EAN : 9782130519850
Presses Universitaires de France (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Plaisir et souffrance : c’est entre ces deux pôles qu’oscillent les enseignants dans l’exercice quotidien de leur pratique. Comment comprendre leurs difficultés ? Comment les aider à développer leurs capacités pour aborder ce métier si risqué au plan psychique ?

Cet ouvrage nous entraîne dans un voyage au cœur de l’univers enseignant. Pour nous guider, l’auteur offre le fil rouge de son itinéraire personnel. Nous découvrons au travers d’un récit vivan... >Voir plus
Que lire après Les Enseignants entre plaisir et souffranceVoir plus

Lire un extrait
Video de Claudine Blanchard-Laville (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claudine Blanchard-Laville
JE T'ÉCRIS DANS LE TRAIN
Correspondance littéraire
Claudine Blanchard-Laville, Frédéric Teillard
Amarante
La publication des correspondances est souvent posthume. Nous sommes en vie. Nous parlons, nous écrivons, nous nous parlons, nous nous écrivons. D'où viennent, dans nos histoires individuelles, le désir, la peur, la nécessité, l'interdit d'écrire ? L'obsession de la trace ? Qu'est-ce qui nous fait défier le vide, l'informulé, la mort ? Les trente lettres de ce recueil couvrent un an et demi de nos vies, elles sont la quête à deux, dans l'échange épistolaire, et chacun pour soi, dans la solitude de l'écriture, de l'ombilic du désir d'écrire. A ce désir, à ses ressorts intimes, nous devons ce que nous sommes, mais aussi notre rencontre, et notre amitié.
Broché ISBN : 978-2-343-10717-2 ? janvier 2017 ? 174 pages