Bleuts (01/07/2019)
4.67/5   9 notes
"Autrefois, quand le monde était encore innocent, vivaient des créatures à la beauté sans égale.

Filles du Soleil, la magie coulait dans leur sang, aussi puissante que spéciale."
Que lire après Enfants des BoisVoir plus
Gros coup de coeur pour ce magnifique livre illustré !

Sous forme de carnet de voyage, le narrateur Elan de Rouge Prairie nous rapporte ses découvertes à la suite de ses voyages et rencontres. Ils nous raconte comment sont perçus les fées, les feux-follets et les lutins dans les différentes contrées de son univers. Car selon les royaumes, la vision des habitants concernant le petit peuple n'est pas la même. Ce bestiaire féerique nous explique la naissance de ces petits êtres, leurs évolutions, leurs caractéristiques, mais aussi leur utilité (par exemple l'Abonde de Pindebraise qui vient en aide aux femmes enceinte ou celle de NoireBrise qui apporte son aide aux plus souffrants).

Elan de Rouge Prairie nous fait également part de ses réflexions et théories quant aux illustrations trouvées dans d'anciens ouvrages lors de son périple. Il est aussi question de nymphes, de sylvains... Bref, ce livre est une petit ôde à la nature !

L'objet en lui même est splendide et les illustrations sont de vraies merveilles. Je suis extrêmement fan du travail de @bleuts !

J'avais acheté ce livre lors de la campagne Ulule il y a déjà un moment de ça et je ne regrette pas ! J'ai maintenant hâte de découvrir David & Ota qui attend dans ma PAL !

La légende raconte que le monde fut créé par trois entités : Magie, Esprit et Matière.
Les fées, feux-follet et lutins sont des émanations de ces entités, des fragments de leur passage.
L'Est est un pays foisonnant de contes.
Ces derniers nous servent à éduquer nos enfants, honorer la nature et nous évader.