Steven Blush (Autre)Angélique Merklen (Traducteur)
Camion Blanc (31/12/2018)
3.5/5   1 notes
_NEW-YORK_
pendant 50 ans, cette ville a représenté un test ultime et une scène pour la forme suprême d'art populaire de notre époque.
_ROCK_
Glitter, punk / new-wave, post-punk / no-wave, N-Y hardcore, noise rock d'East village, rock alternatif / revival garage, goth / indus, rock indépendant, ces pages sont remplies de tous les mouvements et contre-mouvements qui pourront vous venir à l'esprit.
_NEW-YORK_
le ville inspire une mus... >Voir plus
Que lire après New York RockVoir plus
Bouquin original de part sa forme, je m'explique...
Plutot que de l'écrire sous une forme classique, Steven Blush choisi de remplir les 650 pages de son livre de petits paragraphes, issus d'interview, de pensées, de constats ou d'anecdotes, des acteurs de la scène (ou plutot des scènes) musicale de N-Y : Lou Reed, Iggy Pop , les Sonic Youth, Mickey Ruskin du Max's Kansas city (célèbre club), Lester Bangs( auteur/critique rock), les gars de Cro-mags...
Des musiciens, des écrivains, des cinéastes, des propriétaires de clubs, des quartiers même de la ville, qui ont donnés à New-York, le titre de "capitale du Rock".

NYC est à la fois ce qu'il y a de mieux et de pire au monde, ou peut se produire le merveilleux comme le terrifiant. C'est un terrain hostile, sans le moindre refuge. Les distractions sont incalculables, des rencontres à faire, des vices à essayer. Vous ne pouvez pas vous "sauver". Ce n'est pas un endroit pour les pieds tendres. N-Y ca se mérite. Vous devez avoir l'instinct d'un tueur, une attitude autodestructrice, et vivre dangereusement. Cette ville représente la scène idéale pour tous ceux en colère, en décalage et mécontents.
Le jazz a toujours été une affaire New-yorkaise. On aurait dit que c'était le seul endroit ou on pouvait en jouer. Ailleurs qu'à New-York, c'était du R&B.
_ James blood Ulmer.
La musique ressemble à la nuit. Elle n'a pas le son de la lumière du jour.