Albin Michel Jeunesse (28/09/2016)
3.75/5   2 notes
Ferdinand est un renardeau pas comme les autres : il rêve de devenir détective et aime le fromage par-dessus tout. Quand son papa le met au défi d'attraper son premier poulet, Ferdinand fait ce que l'on attend de lui. Mais alors qu'il chemine vers papa, le poulet captif s'affole et s'agite : il ne veut pas être mangé ! Ferdinand s'étonne. Manger le poulet ? Mais il n'aime que le fromage… S'il ne mange pas de poulet, est-il quand même un vrai renard ? Ni une ni deux,... >Voir plus
Que lire après Super ruséVoir plus
Livre super mignon sur une enquête de poulet perdu, les dessins sont sympas, l'enquête est intéressante (pour les enfants), le petit renard enquêteur est cool, il s'appelle Ferdinand, les couleurs sont chouettes et l'humour présent. Tout est bien qui finit bien
Ferdinand est un jeune renard pas comme les autres : il préfère le fromage à la viande. Quand son père le met au défi d'attraper un poulet, il est bien embêté. Comment se sortir de ce mauvais pas ?

Encore une fois, un album qui aborde pour les plus jeunes le thème de la différence. Avec humour et des illustrations assez peps, l'auteur nous séduit avec son Ferdinand, personnage courageux et naif. Encore un beau moment de lecture à partager entre parents et enfants.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..