April, la vingtaine, est attirée par le père de sa meilleure amie, Lucas. Elle s'efforce de ne pas penser trop à lui mais il s'avère lors d'une soirée, que son père ne serait pas non plus insensible à son charme. Oui, mais voilà, la différence d'âge et surtout le fait que cet homme est le père de sa meilleure amie n'aident pas à construire une relation saine. Si bien que leur relation ne se cantonne qu'à des flirts sans lendemain. Un peu à la « Je t'aime, moi non plus », on assiste à ces revirements dans ce roman, pour notre plus grand plaisir !

C'est un roman court, qui se lit facilement (je l'ai lu en un peu plus de 2 heures) dans lequel on se passionne pour cette romance légère. La fin, on la devine aisément, avant même d'avoir lu le livre. Mais en réalité, est-ce bien grave ? J'ai beaucoup aimé ce livre et je retrouve la simplicité de l'écriture de Emily Blaine, une écriture fluide, dans lequel on ne tombe pas dans le « gnangnan » et pour lequel on a des dialogues crédibles (ce qui n'est pas toujours le cas dans ce type de roman).

Bref, un bon moment de lecture qui se lit très bien entre 2 thrillers bien sanglants. Un peu de légèreté fait toujours du bien.

Je remercie Netgalley et les éditions Harlequin pour cette lecture.
Un roman très court qui se dévore en quelques heures. Feel good, tout en nuance pour aborder un thème pas si facile, l'amour avec un écart d'âge, conjugué à la relation employée/patron.
On suit April, une jeune diplômée qui a un faible pour Lucas, le père de sa meilleure amie. Elle va découvrir que c'est réciproque. En outre son amie Anna envoie son CV au service RH de la boîte dont son père est PDG. Voilà donc April qui fantasme comme ses collègues sur le boss !
C'est drôle, sexy et bienveillant.
Je recommande ++ !

Si vous cherchez un gentil divertissement le temps d'un journée de repos ou d'un voyage en train, Notre petit jeu dangereux est la romance qu'il vous faut.

Le thème de l'étudiante qui tombe amoureuse du père de sa meilleure amie est franchement croustillant et plein de promesses : je l'ai dévoré en quelques heures !

Je m'attendais à ce que les personnages soient tiraillés entre leurs sentiments et les conventions, que leur relation ne relève pas immédiatement de l'évidence, qu'ils soient un peu torturés par leurs sentiments. Malheureusement, ce n'est pas le genre d'Emily Blaine qui va droit au but et a vite fait d'écarter les cuisses de son héroïne sur un coin de bureau.

Ce petit différent entre mes attentes et les choix narratifs de l'auteur ne m'ont absolument pas empêcher de passer un excellent moment. Les personnages sont de vrais stéréotypes mais n'en sont pas moins attachants et sympathiques. Leur histoire d'amour est touchante et elle a retenu mon attention jusqu'aux dernières lignes.

Ce roman est tout ce dont j'avais besoin : de la légèreté, de l'amour et une fin heureuse. J'en reprendrais volontiers !

Lien : https://lespagesdesam.wordpr..
J'ai littéralement dévoré cette nouvelle, tellement elle est addictive. J'ai eu l'impression de retrouver le côté passionnant de « Dear you » pour mon plus grand bonheur.
Dans « Notre Petit Jeu dangereux », nous allons suivre l'attirance entre April et Lucas, 2 personnages attachants, mais opposés par différents points : leur différence d'âge et le fait que Lucas soit le papa de la meilleure amie d'April. Ce qui promet une lecture palpitante.
April, personnage auquel je me suis vite identifiée, est une jeune fille tout à fait mature pour son âge et rafraîchissante. Lucas est un homme fort sympathique et très charismatique.
Cette romance plutôt légère ne laisse aucun doute sur la fin de l'histoire, mais elle en reste tout autant prenante.
La plume d'Emily Blaine est toujours aussi agréable et douce. L'auteure arrive une fois de plus à manier les émotions de son lecteur : des descriptions et des sentiments parfaitement dosés vu le format assez court du livre (même si ça ne m'a pas dérangée, j'en voudrais bien encore un petit peu 😉, comme dans tous livres d'Emily Blaine).
Vous passerez un très bon moment avec cette lecture, sur un transat à la plage ou bien ailleurs. Une vraie lecture « doudou », comme je les appelle, qui m'a fait beaucoup de bien au moral.
Bref, je vous conseille vraiment ce livre !
Après des lectures franchement pas facile j'avais envie de légèreté. Je n'ai donc pas hésité à me plonger dans cette romance de @emilyblaine1 qui, comme d'habitude, nous régale avec ce roman frais glamour et, n'ayons pas peur des mots, sexy 😍😍

