Après un peu de lecture en VO, me revoilà avec un livre et une auteure 100% Frenchie (nous aussi nous avons de très bons auteurs !)
Les livres d'Emily Blaine et moi, c'est tout une histoire. Après Kat, après Sarah, après Maddie, voila le tour d'Emma.

Emma qui ne recherche pas l'homme de sa vie or le destin en a décidé autrement et celui-ci apparaît au moment ou elle s'y attend le moins. Et quelle apparition !
Dès les premières pages j'ai cherché de qui il pouvait bien s'agir, qui serait à la hauteur d'Emma ?
La réponse est.... et bien non ! Vous ne serez rien, motus et bouche cousu.

La relation entre Emma et son prince charmant commence "doucement" mais les événements enchaînent à une vitesse folle (150 pages, c'est rapide. Trop rapide quand on aime l'histoire et les personnages).
J'ai tout de suite aimé Emma. La fille pas du tout sportif pour un sous qui se retrouve embarqué par sa meilleure amie, Julie à un cours d'aérobic....
Le prince charmant est drôle, parfaitement celui qu'il fallait pour Emma. Même longueur d'onde, même humeur ; l'âme soeur me direz vous.
Le groupe d'ami est juste génial et ils sont aussi loufoques les uns que les autres. Ils se connaissent depuis tellement longtemps qu'ils décryptent aisément les secrets que chacun essaient de cacher.

Je pourrais vous en raconter encore des tonnes et des tonnes sur ce livre, sur ces personnages, mais je préfère vous laisser découvrir par vous même cette très belle histoire d'amour et d'amitié, le tout sur un fond de Sinatra et entouré de neige.

Encore un coup de Maîtresse de Mme Blaine Emily, avec cette histoire pleines d'humour et d'amour. Ça réchauffe le coeur en cette période hivernale et nous fait garder espoir.
S'il y a une chose dont il faut ce souvenir à la fin de ce livre, c'est qu'il ne faut pas perdre espoir. le prince charmant peut arriver au moment ou on s'y attendant le moins.

Maintenant que le livre est terminé, place à une période de diét en attendant la suite.
L'histoire de base est assez simple. de jeunes étudiants qui se rencontrent à la fac, et qui sont toujours plus soudés que jamais 10 ans plus tard. La bande originale ? Emma, Julie, Grégoire et Yann. Alors les années ont passés, les relations ont évolué, Grégoire a rencontré Laura qui s'est vite intégrée dans le groupe, Yann et Emma sont devenus les meilleurs amis du monde, et Julie est une éternelle célibataire à la recherche de l'âme soeur. Mais à l'approche de Noël, il se pourrait que les choses changent …

Je n'avais encore jamais lu de livre d'Emily Blaine et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. le style est léger et fluide, la lecture agréable, les personnages sont attachants. Il y a Emma, qui fuit les situations dès qu'elle se sent en danger. Julie qui désespère de trouver l'amour, alors qu'il lui suffirait de regarder dans la bonne direction. Laura, qui voit tout et qui comprend tout. Grégoire, fou amoureux de sa Laura. Yann, l'avocat au grand coeur. Et puis il y a Thomas, qui va venir tout bouleverser.

Je ne vais pas trop vous en dévoiler sur les relations entres les uns et les autres, je préfère vous laisser quelques surprises.

Je peux cependant vous dire que l'homme qu'Emma va rencontrer n'est absolument pas celui qu'elle attendait (bon, en passant, elle n'était pas franchement à la recherche) et que si leur histoire commence doucement, très doucement même, elle va vite s'intensifier à son plus grand désarroi. Eh oui, car Emma a peur, donc elle fuit, elle n'ose pas écouter son coeur et préfère (essayer de) se raisonner et ne pas s'engager. Mais si la persévérance est de mise, elle saura oublier ses réticences du début.

Je ne peux (ne veux) malgré tout pas trop vous parler de ce mystérieux homme pour ne pas trop en dévoiler. Mais en même temps, j'ai envie de vous dire quelques mots sur lui car, pour être honnête, il m'a un peu déroutée. Oui il est attachant et semble très beau et très doué. Pourtant, une chose m'a contrariée … sa force de persuasion que j'ai trouvé un peu trop, comment dire … un peu trop ! Tout simplement. Je comprends que derrière ses paroles et son tempérament, il y ait toute une histoire, mais je l'ai trouvé « trop ». Comme s'il n'écoutait pas franchement sa partenaire et comme s'il essayait de lui imposer ses idées coûte que coûte. Je l'ai ressenti ainsi : « je sais ce qui est bon pour toi, ne te pose pas de questions, écoute moi, fais moi confiance ». Résultat, j'ai été un peu dérangée par cet homme jaloux et possessif, à tel point que j'ai eu l'impression qu'il pouvait / voulait faire ce qu'il voulait d'Emma et qu'il finirait par l'écraser. À moins qu'elle n'arrive un jour à lui résister …

J'ai apprécié cette lecture même si je l'ai trouvé courte. J'aurais aimé que les autres personnages prennent un peu plus de place pour étoffer la romance, que les souvenirs entrent en jeu plus tôt. Je m'attendais également à ce que l'esprit de Noël soit plus présent …

Avant de terminer, je voulais ajouter que j'ai apprécié que l'esprit de Noël soit partagé par tous les personnages. Souvent dans les romances de Noël, l'un des personnages principaux fuit Noël, déteste cette période qui lui rappelle de mauvais souvenirs … Eh bien pas ici, et c'est très agréable !

Enfin, j'ai trouvé dommage (mais cela n'engage que moi) que ce livre, écrit par une auteur française ait un titre en anglais. Je sais ce n'est rien, mais ça me donne encore une fois l'impression qu'on n'accorde pas toute la place qu'ils méritent aux auteurs français, notamment dans le cadre de la chicklit et la romance. (Voilà, c'est dit :)).

Une lecture qui reste malgré tout agréable et divertissante. Si les premières pages ne laisse pas entrevoir l'homme qui réussira à séduire Emma, et fait monter l'ambiance crescendo, le reste s'enchaine très vite. Pour en revenir au genre, j'ai du mal à le situer uniquement comme romance. le début a des airs de chicklit, et la fin, des airs de romance érotique.

Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
Je dois avouer que ce roman a un tout petit défaut.. il est trop court. 150 pages! Mais c'était ce qu'il me fallait pour me mettre dans le challenge du mois et tourner la page sur mes romans précédents. Alors..bien entendu, je m'attendais à des rebondissements, tout le roman je me suis dit "il va se passer un truc, c'est trop facile" et en fait.. non... Tout simplement parce que All I want for Christmas est une jolie petite histoire d'amour comme on aime, simple, sans prise de tête et c'est exactement ce que j'avais envie de lire en ce moment.

J'ai vraiment adoré ce roman qui est frais et sexy et drole et franchement, j'ai passé un tres tres bon moment en compagnie de ces personnages plus qu'attachants.

Le style de l'auteur est simple et fluide et on rentre tout de suite dans l'histoire; On adhère. Pas de temps mort, pas de défaut si ce n'est, comme je l'ai déjà dit qu'il est trop court^^

Au final j'ai vraiment hate de découvrir les autres romans de cette auteure et j'ai passé un tres tres bon moment avec cette jolie petite histoire d'amour toute mignonne.
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
j'aime bien