Une jolie histoire de emily blaine pleine d'émotion et de delicatesse. J'ai versé des larmes plusieurs fois ! Chaque personnage porte son chagrin et cherche à y survivre. Ils sont très attachants. J ai été bouleversée par julianne. Un récit tout en délicatesse.
Quel plaisir de retrouver Emily ! Même si elle nous offre un roman différent de ses habituelles romances, autant par la mise en page que par le genre moins léger.

En effet, ce roman n'a pas de chapitre mais des parties. Chacune portant le titre d'une chanson, tout comme le livre. Et il est raconté par un homme. Cooper est veuf, depuis 8 ans, il a une fille et un super taf, mais il n'est pas heureux. Jusqu'à sa rencontre inattendue et totalement originale avec Julianne. Ne dit- on pas que le hasard fait bien les choses ? Ou bien est-ce simplement le Destin ?

J'ai adoré les rencontres entre les deux personnages, leurs échanges. Même s'ils ont tout pour être heureux ensemble, ils sont vite rattrapés par leurs blessures et finalement ça ne coule pas de source. le deuil tient une place très importante dans l'histoire et j'ai apprécié que ce ne soit pas expédié en 2-2. Même si à un moment j'ai eu envie de secouer Cooper ! Emily prend le temps de lui permettre d'évoluer, d'ouvrir les yeux et de s'ouvrir tout simplement.

Pour résumer : c'est un roman touchant et plein d'espoir ♥
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
Cette romance est différente des autres que l'auteure a écrit car c'est un homme Cooper père d'une jeune fille de quatorze ans et qui vit avec le fantôme de sa femme jusqu'au jour ou il va rencontré Julianne.
L'histoire est très belle parfois un peu triste car les personnages vont vivre des moments douloureux chacun de leurs côtés jusqu'à leur rencontre ou ils vont d'aider mutuellement.
Par contre, j'ai eu un peu de mal a rentré dans l'histoire car je n'ais pas l'habitude de m'identifier à un homme et du coup je trouve que l'histoire est moins magique et j'ai eu moins d'étoiles dans les yeux mais les personnages sont attachant et le happy end est super.
Au finale, j'ai comme eu un petit coup de coeur car Emily Blaine a une très belle plume et sont histoire est belle et elle se lit très vite.
Lien : https://lecturelle.over-blog..
Lorsque Cooper croise Julianne quelques heures un soir sur la terrasse d'un hôtel, il sait. Il sait que cette femme dont il ne sait rien, mais avec qui il a partagé un instant, vient de bouleverser sa vie. Alors quand le destin permet à Cooper de recroiser Julianne, celui-ci comprend qu'il est temps pour lui de reprendre sa vie en main. Lui qui depuis la perte de sa femme combat son chagrin chaque jour pour leur fille, a droit de nouveau au bonheur et celui-ci pourrait bien être incarné en Julianne.

J'ai déjà lu Emily Blaine a de nombreuses reprises, prenant toujours beaucoup de plaisir à découvrir ses histoires, ses rencontres et à retrouver sa plume. Si tu me le demandais n'a pas dérogé à la règle.

Au coeur de ce roman, il y a Cooper. Cooper cet homme qui depuis de longues années vit avec un chagrin constant depuis la perte de sa femme, se bat avec celui-ci pour sa fille adolescente Cecilia et se noie dans le travail pour ne penser à rien d'autre. Mais Cooper au détour d'une rencontre comprend donc qu'il a de nouveau droit au bonheur, droit à l'amour, qu'il est peut-être enfin temps de laisser définitivement partir Laura, sa femme, pour en aimer une autre et être de nouveau heureux. Cette autre femme, c'est donc Julianne qu'il va essayer de conquérir...

Une fois de plus avec Emily Blaine, j'ai passé un excellent moment de lecture, je me suis délectée de ce livre, de cette histoire du début à la fin. Il y a ces personnages tous plus attachants les uns que les autres, dès le début, on s'attache à Cooper, à cet homme brisé à qui on ne peut souhaiter qu'une nouvelle chance, on s'attache aussi à Cecilia cette jeune fille dont on comprend les attentes, mais aussi à tous ceux qui sont présents dans cette histoire et qui apportent tous une touche particulière à celle-ci. Il y a surtout, comme à chacun des romans d'Emily Blaine, beaucoup d'émotions dans Si tu me le demandais et c'est ça que je préfère par-dessus tout. On passe facilement du rire aux larmes, on ne reste pas indifférent face à l'histoire de Cooper et on vibre au fil des pages.

