Les héros de ma classe tome 1 sur 2
Foulire (15/02/2017)
3.33/5   3 notes
Rien de plus éprouvant et de plus embarrassant que d’avoir une grosse envie… sans possibilité de se soulager! Voilà ce à quoi est confronté le pauvre Jérémie dans cette folle aventure, qui risque de se terminer très mal. À moins que tu puisses l’aider… À la place de Jérémie, que ferais-tu?
Que lire après Les héros de ma classe, tome 1 : La folle envie de JérémieVoir plus
Premier tome de la série "Les héros de ma classe", "La folle envie de Jérémie" est une histoire-dont-vous-êtes-le-héros. Il comporte donc plusieurs fins et selon les choix que fait le lecteur, plusieurs versions pour une même fin. Dans ce tome-ci, il faut trouver le moyen de garder les pantalons de Jérémie au sec, lui qui a une formidable envie de faire pipi pile au moment où il amorce une partie de soccer à la récréation.
Conçu pour les lecteurs de deuxième cycle primaire (3-4e année) ou environ 8-10 ans, c'est un roman assez amusant dans lequel les propositions d'actions sont parfois censés, parfois assez loufoque. La logique côtoie donc l'imagination. Bien sur, l'autreur en profite pour glisser deux ou trois leçons de savoir-vivre et de respect, souvent de la part des personnages adultes.
On l'oublie peut-être quand on est plus vieux ou sans enfants, mais les pipi accidentels ont parti des petits tracas de l'enfance, mes années en tant que moniteur à l'appuie. Oublis, mauvaise gestion du temps, excitation, toutes les raisons sont possibles, mais il est important de savoir en rire et de normaliser la chose auprès des petits cocos, histoire que ça ne devienne pas un traumatisme.
La série se poursuit sur une vingtaine de tomes, tous des Dont-Vous-Êtes-Le-Héro.