Alors qu'Hervé et Elisa ont tout pour être heureux et vivre pleinement leur bonheur avec leurs deux enfants, Hervé meurt des suites d'un accident de travail. Pour Elisa, tout s'écroule. Mère au foyer passionnée de fleurs qu'elle cultive dans son jardin, l'avenir est bien sombre. Elle peut néanmoins compter sur Thomas, le frère de son mari, pour l'aider à surmonter ces moments difficiles et les attaques de "folcoche", sa belle-mère acariâtre, qui ne l'a jamais acceptée.
Comme toujours Janine Boissard m'a emporté dans son histoire dès la première page. L'héroïne est très attachante et on traverse avec elle toutes ces épreuves. le style de l'auteur, la bienveillance qui la caractérise, le choix de ses mots pour panser les maux, m'ont vraiment permis de passer un excellent moment de lecture. Continuez, Madame Boissard, de nous régaler de vos belles histoires, autant de baumes à l'âme. Vous êtes et resterez toujours pour moi, l'auteur qui sait le mieux raconter la famille.
Un roman plein de douceur et d'amour.

Aux côtés de Elisa, jeune maman de deux enfants, on va d'abord vivre la perte de son conjoint. Sans son homme, elle va réapprendre son quotidien aux côtés de ses Deux. Ils sont son bonheur, sa joie. Elle est aussi entourée de Thomas, son beau-frère. Un soutien face à sa terrible belle-mère qui ne l'a jamais acceptée et l'accepte encore moins. Mais surtout, notre belle Elisa se reconstruit aussi grâce aux fleurs qui sont sa vie et dont elle n'a de cesse de nous parler d'une façon assez poétique.

Ce roman, c'est l'amour qui est contenu par peur du quand dira-t-on. La relation entre Elisa et Thomas est très belle et pleine de respect. Sans être ensemble, ils se soutiennent comme un couple. C'est la relation que Elisa a avec ses parents. Eux qui n'ont pas beaucoup d'argent et en ressentent une gêne qui les poussent à se mettre à l'écart. Mais Elisa fera tout pour qu'ils soient bien présents dans sa vie. C'est aussi son frère qui vit au Canada et dont le retour va nous offrir des dialogues au langage assez drôle. Tous sont très attachants et plein de joie.

Elisa qui va voir sa passion des fleurs mise en avant grâce à l'organisation d'un concours du plus beau jardin. L'occasion pour elle de réunir tout le monde pour réaliser un fabuleux ouvrage. Elle est aussi investie dans une association qui aide les enfants et avec elle on découvre un peu de la vie pas simple d'une petite fille qu'elle aide. Sans oublier la plus vieille amie qui a du mal avec sa maternité.

Beaucoup de bonheur malgré le drame vécu. Et toujours l'ombre de la belle-mère qui plane pour les empêcher de vivre les choses pleinement.

Je suis totalement tombée sous le charme de la plume de l'auteure, de son histoire et de ses personnages. Tendresse, amour, pudeur mais aussi une jolie dose de tension car les choses ne seront pas toujours simples.

Un roman plein de couleurs grâce aux fleurs, aux thèmes abordés et aux sentiments partagés. J'ai adoré.
Lien : https://mespassionsmesenvies..

Dans ce roman, nous suivons Élisa, une jeune femme qui vit seule avec ses deux enfants depuis le décès de son mari. Heureusement, le frère de celui-ci-u est là pour l'épauler autant financièrement qu'affectueusement, si bien qu'un lien plus profond va naître entre nos deux personnages… Mais tout cela est sans compter les difficultés qui vont leur faire face, notamment la mère de Thomas qui se dresse sur le chemin d'Élisa.

J'adore cette lecture passionnante du début à la fin. Pour commencer, j'ai beaucoup aimé les personnages, notamment ceux qui sont une personnalité très marquée, comme la fameuse « Folcoche » ou encore mieux, la meilleure amie d'Élisa qui cache de nombreuses blessures derrière sa superficialité.

De nombreux thèmes sont abordés et très bien traités tels que la jalousie, le deuil ou encore la précarité.

J'aurai tellement aimé que la passion d'Élisa pour l'horticulture soit encore plus développée et approfondie car c'était un élément important dans le déroulement de l'histoire. Par ailleurs, j'ai pu noter quelques incohérences dans l'histoire mais cela n'a pas du tout entaché ma lecture pour autant.

La plume de l'auteure est très belle, simple, avec une pointe de poésie et beaucoup de sincérité. Elle nous transporte dans son roman avec douceur et légèreté et nous tient en haleine du début à la fin.

Les rebondissements et retournements de situation rythment le roman et rendent la lecture très addictive. La fin du roman nous permet de réfléchir et nous offre une belle leçon de vie.

C'est le premier livre que je lis de cette auteure et n'hésiterais pas de nouveau à me tourner vers ses autres romans.
Coup de coeur

Tout d'abord j'ai adoré la couverture et le titre de ce roman je suis une grande fan de fleurs.

Quelle belle histoire, bon certes elle commence par un drame .. mais la vie est ainsi faite sans nous demander notre avis

La suite des événements est belle, Elisa arrive à relever la tête et à remettre de l'amour dans la vie sans avoir à regarder très loin.

J'ai bien aimé la plume de Janine Boissard
Merci aux Éditions Gilles Paris de me l'avoir envoyé.

Je vous le conseille :-)

Elisa a 27 ans. Il y a deux ans, elle a perdu son mari d'un cancer foudroyant. Veuve avec deux enfants, il lui est impossible d'être soutenue par ses parents, leurs revenus étant trop modestes. C'est Thomas, le frère de son mari, qui l'aide. Ainsi, elle peut élever ses enfants et se consacrer aux fleurs qu'elle aime tant. Thomas pourrait bien être celui qui rallumera la flamme de l'amour dans le coeur d'Elisa. Mais sa belle-mère, surnommée Folcoche, ne l'entend pas de cette oreille.

C'est un magnifique roman que nous propose Janine Boissard. On a de nombreux thèmes qui s'entrecroisent : le deuil, l'amour, la famille. Chacun est équilibré et donne la part belle aux personnages.

Elisa m'a touchée en plein coeur. Elle a vécu le grand amour, a eu deux enfants mais a fini par perdre son mari. Difficile de se reconstruire quand l'autre moitié de vous n'est plus là. Et pourtant, Elisa ne lâche rien ! Elle s'accroche à la vie, à ses enfants, à ses fleurs et enfin à Thomas.

Thomas qui est toujours là, prêt à l'aider. L'histoire qui se construit entre eux est douce, belle et touchante. On s'attache à eux sans s'en rendre compte, on aime avec eux.

Et puis il y a la belle-mère, digne de la marâtre de Cendrillon, elle est là et empoisonne l'existence de tous. J'ai souvent eu envie de m'en débarrasser, de lui faire payer le mal qu'elle faisait.

Mais le destin est le seul maître et le dénouement de cette histoire est à l'image de ce que je voulais. La fin m'a plu au point de regretter de quitter Elisa. Il est clair qu'elle va me marquer encore longtemps.

Lien : https://www.instagram.com/p/..