Si tu me le demandais à travers Cooper, mais aussi Julianne ou Cecilia aborde bon nombre de thèmes plus lourds qu'on ne peut le pensait. Il y a le deuil, l'après quand on perd un être cher, la dépression qui couve ou encore la souffrance. Et c'est avec justesse, avec une certaine pudeur que l'auteure parle de tout cela à travers ses personnages. Et puis il y a l'amour, l'amour qui permet de reprendre pied, l'amour qui rend de nouveau la vie plus lumineuse et l'amour qui allège de bien des maux.

L'écriture d'Emily Blaine est toujours aussi sensible, lumineuse, juste et bienveillante. Avec Si tu me le demandais, l'histoire pourrait sombrer dans le pathos, mais non loin de là ! C'est un renouveau que nous permet de vivre avec Cooper Emily Blaine, une nouvelle chance qui fait vivre de nouveau et non plus survivre et qui apporte bien plus à tous que ce qu'ils pouvaient imaginer. On lit ce livre en ressentant bon nombre d'émotions, on sourit, on rit aussi parce que comme à chaque fois l'humour reste présent à petites touches, on s'émeut du passé de chacun et de cette renaissance.

J'ai vraiment beaucoup aimé Si tu me le demandais d'Emily Blaine. J'ai adoré cette romance du point de vue de Cooper, je ne me rappelle pas avoir lu de romance avec principalement le point de vue d'un homme et j'ai vraiment apprécié cela. Tout est réuni pour offrir un livre qui nous chamboule le coeur, qui nous fait vibrer et frissonner et qui surtout nous apporte cette petite lueur d'espoir quand on le referme. Si vous n'avez pas encore découvert cette auteure (comment serait-ce possible d'ailleurs ?!) il vous faut remédier à cela et Si tu me le demandais n'attend plus que vous !

Si tu me le demandais d'Emily Blaine est disponible aux Éditions Harlequin.

Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
J'ai adoré. Un super moment de lecture, une jolie histoire pleine de tendresse, d'amour, de sensibilité et de magie. le trio Cooper, Cécilia et Julianne est attachant, touchant, émouvant. La plume d'Emily est fluide et addictive comme à son habitude, je suis FAN. Une vraie pépite, un diamant brut.... à lire sans hésiter !!! VIVEMENT le prochain !!!!!

Lien : https://www.facebook.com/ang..
J'ai lu bon nombre de romans d'Emily Blaine. Elle avait déjà réussi à me tirer des larmes avec ses précédentes histoires… Mais ici avec Cooper et Julianne… Ça a été un véritable déluge émotionnel.

Il y a plusieurs aspects de ce roman qui m'ont plu. Tout d'abord, la narration, ô combien originale. Cooper est notre narrateur, on vit toute l'histoire à travers ses yeux, avec ses sentiments, ses douleurs et souffrances, ses vieux démons mais aussi ses espoirs et envies… La narration est unique, découpée en plusieurs parties, rythmée par les danses de toute une vie. J'ai adoré le lien qui s'est créé entre Cooper et Julianne, j'ai aussi adoré la notion de hasard et de destinée… Ensuite, j'ai craqué pour les personnages vrais, sincères et sans fioritures. Cooper, notre héros, le pilier de ce roman. J'ai été émue par son personnage, il se livre sans concession, sans honte ni barrière. Sa souffrance est palpable, le temps n'a pas fait son oeuvre et son deuil est encore trop présent dans sa vie… Cooper m'a touché d'une manière très intense, j'ai vécu ses sentiments comme si j'étais à sa place, Emily Blaine a rendu son point de vue juste et vivant, son côté humain est très émouvant et on ne peux que s'attacher à lui. Julianne, notre héroïne, est d'abord très mystérieuse, on ne perçoit pas tout de suite sa souffrance, je l'ai tout de suite trouvé pétillante, lumineuse et bienveillante. Elle est pleine de sarcasme et on sent bien que son apparente assurance cache une personnalité plus sombre, brisée et torturée… Emily Blaine a entourée son héroïne de mystère, comme si elle n'était pas réellement palpable, comme si elle était éphémère, j'ai adoré cette façon de nous dévoiler son héroïne. Je vous avoue que j'ai sans cesse été sur le « qui vive », j'avais envie d'en savoir plus sur elle, qu'elle revienne sur le devant de l'histoire. Julianne m'a elle aussi émue, et j'ai pu comprendre la moindre de ses émotions. Cécilia, la fille de Cooper, a une place de choix dans l'histoire, elle est l'instigatrice d'une partie de l'intrigue, le cheminement est cohérent et les émotions ont fait des ravages dans mon coeur. Cécilia est naturelle, elle a aussi ses propres démons, elle apporte énormément au récit, elle complète l'histoire avec brio. Laura, la défunte épouse de Cooper, est un personnage à ne pas négliger, elle est là, partout, tout le temps, sa présence est partout… J'ai trouvé très percutant, la manière dont l'auteure l'a intégré au récit… C'était délicat de la part d'Emily Blaine, de réussir à rester juste avec cette constante et pourtant elle n'a jamais fait fausse route. En personnages secondaires, j'ai adoré Jackson, l'associé et meilleur ami de Cooper, mais aussi sa soeur Annah. Ils forment un duo hilarant, tout comme Emma, l'assistante de Cooper qui est impayable, j'ai adoré la relation qu'ils entretiennent, ponctué de respect, de professionnalisme en gardant une ambiance légère. Tous les personnages ont un petit quelque chose qui rende le récit unique.

