Minerva (02/10/2008)
3.5/5   3 notes
500 recettes exquises ! Entrées originales, déjeuners pris sur le pouce, repas d'hiver ou dîner d'été, les soupes s'affichent à tous les menus !

-ustensiles, ingrédients, techniques de cuisson, ainsi qu'un inventaire des accompagnements, des garnitures et des éléments de dressage.

-des recettes classiques, comme le bouillon de poulet au vermicelle ou le minestrone italien, aux variantes plus modernes comme la soupe de crabe ou la soupe ... >Voir plus
Que lire après 500 SoupesVoir plus
Ce petit livre regorge de recettes originales et délicieuses pour varier les plaisirs. Vous trouverez forcément le votre ! Et pour chaque recette détaillée, 5 variantes sont proposées.

Faites chauffer l'huile dans une grande casserole. Mettez-y les échalotes, le gingembre, la citronnelle et les piments à revenir 2 min sur feu doux. Versez le bouillon et portez le tout à ébullition. Réduisez la température et laissez mijoter 20 min à couvert.

Ajoutez la crème de noix de coco, puis les oignons nouveaux et la chair de crabe, et mélangez. Réchauffez la soupe, sans la faire bouillir, 2 min environ. Salez, poivrez, et citronnez au goût.

Transvasez la soupe à la louche dans des bols, puis parsemez de coriandre fraîche. Servez aussitôt.