Un roman court qui se lit très facilement et rapidement, un peu trop même tant on voudrais faire durer le plaisir. J'ai retrouvé cet humour si particulier qui est la marque de fabrique de l'auteur (son compte insta est hilarant 😂😂).
Ce roman n'existe qu'en ebook et je trouve ça génial que les possesseurs de liseuses puissent aussi avoir des exclus rien que pour eux. Pour ma part j'alterne papier et ebook.

Je ne suis pas déçue de ma lecture qui m'a redonné le sourire et je remercie @netgalleyfrance et @collectionet.h et bien sûr @emilyblaine1 de continuer à nous donner le sourire et à nous faire rêver avec ses romans
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nous découvrons ici le personnage de April, une jeune femme qui cherche du travail pour l'été qui arrive. Sa meilleure amie : Anna va alors proposer son CV à l'entreprise de son père : Lucas. C'est une jeune femme travailleuse, qui se cherche encore un peu, passionnée, mature, gentille, souriante et finalement elle peut ressembler à beaucoup de personnes. Puis, nous avons Lucas, un patron d'entreprise, beau gosse, et papa de Anna. Il est célibataire et ne vît en partie que pour son travail. Il aime ce qu'il fait et est bon dans son domaine. C'est un homme intelligent, qui s'intéresse à beaucoup de choses et qui est généreux et sympa.

April et Lucas se comprennent, s'entraident et forment un duo rempli d'alchimie, de douceur et de bonne humeur. Même si il y quelques obstacles en apparence, ne peuvent-ils pas les surmonter ensemble ?

Je pense que cette histoire love@work est ma favorite sur les trois que j'ai lu. J'ai beaucoup aimé les deux autres mais celle ci est vraiment agréable, touchante et juste remplie d'amouuuur ! L'histoire de April et Lucas est mignonne et touchante et finalement cela nous montre juste que l'amour est plus fort que tout, peu importe si il y a une différence d'âge ou non. le récit est tellement bien qu'on a toujours envie d'en savoir plus et j'avoue que j'étais triste de quitter les personnages si vite. Même si il n'y a que 141 pages, tout ne se passe pas trop précipitamment, il y a une vraie histoire derrière et une trame bien travaillée.

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et prenante et j'ai une fois de plus, vraiment hâte de lire sa prochaine sortie ! Celle ci est en tout cas, à mes yeux, très réussie !

Une petite romance courte, adorable et plaisante ! Ce livre est pour moi, un petit bonbon plein d'amour !

Service presse avec Harlequin France.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Notre petit jeu dangereux - Emily Blaine
Aux éditions : &H (09/06/2021)
Thèmes abordés : Travail - Amitié - Amour

Il n'y a rien entre elle et Lucas, et il n'y aura jamais rien. C'est ce dont April essaye de se convaincre depuis des années. Si elle s'autorise à fantasmer en secret, elle a toujours pris soin de garder ses distances dans la vraie vie pour la simple et bonne raison que Lucas est le père de sa meilleure amie. Mais, à cause de l'intervention de cette dernière, voilà qu'il va devenir son patron pour les prochaines semaines estivales. Ce qui implique de croiser son corps de rêve tous les jours dans des costumes de P-DG, qui le rendent particulièrement sexy. Si elle veut continuer à tenir ses bonnes résolutions, April va donc devoir mettre au point une nouvelle stratégie, et vite ! Pourtant, quand elle voit l'étincelle de désir dans les yeux de Lucas, elle se demande si le plus grand danger vient d'elle… ou de son nouveau patron.

Quelle plaisir de retrouver une romance d'Emily Blaine !

Dans ce roman, nous rencontrons 3 personnages qui seront les principaux au cours de cette centaine de pages : April, Anna et Lucas.
April, l'héroïne, Anna, la meilleure amie d'Anna et Lucas, le père d'Anna.
Ils vont former un joyeux trio tous les trois.

April, vient d'être diplômée et recherche un travail.
Anna, de même, mais décide de retourner vivre chez sa mère. Mais avant tout, elle prend les choses en main pour sa meilleure amie et donne un CV à la RH dans la boîte de son père.
Lucas, est un bel homme, que toutes les femmes désirent. Sauf que lui en a que pour April.