Et puis, il y a le contenu criant de vérité ! Emily Blaine n'a pas choisi un sujet facile, et j'ai trouvé qu'elle avait abordé cela de manière intelligente, moderne et accessible en misant tout sur la simplicité de ses personnages. Elle a mis ses personnages à nus, sans brûler les étapes… J'ai eu l'impression de comprendre Cooper et Julianne, de pouvoir les toucher du bout des doigts… de les connaître petit à petit au fil des pages. Emily Blaine sensibilise aussi les lecteurs aux regards qu'ils portent sur leur entourage ayant subit la perte d'un proche. C'est vrai que l'on ne sait pas toujours comment réagir face à la souffrance d'autrui. Cela m'a fait réfléchir à la façon d'aborder le deuil, au cheminement qui se fait, on n'imagine pas ce que l'on pourrait ressentir si l'on perdait son âme soeur, son enfant ou encore une personne très proche de nous… Ce roman explore tout cela avec beaucoup d'humilité, d'humanité et de douceur. Emily Blaine met en lumière des émotions intenses, des situations inextricables qui font avancer… Je me suis sentie en phase avec cette histoire, perçant peu à peu les souffrances de nos personnages.

Et comme Emily Blaine sait le faire, elle apporte une touche d'humour, d'auto-dérision et d'espoir à cette histoire ô combien touchante. Car si j'ai été émue aux larmes, j'ai aussi eu le sourire… beaucoup, j'ai ressenti des frissons… en permanence, j'ai eu des petits sursauts cardiaques pour finir par ressentir un sentiment de paix et d'amour… Cette histoire sonne juste et elle aura laissé sa marque sur ma vie de lectrice.

En bref, [Et si tu me le demandais] est à ce jour le roman d'Emily Blaine que je préfère. Elle nous offre des émotions brutes, intenses et assez denses. Elle a su doser l'aspect dramatique de l'histoire pour nous plonger dans un récit plein d'amour et d'espoir avec une touche d'humour non négligeable qui apporte le coté léger à l'histoire. Cooper et Julianne m'ont énormément touchés et je me suis sentie très proche d'eux, j'ai connu la perte d'un être cher, je sais combien il est difficile de faire son deuil, et de laisser partir le défunt pour envisager l'avenir sereinement… Merci à Emily Blaine pour cette romance touchante et moderne ponctuée d'émotions vives et d'humour qui caractérisent si bien les histoires qu'elle nous offre.
Lien : https://lmedml.com/2017/10/2..
Nous sommes à Portland et découvrons Cooper qui possède un cabinet d'architecture avec son ami Jackson. Cooper est un bourru de travail et à 38 ans, sa vie personnelle est au point mort. Après la mort de sa femme Laura il y a huit ans, il a construit des barrières autour de son coeur et sort très peu, encore moins avec des femmes. Son associé et sa soeur ont imaginé un plan pour l'obliger à assister à un dîner pour une association, qui va lui remettre un prix. Alors que cette soirée l'ennuie au plus haut point, il va découvrir Julianne qui semble elle aussi peu passionnée par la soirée à laquelle elle est conviée. J'ai trouvé leur rencontre très émouvante et déstabilisante : nous ressentons presque la présence de Laura tellement tout ce que Cooper fait et pense tourne autour d'elle.

