Jess Pauwels (Autre)Fabienne Blanchut (Autre)
Auzou Editions (03/10/2019)
3.5/5   4 notes
Serge est une drôle de licorne. Pas de crinière flamboyante, ni de robe soyeuse. A la place, des yeux globuleux et une dentition de guingois. A l'école, Léopold ne fait que l'embêter ! Demain, c'est la photo de classe. C'est décidé, Serge sera le plus beau !
Que lire après La licorne la plus moche du mondeVoir plus
Serge est une drôle de licorne. Pas de crinière flamboyante, ni de robe soyeuse. À la place, des yeux globuleux et une dentition catastrophique. À l''école, tout le monde se moque de lui ! Serge aimerait bien avoir des paillettes partout et une coiffure de rêve mais comment faire ? Demain, c''est la photo de classe. C''est décidé, Serge sera le plus beau ! Lu Garges-Sarcelles-Do. Dessins marrants un peu lourds. Texte un peu lourd itou.

Ce livre parle de la différence, de l'acceptation d'être soi avec des qualités que les autres n'ont pas. le livre est sympa avec des dessins très colorés et un texte très drôle. J'aurais néanmoins aimé qu'il se prolonge un peu plus pour s'immerger plus longtemps dans l'univers de cette sympathique licorne et de sa classe pas comme les autres. Et pour voir les conséquences du rebondissement final en détail. (par exemple serge-chef de classe tout ça tout ça) peut-être une future série ?
Lien : https://djinnyvincent.com/?p..