Poule Qui Pond (19/08/2022)
3.67/5   3 notes
C'est quoi une carotte?

Petit Lapin cherche une carotte pour son repas. mais entre les pommes de terre, les navets et les autres légumes, il ne sait pas où se cachent les carottes ! Un livre pour découvrir à quoi ressemblent les légumes racines.
Que lire après C'est quoi une carotte ?Voir plus
Voici un petit format adapté aux petite quenottes: l'histoire se présente sous la forme d'un conte randonnée:

Un petit lapin fait une succession de rencontres. Mais il ne s'agit pas d'animaux.. mais de légumes.
Que peut rechercher un lapereau, sinon une carotte?
Mais dans cet album, il tombe nez-à-nez avec toutes sortes de légumes-racines: navet, pomme de terre, radis, betterave, poireau... la carotte ne vient évidemment qu'à la fin.

La succession de rencontres permet au tout-petit de s'identifier au petit lapin. Celui-ci procède par essais et erreurs, jusqu'au moment où il arrive à ses fins...
il parvient à trouver une jolie carotte pour combler sa faim.

Un charmant petit album mettant en scène un lapereau et sa maman.

Ce petit format peut être l'occasion d'entonner ensemble la comptine du petit lapin caché dans le jardin... Les mêmes thèmes du lapin, du potager et du jardin s'y retrouvent... sauf qu'il s'agit là d'un autre légume: le chou.

Un petit lapin
est caché dans le jardin
Cherchez moi Coucou coucou
je suis caché sous un chou...

Le fermier passe et repasse
Mais il ne voit rien du tout
Le lapin mange le chou.

Challenge album jeunesse
Un album cartonné tout simple et très mignon dans lequel on suit un petit lapin à la recherche d'une carotte. Il va faire le tour du potager et déterrer d'autres légumes avant de tomber sur le légume attendu.
Je ne suis pas fan du style de dessin mais l'album fonctionne bien et permet de mettre en valeur les différents légumes du potager.
Lien : http://boumabib.fr

Mais non, petit lapin ! c'est un poireau.