Editions du Jour (01/01/1970)
Les Apparences constituent le troisième tome des Manuscrits de Pauline Archange dont la publication a commencé en 1968. Marie-Claire Blais y poursuit la même recherche, avec le même art, fait tout à la fois de tendresse et de violence.
Que lire après Les apparencesVoir plus
Un livre que j'avais dans ma bibliothèque depuis 1971. Complètement oublié. J'ai eu le goût de le relire. Intéressant.

Et le bon sens, à mon avis, c'est le seul talent des gens sans imagination comme moi! ... Ces gens-là ont de l'imagination et moi tout ce que j'ai c'est du bon sens.

Videos de Marie-Claire Blais (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Claire Blais
Spec­ta­cle hom­mage à des voix lit­téraires québé­cois­es mar­quantes qui nous ont quit­tés depuis peu, Marie-Claire Blais, François Blais, Serge Bouchard et Simon Roy. La comé­di­enne Émi­lie Bibeau lira des extraits des regretté·e·s auteur·trice·s et les écrivain·e·s Kevin Lam­bert, Hélène Bugh­in et Ayavi Lake ren­dront compte de la fil­i­a­tion que leurs pro­pres écrits entre­ti­en­nent avec les oeu­vres des disparu·e·s.
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2022