [...]"
Lien : http://bouquinautes.com/2016..
J'aime Noël, sa magie, ses décorations, le plaisir d'offrir et de partager avec ceux qu'on aime...Et j'aime ces téléfilms guimauve qui passent sur M6. Alors cette année, j'ai décidé d'y ajouter mes lectures : All I want for Christmas me paraissait idéal.

Emma est une jeune femme active et dynamique, qui sort le soir après le boulot avec sa bande de potes qu'elle connaît depuis la fac. C'est plus que des amis, ils sont sa famille de coeur.

Et puis il y a Yann, LE meilleur ami. Son confident, celui qui la fait rire, celui qui la comprend juste par le regard. Ça fait 10 ans que ça dure et elle ne changerait ça pour rien au monde.

Une soirée entre amis comme une autre, Yann invite son collègue, il est charmant...un peu trop d'ailleurs. Emma sent que quelque chose cloche. Yann se comporte bizarrement. Emma ne comprend pas encore cette rencontre va bouleverser toute sa vie. Sera-t-elle prête à faire le grand saut, elle qui est angoissée dès que ses habitudes sont bousculées?

Lire la suite sur le lien :
Lien : http://wp.me/p78dNP-rt
Nous avons ce qu'on appelle par ici un roman doudou c'est-à-dire qu'on est plongé dans un univers où nous sommes bien, rempli de séduction et d'amour avec des Book Boyfriend parfait. J'avoue, j'ai moi aussi succombé au charme. Que ce soit au niveau de l'histoire, certes toute simple mais qui fait du bien au moral (surtout quand on se couche à 1h du matin et d'un coup toute stressée.. Lire ce roman m'a tout de suite détendue!). Bien évidemment, nous savons la finalité de l'histoire mais c'est de la façon dont tout se met en place qui rend tout ça beau. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emma qui est tout ce que je ne suis pas (la nana a une super répartie.. Pas moi du tout malheureusement!) et son groupe d'ami aussi. Je me suis sentie au milieu de mes potes l'espace de quelques heures et c'était vraiment bien. Puis Yann. M**de, Yann. Je ne dirai que ça (haha). Les petits points négatifs (oui, il y en a!) c'est que justement les scènes entre Yann et Emma ont tendance à tirer sur 50 nuances de Grey et ça m'a un petit peu dérangé et le second c'est que bah.. J'aurais aimé qu'il soit plus long ! Plus de chapitres, plus de romance mais ça c'est mon âme de coeur d'artichaut qui le dit.