Cooper est un personnage que j'ai tout de suite apprécié. La narration est d'ailleurs de son point de vue ! C'est un homme qui essaie de sortir la tête de l'eau après un deuil qu'il n'arrive toujours pas à réaliser. Il tente de survivre sans l'amour de sa vie et sa situation nous touche énormément grâce au talent d'Emily Blaine qui trouve la justesse dans les mots et les tournures de phrases pour nous faire vibrer sans en faire trop. Il a une fille adolescente, Cécilia, qui souffre également beaucoup du manque de sa maman mais pour une tout autre raison : elle n'a pas de souvenirs d'elle et aimerait partager cela avec son père, qui lui est totalement braqué … Va s'en suivre une crise d'adolescence que nous comprenons aisément et qui va forcer Cooper à sortir de sa zone de confort.

Une autre femme va également pousser Cooper à dépasser son deuil : la très jolie Julianne. Un personnage cabossé par la vie mais qui n'a pas perdu son humour ni sa sensibilité. J'ai beaucoup aimé sa vision des choses, sa façon d'être. Son couple avec Cooper est très touchant, nous avons vraiment envie qu'ils arrivent à dépasser leurs peurs et leurs blessures ensemble. Les personnages secondaires ont aussi leur place et amène leur pierre à l'édifice : je pense à Emma, l'assistante de Cooper qui est elle aussi attachante, à Jackson et la soeur de Cooper et leurs chamailleries – et jeu de séduction …

Ce roman comporte plusieurs histoires d'amour imbriquées qui nous font toutes chavirer : d'abord celle, triste et émouvante, de Cooper pour Laura, pour son amour paternel pour sa fille Cécilia et enfin l'amour du renouveau avec Julianne. Emily Blaine nous livre un très beau roman, parfois triste parfois nous faisant sourire, qui illustre l'espoir : même quand tout nous semble perdu, quand nous avons l'impression de perdre pied, il y a toujours quelque part quelqu'un qui pourra nous redonner le goût au bonheur …

A titre personnel, j'ai trouvé qu'il manquait « le truc » qui ferait que ce livre serait un coup de coeur. J'ai passé un très bon moment et je me suis attachée aux personnages, sans malheureusement jamais être emportée à 200% par ce roman. Pour moi, Andrew Blake reste le numéro 1 … Cooper prend la seconde place !

Lien : https://followthereader2016...
Si vous hésitez encore à vous procurer cette petite merveille littéraire et visuelle, sachez que c'est du grand Emily Blaine et il est inconcevable que ce roman ne vous procure pas de frissons et l'intensité de la romance est indéniable. Je crois que ce roman est l'un des plus touchants que j'ai pu découvrir de l'auteure et le point de vue masculin une grande nouveauté. Habituée à des romances douces et légères, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai découvert un récit révélait la fragilité du héros et bien que l'humour ne soit pas en reste, c'est avant tout une histoire émouvante que j'ai découverte, avec comme à son habitude des héros haut en couleur.

Cooper est un personnage absolument fabuleux et je crois que j'aurais pu tomber cent fois amoureuse de ce héros brisé. Huit année que la femme de sa vie l'a quitté et la douleur est toujours aussi intense, la routine a la vie dure et lorsque le quotidien même bancal apaise la souffrance, il n'est pas envisageable de remettre en cause ce fonctionnement. Pourtant cette année, personne n'a envie de fermer les yeux et les amis vont d'abord commencer à le pousser à sortir de son isolement et malgré tout l'amour qu'il éprouve pour sa fille, Cecilia va tout faire pour retrouver son père qui se perd depuis bien trop longtemps à oublier le souvenir de sa défunte épouse.

Car parfois le hasard fait bien les choses., il va suffire d'une rencontre pour tout remettre en cause. Alors qu'il cherchait à fuir un évènement un peu trop oppressant, la pétillante Julianne va se retrouver sur son chemin et le temps d'une conversation, il va oublier ses tourments. Un échange où il va se sentir parfaitement détendu et où il n'est plus celui que tout le monde voit depuis huit ans. Persuadé de ne jamais revoir celle qui l'a sortie de sa léthargie le temps d'une soirée, il va pourtant être confronté une nouvelle fois au destin puisque la jeune femme va de nouveau apparaître sur son chemin. Malgré le côté un peu frustrant de la situation j'ai trouvé ces rencontres basées sur le hasard romantique et la manière dont ils lâchent prise le temps d'une, puis deux soirées m'a vraiment émue. On ressent parfaitement cette connexion et l'alchimie qui se dégage de leur discussion est comme une évidence, sans compter qu'elles sont beaucoup plus légères que le combat qu'ils délivrent intérieurement.

