Les livres d'Emily Blaine sont toujours sympathiques à lire. Lu en quelques heures, dans ce court roman de 108 pages nous sommes invités à suivre trois personnages :
- April, une jeune belle femme, elle vient de finir ses études et cherche un travail. Elle fantasme secrètement depuis plusieurs année sur Lucas le père de sa meilleure amie Anna.
- Anna, après ses études décide de vivre chez sa mère. Mais avant de partir elle décide de donner un petit coup de pouce à April dans sa recherche d'emploi, en donnant son CV à la responsable RH de l'entreprise de son père.
- Lucas est un homme élégant qui fait fantasmer beaucoup de femmes. Mais lui ne pense qu'à April.
S'autoriserons-t 'il une relation ? Comment Anna réagira ?
Cette romance m'a fait passer un moment de lecture agréable, sans prise de tête et sans surprise.

J'ai passé un bon moment avec Notre Petit Jeu Dangereux, une courte comédie romantique parfaite pour oublier la grisaille extérieure le temps d'un après-midi.

La plume d'Emily Blaine est toujours très agréable (malgré sa tendance persistante à confondre imparfait et passé simple à la première personne...) et j'ai apprécié qu'elle nuance légèrement le happy-end .

Malgré tout, je n'ai pas été complètement convaincue par le couple que forment la jeune femme et le père de sa meilleure amie, qui est en plus son employeur. Cela fait beaucoup de complications à surmonter, mais finalement tout se passe sans grandes difficultés. On ne ressent pas vraiment la différence d'âge entre les deux personnages et Anna, la fille et meilleure amie, n'accepte pas leur couple sans réticences, mais son opposition s'effrite vite face à la force des sentiments d'April et Lucas.

Toutefois j'ai passé bon moment avec ce livre qui correspondait exactement à ce que j'en attendais : une romance légère et tendre, et un peu sexy aussi...
Anna et April sont amies depuis longtemps. Devenues adultes, elles vont se lancer dans la vie active. Pour Anna, c'est l'occasion de partir vivre chez sa mère.
Elle remet le CV de sa meilleure amie aux ressources humaines de l'entreprise que dirige son père, Lucas. Entre April et Lucas, les relations sont magnétiques.
Est-ce que le fait que Lucas soit le père de sa meilleure amie va suffire à poser la limite... mais c'est sans compter sur l'attirance mutuelle des deux personnages. D'autant plus que la vie professionnelle les rapproche.

Petite romance très légère plutôt mignonne. le livre est plutôt court, sans surprise mais le contenu est divertissant.
La plume d'Emily Blaine est toujours fluide et agréable.
J'ai passé un bon moment de lecture.
Merci beaucoup à #netgalleyfrance et #notrepetitjeudangereux pour cette lecture.
Ce petit roman se lit rapidement. Quelques chapitres… et je me suis vite retrouvée à la fin de cette romance, plutôt sensuelle. Elle est assez classique. Elle se termine bien. J'y retrouve quelques ingrédients de Cinquante nuances de Grey : un P-DG, son employée… le cadre du bureau et du riche logement… l'attrait des deux personnages… un tout petit jeu d'autorité… et les scènes érotiques.

Toute l'histoire tourne autour de leur désir. La problématique de ce couple est leur différence d'âge et April, qui est la meilleure amie de la fille de Lucas. Un obstacle (l'écart d'âge), qui à notre époque, n'en est plus un (selon moi). Une certaine tolérance est de mise. Dans le roman, cette bienveillance est d'actualité : les barrières tombent assez vite.

Il y a peu d'actions, peu de situations surprenantes. Ce récit est attendu et sans surprise. Il ne m'a pas apporté ce que j'aime lire dans un livre. Il est divertissant. Entre deux lectures plus touchantes, il offre une parenthèse de calme. C'est une bonne idée pour les vacances. Avec un titre aussi explicite et cette couverture, il est tel que je l'imaginais. Emily BLAINE nous offre sa plume et, à travers elle, le seul désir des personnages. Dans Notre petit jeu dangereux, je m'écarte de ses autres romans, ceux qui m'ont tant touchée avec des personnages bien caractérisés, qui possèdent un passé et qui ont une consistance psychologique, qui se rencontrent, qui s'apprivoisent et qui se séduisent davantage par les actes et des paroles que par cette approche des sens.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Depuis quelques années déjà, April craque pour le père de sa meilleure-amie. Mais comme ils ont 18 ans d'écart, elle est certaine qu'il ne se passera jamais rien avec lui et qu'il ne la voit que comme l'amie de sa fille. D'ailleurs, elle ne voudrait pas ruiner son amitié avec Anna.

Seulement, il semble que Lucas ait aussi un coup de froudre pour April. Il tente d'y faire abstraction car rien de bon ne pourrait sortir de cette histoire, seulement des complications..;

Mais l'amour et l'alchimie que ressentent les deux protagonistes sera trop fortes pour qu'ils continuent à les ignorer.

April est une jeune femme très mûre pour son âge, qui sait ce qu'elle veut et qui se donne les moyens d'y parvenir.

Quand à Lucas, c'est un homme que le fait d'être père de famille a vite propulsé dans l'âge adulte bien plus tôt qu'il ne l'aurait dû et qui s'est battu pour donner un quotidien confortable à sa fille.

J'ai beaucoup aimé cette romance même si ça se lit trop vite et que l'histoire était cousue de fil blanc du début à la fin. Aucun suspens, aucun rebondissement, une histoire classique, du déjà vu...

Les romans de Emily Blaine se lisent toujours avec déléctation mais celui-ci me déçoit un peu, l'histoire se déroule trop vite, il n'y a pas d'inattendu, les personnages craquent tout de suite l'un pour l'autre.