Janine Hérisson (Autre)
EAN : 9782070460083
Gallimard (20/02/1975)
3.5/5   1 notes
L'armée est sans doute la meilleure école pour former de parfaits truands à tous les échelons, du chef de corps au sergent de mess. Trois anciens soldats, des coriaces à tous crins, remettent leurs uniformes, pas par nostalgie, mais pour faucher en beauté la paie d'une base militaire. Le général Hanson, un dingue, spécialiste de la torture, part en manœuvres afin de récupérer le magot pour lui tout seul. Et on se met à regretter le bon temps du parcours du combattan... >Voir plus
Que lire après Les IrréguliersVoir plus
- Votre table est prête, mon général.
Frederick était horrifié par l'attitude désinvolte de Brannigan, son complet froissé, son manque de respect envers le général. Mais il réussit à sourire courtoisement en installant Brannigan et il ordonna au garçon d'apporter au général son dry Martini habituel, ainsi qu'un scotch à l'eau pour M. Brannigan.
- Pas besoin d'eau, fiston, aboya Brannigan. Si j'ai besoin de me laver les mains, j'irai au pissoir.