David & Öta tome 1 sur 1
Auto édité (31/01/2021)
4.32/5   14 notes
Deux âmes aux destins liés. L'un est le fils d'un seigneur, toujours enjoué et railleur. L'autre est le fils d'une esclave, au regard profond et grave. Ensemble, ils partiront à la recherche d'un foyer.
Que lire après David & Öta, tome 1 : Le Premier voyageVoir plus
Bleuts est une artiste que je suis depuis quelques années déjà, parce qu'elle a un univers bien à elle, riche et avec un style que j'aime particulièrement. Dans l'idée, je vais forcément à son stand si je suis dans un festival ou une convention où elle est présente.

Pour parler du livre lui-même, il est vraiment chouette, d'autant plus qu'étant fait en l'autoédition, Bleuts a fait de A à Z ce qu'il y a dedans et autour de ce projet.

Pour ce qui est de l'histoire, on est sur deux personnages. David est un fils d'esclave, Öta issu d'une riche famille. Ils vont alors partir en quête de réponses, lors d'un voyage qui leur offrira bien des surprises.
Dedans, on a plein de trucs abordés : l'amitié, les sentiments amoureux, mais aussi le deuil, la douleur émotionnelle, la quête de soi, ..., le tout dans l'univers de Bleuts.
C'est à l'origine une histoire qui est publiée tous les jours (sauf lors des semaines de pause) sur les réseaux sociaux de l'artiste. Et chaque jour, j'ai hâte de découvrir où l'histoire nous mène. Un vrai plaisir de découvrir la suite chaque jour. Et pour un ordre d'idées, on en serait déjà au moins au tome 4 là où l'histoire en est aujourd'hui.

L'univers de Bleuts est super riche, et je suis à chaque admirative devant la richesse et la complexité de cet univers, et ce même dans les petites choses.

Concernant le dessin, personnellement, je l'aime beaucoup. Il a une esthétique qui me plaît particulièrement, dans les couleurs choisies, les traits, ...
Déjà parlons de ce livre en tant qu'objet. Il est MAGNIFIQUE ! La couverture en relief donne vraiment un cachet supplémentaire à l'ouvrage.

En plus d'être très beau, ce roman évoque des sujets sensibles tout en douceur. Étrange vous direz, mais, non, l'organisation de l'écriture n'a rien à voir avec un roman classique, ni même une BD.

David et Öta c'est un roman illustré ponctuellement et un texte découpé avec intelligence.

L'histoire est touchante et les dessins sublimes.

J'ai hâte d'avoir le livre 2.
un livre prete par une amie ..cest une lecture simple et légère. même si l'ambiance ne paraît pas joyeuse ..les dessins sont vraiment beaux et le côté roman graphique et très joli . la couverture est très séduisante. le style d'écriture m'a un peu ralenti sur ma note et la rapidité du récit également. je découvrirai quand même la suite avec plaisir .
Le livre en tant qu'objet le montre bien, ce roman/livre illustré est d'une douceur et une beauté!!!
L'histoire parle d'amitier, d'amour mais aussi de sujet sensible comme la différence,esclavage,...
Ce livre se lit très facilement et j'ai hate d'avoir la suite entre les mains