Bien que l'humour ne soit pas en reste, l'histoire est incroyablement émouvante. A travers les yeux de Cooper, Julianne est tout ce qu'il n'est pas, souriante, désinvolte et heureuse, pourtant au fur et à mesure de leurs rencontres, on va découvrir que le passé de nos deux héros est tout aussi terrible. Chacun va tenter d'oublier à sa manière la douleur et lorsqu'on réalise à quel point les bagages sont lourds pour Julianne, on ne peut qu'avoir le coeur brisé par tant de souffrance. J'aime me dire qu'un petit coup de pouce du destin n'y est pas pour rien et on comprend parfaitement que ces deux-là vont s'offrir la deuxième chance qu'ils méritent. Je crois qu'on peut dire que ce roman est l'un de plus beau de l'auteure, elle retranscrit avec authenticité des émotions poignantes tout en conservant la légèreté qui lui est propre. On ne peut que savourer ce moment où ils tombent amoureux.

Cooper est un héros absolument divin qui va progressivement montrer l'étendue de son grand coeur. Longtemps protégé par son entourage, il va pour une fois être celui qui est à l'origine de petite attention. J'ai longtemps rêvé d'un homme aussi romantique et même si c'est probablement le côté féminin de l'auteure, j'ai envie de croire qu'il existe et que je viens de faire sa connaissance. L'aspect "vieux jeu" est loin d'être un problème et j'ai été incapable de ne pas succomber à son charme d'un autre temps. Des déclarations d'amour comme celles-ci, j'en veux bien tous les jours et puis les palpitations ont eu du mal à me quitter. le sujet est grave et différent des autres romans de l'auteure, mais encore une fois la romance est sublime et Emily Blaine s'est surpassée.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3Eo
Un roman que j'ai acheté le lendemain de sa sortie et que j'étais hyper impatiente de découvrir et autant dire que je n'ai pas été déçue du tout par cette lecture.

On découvre ici l'histoire de Cooper, un associé d'un cabinet d'architecte. Il travaille d'arrache pied et connait de nombreux succès professionnels. Un soir, lors d'une soirée où il sort prendre l'air, il rencontre Julianne sur le toit d'un hôtel. Ils vont alors commencer à parler ensemble et bien s'entendre. Ils vont alors laisser le hasard décider de l'évolution de leur relation puisqu'ils se quittent sans se donner de moyen de se revoir.
L'histoire de départ me plaisait déjà beaucoup, mais rajouter cette part de hasard, et il ne m'en fallait pas plus pour être totalement addict à cette romance.

Julianne est un personnage qui m'a beaucoup touché. Elle semble vivre dans son imagination, par le biais de rendez vous imaginaires. Elle se laisser porter par sa vie, elle choisit de laisser le hasard guider sa relation avec Cooper, puisque c'est vraiment une pure coïncidence s'ils se croisent trois fois. En en apprenant plus sur elle, comment ne pas aimer d'autant plus ce personnage qui souffre, qui lutte pour rester en vie ? Bref, un personnage que j'ai vraiment apprécié dès le début où elle m'a fait rire, jusqu'à la toute fin du roman.

Cooper est un homme brisé. Il a perdu sa femme il y a huit ans et il s'est totalement replié sur sa douleur, s'enfermant dans le travail pour ne rien ressentir, laissant presque sa fille de côté. Quand il rencontre Julianne, elle est comme une bulle d'oxygène pour lui, elle lui permet de souffler un peu et de mettre sa douleur de côté. Et la seconde fois qu'il la croise par hasard, il commence à voir que sa vie n'est pas arrête et qu'il pourrait de nouveau recommencer à vivre. Cet électrochoc provient aussi de sa fille, adolescente, qui se rebelle contre lui et vient le bousculer. J'ai été touchée par Cooper dès les premières pages et il m'a donné des frissons jusqu'à la dernière.

