Ulysse (08/01/2015)
4.67/5   3 notes
Comprendre l'Inde, livre de présentation sociologique et culturel pour touristes et gens d'affaires francophones. Que faire et quoi éviter dans vos contacts avec la population indienne.Ce livre brosse un tableau des us et coutumes de l'Inde pour transformer votre séjour en une expérience réussie. Que votre voyage ait un but commercial, culturel ou touristique, Comprendre l'Inde vous permettra de nouer des relations avec la population. Il présente un portrait de la v... >Voir plus
Que lire après Comprendre l'IndeVoir plus
"Comprendre l'Inde" est une véritable mine d'informations sur ce grand pays. Au premier abord, il ne paraît guère épais mais il faut se méfier des apparence, car il est très complet. Il est destiné à tous : que vous vous rendez en Inde pour un voyage touristique ou pour affaires, que vous avez l'intention de vous y installer ou vivre quelque temps dans ce pays, que vous soyez étudiant ou simplement curieux.
Ce qui le différencie des autres livres sur le même principe c'est sa partie business. Il permet de comprendre l'économie du pays, le monde des affaires et du travail grâce aux différents portraits (économique, politique, commercial et secteurs d'activités mais aussi les clés pour faire du business avec les indiens. Son principe est de permettre à son lecteur et futur voyager d'éviter les faux pas et en lui apprenant les us et coutumes du pays. de plus, il donne toutes les clés pour que son séjour se passe au mieux.
Un excellent ouvrage et une très belle collection car en plus de l'Inde, vous trouverez des "Comprendre' pour un beau panel de pays.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..

L'objectif premier de ce livre est justement de démystifier l'Inde, de nous extraire de nos conditionnements et de tenter de voir l'Inde pour ce qu'elle est, avec ses paradoxes, mais surtout comme une nation où les cultures ne son pas limitées à ces visions extrêmes. Il importe de revisiter les structures sociales indiennes, qu'elles soient de classes, de castes, ou même familiales, afin de comprendre les incidences de celles-ci sur les gens qui y participent. Nous devons délaisser nos présupposés occidentaux afin de comprendre l'Inde et ses cultures telles qu'elles sont vécues par sa population.

Lire un extrait