Accroche : La mère d'Enola a disparu. Comment va-t-elle la retrouver ?

Résumé : Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Enola. Elle a 12 ans.
Elle attend sa mère qui rentre du travail. Mais sa mère n'arrive pas, Enola s'inquiète. Alors elle va tout faire pour la retrouver en digne soeur de son frère, Sherlock Holmes grâce aux indices laissés par sa mère.

Mon avis : Ce livre m'a bien plu. Il y avait beaucoup d'action, les événements s'enchaînaient vite. le livre était simple à lire et à comprendre.

Mots clés : #fleurs-#triste-#camouflage-#disparue-#message codé

P.P.

J'ai bien aimé ce livre car il y avait de l'aventure et de l'action. J'ai ressenti de la colère car Sherlock ne veut pas aider sa soeur mais aussi de l'inquiétude car Enola ne retrouve pas sa mère.
( Nina)
La mère d'Enola est partie le jour de son quatorzième anniversaire. La jeune fille décide alors d'enquêter pour retrouver sa maman.
J'ai beaucoup aimé ce livre car j'adore les personnages, les énigmes. Ce livre est drôle et amusant et vraiment intéressant. Je me suis attachée à l'histoire, j'ai hâte de lire la suite...
Je recommande ce livre car il y a du mystère, de l'aventure et du suspense.

Katrina des BOOKILLERS

j'ai adoré car il y avait du suspens . les personnages sont très réussie et j'adore les histoires de détéctive
Ce livre est une bande dessinée où on suit les aventures de Enola Holmes qui est la soeur cadette de Sherlock Holmes. Tout comme sont frère, Enola veut résoudre des enquêtes et prouver que les filles aussi savent résoudre des énigmes. Tout en continuant son enquête, elle apprend le nom et la signification des fleurs.
Parviendra t-elle à retrouver sa mère ?
Ce livre était très bien !
Sarah
Ce livre m'a plu car il y a de l'aventure ,du courage . En plus j'adore les livres avec de l'aventure car il y a un peu de suspense,en effet, on a souvent peur pour Enola .Il y a beaucoup d'actions car Enola cherche sa mère et en même temps elle cherche le garçon (Tweky) l'histoire est mouvementée.Ce livre est vraiment bien.Je vous le conseille.
C'est l'histoire d'une fille (Enola Holmes) qui decouvre que sa maman c'est enfuit. Alors elle par a l'aventure...
Un super comic avec plein d'aventure et suspense.
Dans la famille Holmes, je demande la soeur ! Sherlock et Mycroft, le célèbre détective et l'homme politique indolent, ne sont pas les seuls prodiges de cette illustre lignée. Enola Holmes, adolescente perspicace et malicieuse, est abandonnée par sa mère le jour de son quatorzième anniversaire. Pour élucider le mystère de sa disparition, elle devra user de multiples subterfuges et survivre par ses propres moyens en plein coeur de Londres. Derrière un trait élégant et coloré, Serena Blasco nous embarque avec astuce dans les aventures d'une jeune fille volontaire, qui devra échapper aux esprits affutés de ses deux frangins. Dans une époque victorienne aux conventions encore trop étriquées, Enola fait preuve d'une certaine rébellion et affirme une modernité à laquelle les lecteurs contemporains peuvent aisément s'identifier. Adaptée du roman jeunesse de Nancy Springer, Les Enquêtes d'Enola Holmes prolonge le plaisir procuré par les différentes relectures des récits de Conan Doyle, et prouve que l'univers de Sherlock Holmes est infiniment extensible et décidément immortel.
C'est l'histoire d'une fille qui est riche, elle s'appelle Enola .Un jour sa mère partit et ne revint pas. Enola s'inquiète. Elle essaie de mener son enquête, mais, sans résultat, elle appelle Sherlock Holmes qui mène son enquête à son tour. Il décide de continuer chez lui , à Londres. Enola n'est pas décidée à rester les bras croisés et se rend à Londres sans autorisation.
Loan

Cette bande dessiné raconte l'histoire d'Enola , la sœur cadette du célèbre détective Sherlok Holmes, qui découvre que sa mère a disparu.Donc elle décide d'aller à sa recherche; Mais sa mère lui a laissé des indices et comme Enola est curieuse, elle décide de continuer ses recherches.
Je trouve ce livre avec peu d action car je n aime pas beaucoup les détectives mais j’adore l’action.Mais je me suis beaucoup attaché au personnage car je suis aussi très curieux comme Enola.

ELIE

J’ai trouvé ce livre intéressant. Pour une BD, il est plutôt long à lire. Il y a du suspense. J’ai envie de lire les autres tomes. Je vous le conseille fortement, si vous aimez les détectives.

Jeanne
J'ai beaucoup aimé cette bande-dessinée car c'est un policier, avec des enquêtes et une disparition. J'ai aussi lu cette BD en roman du tome 1 au tome 3. Il y a du suspense et Enola est très rusée. J'ai aussi beaucoup aimé la mise en image d'un de mes romans préféré. Je le recommande car il y a du suspense et les images sont très belles.
_______________________________________________________________
J'ai bien aimé ce livre, car j'adore les enquêtes policière et les illustrations de la B.D. sont bien faites et très jolies et qu'à la fin il y a un extrait du carnet d'Enola.
Eva
_______________________________________________________________
C'est l'histoire de disparition de la mère d'Enola . Je n'ai pas aimé cette B.D. car les illustrations ne me plaisent pas , la disparition de la mère n'est pas très bien expliquée et il aurait pu y avoir un peut plus de suspense .
Katia