Abondance tome 1 sur 1
EAN : 978B09DVYY9YK
(02/09/2021)
4.75/5   2 notes
En apparence, Butt Garland est un garçon comme les autres. Mais en apparence seulement… Car du haut de ses seize ans, l’adolescent possède un véritable don pour… la malchance !
Chewing-gums collés à ses semelles, chutes à gogo et catastrophes en tout genre sont son lot quotidien. Jusqu’au jour où, par un heureux hasard, celui-ci se retrouve propulsé sur Abondance, une planète bien différente de la terre, dont la principale ressource se trouve être… la ... >Voir plus
Que lire après Abondance, tome 1 : La planète de la ChanceVoir plus
Tout d'abord merci à l'auteur de m'avoir permis de découvrir son livre.

Mes premières impressions: La couverture donne envie et m'a fait penser à beaucoup de films comme Peter Pan, Alice aux pays des merveilles et autres films qu'on aime regarder même si l'on est grands!!

Malgré une mise en page numérique à revoir, la plume de l'auteur est fluide. le langage est plein d'humour et très imagé. Donc il est facile de s'immerger dans l'univers créé. On croirait voir ce qui est écrit, autant les descriptions que les scènes d'action, et ce, très facilement.
Le thème de la Chance comme élément principal de la vie du royaume dans lequel est littéralement catapulté le héros, Butt, est très intéressant. En effet, Butt, humain vivant à New-York est sûrement l'être le plus poissard de la Terre!!

Comme me l'a suggéré la couverture, l'univers d'Abondance me fait penser à Alice au pays des Merveilles dans son côté loufoque. Butt atterrit dans un monde sans en avoir les clés de fonctionnement. Il doit avancer vers l'inconnu et se dépatouiller au côté d'une équipe de "bras cassés" somme toute bien sympathique.

En avançant dans ma lecture, je me suis laissée embarquer dans des mésaventures et des histoires de princesses en détresse et de grandes batailles de pirates, sans oublier les super méchants et une ambiance qui m'a fait penser à la mythologie notamment Ulysse (et ses galères!!). On retrouve aussi des éléments de Steam punk (ou plutôt de "Chance punk" hihi) et enfin, si vous aimez les mangas type One Piece, au style délirant et déluré...vous y trouverez votre compte dans ce "conte" (désolée pour le jeu de mot, je n'ai pas résisté!!) qui mêle action, aventure, romance (si si un peu quand même), intrigues et retournements de situation.

Butt, le héros malgré lui n'est pas épargné dans cet univers foisonnant!!!! Il n'a pas le temps de souffler et tente de laisser de côté sa malchance pour tenter de devenir LE héros !!!

Belle lecture, univers intéressant et foisonnant de références que n'importe qui pourra prendre plaisir à découvrir ;-)

Lien : https://www.instagram.com/fl..

Ce qui rend la vie plus belle, c'est le regard que l'on porte sur elle [Cole]