On passe un agréable moment à travers cette lecture. J'ai regretté car la fin est arrivée très (trop) vite, mais plus long, l'histoire aurait été redondante.
Effectivement nous savons tous comment l'histoire va se terminer, mais c'est une lecture sans prise de tête, simple et addictive.

En bref, petit coup de coeur pour cette romance digne d'Emily Blaine !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Une fois de plus Emily Blaine sait manier les mots et les émotions, même à travers une histoire courte mais passionnée.
Sur cette histoire, trop courte pour un roman mais plus longue qu'une nouvelle, nous découvrir l'irrésistible attirance entre April et Lucas, deux personnages opposés par plusieurs points : la différence d'âge et le fait que Lucas soit le père de la meilleure amie d'April.
Ce qui pourrait être dérangeant pour certains ne l'ai pas ici, car April se révèle une jeune femme mûre et confiante et Lucas est un homme viril et sympathique. Leur attirance est palpable et l'histoire avance rapidement, car ils se connaissent depuis plusieurs années.
J'ai vraiment passé un très bon moment sur ce petit bout de vie intense. Belle lecture.
Chronique d'Audrey :

Oui, 141 pages c'est court et oui, on en voudrait toujours plus d'Emily Blaine, mais je n'ai pas du tout été gênée par le format !

La relation entre les deux personnages se développe forcément assez rapidement, mais le tout s'enchaîne avec logique et crédibilité dans un tempo agréable à suivre si bien que j'ai adoré lire ce roman. La plume d'Emily Blaine est toujours un régal, c'est fluide et elle arrive sans problème à m'entrainer dans son récit, à me faire m'attacher à ses personnages.

April est un personnage auquel je me suis vite identifiée, du genre « qui pourrait être nous ». Elle est rafraichissante et mature pour son âge… Et se rend compte qu'elle est totalement sous le charme de Lucas, le père de sa meilleure amie, qui va accessoirement devenir son boss. Si c'était réciproque ?!

Lucas est un patron humain et sympathique, j'ai tout de suite compris pourquoi April craquait sur lui ! Malgré la différence d'âge, leur duo est équilibré, il n'est pas dominateur et April n'est pas une jeune naïve, j'ai donc beaucoup aimé leurs échanges et leur relation.

Un roman qui vous donnera chaud, avec aussi des moments doux qui vous feront craquer, je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter : j'ai adoré le faire !
Lien : https://followthereader2016...
« J'avançais prudemment vers lui, faisant mon possible pour ignorer les battements frénétiques de mon coeur (…) je me répétai en boucle qu'il ne s'agissait que de Lucas et qu'il était le père de ma meilleure amie. (…) Lucas avait toujours été une sorte de béguin inavouable. »
April vient de terminer ses études. Anna, sa meilleure amie et colocataire, part vivre à des milliers de kilomètres, lui laissant la tâche de veiller sur son père, qui ne vit que pour son travail.
Sauf qu'April est bien ennuyée, car elle à toujours vu en Lucas bien plus que le père de sa meilleure amie. Peu importe qu'il est 18 ans de plus qu'elle, et qu'elle se retrouve embauchée par hasard dans la société qu'il dirige, April a toujours les jambes en coton et le coeur en vrac quand cet homme ne trouve près d'elle.
Alors qu'elle est persuadée que Lucas ne posera jamais les yeux sur elle, il se rapproche au contraire d'elle, irrésistiblement attiré par la jeune femme depuis de nombreux moi, sans avouer lui avouer. Commence alors un tendre jeu de séduction. April est à l'aube de sa vie professionnelle et amoureuse, tout le contraire de Lucas qui a déjà vécu une vie. Et pourtant, les différences ne représentent rien, lorsque commence à naitre entre eux le sentiment d'amour.
Voilà longtemps que je n'avais pas lu Emily Blaine, et ce fut un plaisir de redécouvrir sa plume au travers de ce court récit. Lu en 2 heures, c'est tout doux, une jolie petite histoire tout mignonne comme on les aime, idéale pour la saison estivale qui commence.
Une belle histoire d'amour où il suffit de se laisser porter par ce qui nous arrive, les occasions qu'il faut saisir. Quand on aime, on aime, un point c'est tout.
Un moment de lecture doux et sucré comme un chamallow.
De cette auteure, mes préférés sont « Ma vie dans tes étoiles » et « All I want for christmas » Et vous ?