EAN : 978B00CQZM6HW
Nathan (30/11/-1)
Il y a longtemps que le besoin d'une flore populaire en couleurs, d'un emploi facile, se fait sentir Le présent ouvrage, d'un pris facilement accessible, répond aussi bien aux désirs des amateurs qu'aux besoins des lycées et des écoles.
Nous pensons que les planches, exécutées avec un soin méticuleux et un grand talent par Edgard Hahnewald, pemettront à tous ceux qui s'intéressent à la nature d'identifier facilement les différentes plantes.
Que lire après Fleurs des prés et des boisVoir plus
Ami(e)s babelionautes, voici un petit billet en forme d'anecdote :

Dernièrement, je cherchais en vain le nom vernaculaire d'une petite "mauvaise herbe" (de nos jours, on préfère les termes adventices ou flore spontanée), j'étais sûr de connaitre ce nom, mais pas moyen de le ressortir de ma mémoire !

Je me suis alors souvenu que je conserve au grenier des guides Nathan que mes parents avaient achetés au début des années soixante-dix ; ces petits livres, rangés dans la bibliothèque parentale, je les ai TOUJOURS connus, et JAMAIS ouvert !

En feuilletant ce guide illustré, je suis vite tombé sur la fameuse plante : le laiteron (sonchus arvensis).
"Bon sang mais c'est bien sûr !"Ma mère en parlait souvent, il y en avait plein le jardin familial !

Voilà, j'ai donc vraiment bien fait de conserver ces petits bouquins faciles à consulter, au-delà de l'aspect nostalgique et sentimental, ils s'avèrent très utiles...
Je regrette seulement de ne pas les avoir consultés plus tôt...