Ce roman est avant tout une histoire de hasard, de rencontre fortuites, qui vont permettre à deux personnes profondément brisées de voir qu'elles ne sont pas seules et qu'elles peuvent continuer de vivre sans se sentir coupable. C'est aussi une magnifique rencontre entre deux âmes blessées. Tout va lentement entre Julianne et Cooper, mais c'est parce qu'ils ont besoin de réapprendre à vivre. Et l'écriture d'Emily Blaine sait comment faire ressortir les émotions. Elle m'a embarqué dans son univers et j'ai été accro quasi tout de suite à Cooper. Les descriptions, les dialogues, les personnages secondaires, tout me donnait envie de continuer à dévorer ce roman que j'ai lu en une journée ^^
Mention spéciale aux personnages secondaires que j'ai adoré, notamment Emma, l'assistante de Cooper qui m'a fait rire, Jackson et Annah qui sont trop drôle et Cécilia, une ado vraiment touchante.

En bref, une belle petite pépite que j'ai adoré découvrir et que je relirais avec plaisir.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
J'ai fait cette lecture en compagnie d'Amélie de MelieGrey et Ludo de Prends un livre, et détends toi, qui avait autant hâte de découvrir ce roman que moi, car les histoires d'Emily Blaine nous font passer de merveilleux moments. Et ce nouveau roman ne fait pas exception…

L'histoire est celle de Cooper, qui a perdu sa femme depuis huit ans. Un jour, par hasard, il fait la rencontre de Julianne sur la terrasse d'un hôtel, alors qu'ils participent à deux événements différents. Cette dernière va bouleversée la triste vie de Cooper. Il va ressentir quelque chose de nouveau, comme si le poids de son chagrin s'envolait pour la première fois depuis huit ans. Mais il va devoir quand même dépasser ses craintes et surtout affronter son adolescente de fille pour trouver le bonheur et un équilibre nouveau...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire plutôt originale. En effet, l'auteure aborde le sujet du deuil qui n'est pas toujours facile, mais aussi la seconde change que la vie peut donner en amour. J'ai bien aimé ces thèmes, car cela nous montre que les histoires d'amour ne sont pas forcément concentrées sur des personnes jeunes, qui n'ont jamais vécu le grand amour. Cela peut être frustrant par moment, car Cooper regarde souvent en arrière, mais il évolue au fil des pages, surtout au contact de Julianne, notamment. Je dois dire que l'histoire m'a rendu accro, car elle évolue petit à petit et on est vraiment pris dedans. Enfin, elle nous fait passer par tous les sentiments, et j'adore, car cela veut dire que l'auteure a su me faire rentrer dans son histoire à cent pour cent.

La fin est vraiment sympathique, même si elle n'est pas vraiment originale vu le reste du roman. Mais elle fait du bien et elle est magnifique à lire.

Cooper est un veuf, père d'une adolescente de quatorze ans avec qui il a du mal à communiquer. Depuis qu'il a perdu sa femme, il y a huit ans, il vient dans la douleur et n'est plu heureux. le problème, c'est qu'il ne se rend pas compte qu'il est en mode "automatique", qu'il ne vit pas sa vie, alors qu'il est entouré de personnes qui l'aiment. Quand il rencontre Julianne, malgré sa souffrance, il veut aller plus loin, car il sent qu'il peut être à nouveau heureux et amoureux. J'ai beaucoup aimé comment le personnage de Cooper a évolué. Au départ, il est plutôt renfermé, mais il a su s'ouvrir au fil des pages, notamment au contact de Julianne. C'est un personnage très profond et développé, qui m'a beaucoup plus. Il est courage et peu être déterminé, malgré sa peine. Il a vraiment tout pour me plaire.

Julianne est une jeune femme, que l'on découvre au fil de ses rencontres avec Cooper, qu'elle laisse entre les mains du hasard. Elle aussi a vécu des choses pas facile dans sa vie et essaye de se reconstruire. En rencontrant Cooper, elle semble encore sous l'emprise de son passé et à peur d'être une remplaçante de la femme de Cooper pour ce dernier. J'ai bien aimé ce personnage, car, même si on n'a pas son point de vue, on ressent ces sentiments, car elle se confit au fil des pages à Cooper. Je l'ai bien aimé aussi, car, pareil, elle a tout ce que j'apprécie dans les personnages : le courage et la détermination, mais aussi l'empathie.

Le style d'écriture est descriptif et entraînant. La narration d'un personnage masculin uniquement est de moins en moins originale, mais ici, je trouve que cela donne une autre dimension à l'histoire. Enfin, je précise que, comme dans tous ces romans, Emily Blaine nous a entraîné dans son histoire avec ces personnages. Et j'ai qu'une hâte lire un autre de ces romans.

En général, une romance originale autour du second amour et du deuil, qui nous fait ressentir les sentiments des personnages, qui nous fait vivre leur histoire.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..