EAN : 978B0CWW7JMTS
EdiLigne (28/02/2024)
3.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Liaisons SecrètesVoir plus

Bad (Crownover)

Jay Crownover

4.09★ (2996)

6 tomes

Je ne sais plus à combien d'auteurs québécois dont j'ai fait la découverte depuis le début de l'année. Toujours est-il qu'encore une fois, je me lance sans attentes au sein de ce roman aux allures bien coquines!

Amy est une femme comme vous et moi. Elle a un mari travaillant et qui s'implique dans la vie familiale. de son côté, elle travaille énormément car elle a un métier exigeant et adore ses enfants. Même les disputes pour avoir la télécommande de la télévision la font sourire tellement elle aime ses enfants.

Mais voilà, elle n'est pas une femme comblée. Elle passe ses nuits seule dans son grand lit. Son mari ne la remarque que lorsqu'elle arrive en retard. C'est à peine s'il lui souhaite bonne nuit tellement il est captivé soit par son ordinateur ou la télévision. du coup, Amy ressent un vide affectif immense. Elle se sent une mère accomplie, cependant en ce qui concerne la femme en elle, sa vie de couple est loin de la satisfaire.

Alors Amy essaie d'oublier cette conversation et se perd en s'entraînant pour un marathon. Elle décide de relever le défi lancé par une amie. Elles partent donc pour la Californie. Ce sera le début d'une aventure érotique pour Amy. Elle n'en peut plus, elle a besoin de sentir des bras autour d'elle.

Ce que j'ai particulièrement apprécié de ce roman, c'est la mise en page du roman. C'est tout simplement magnifique les petits bouts de journal intime d'Amy. Et puis, l'auteure a su intégrer ce journal avec brio. Cela rend le récit ainsi que l'héroïne plus réaliste. Il est facile de constater à quel point Amy ressent un vide affectif immense.

L'intrigue est à la fois intéressante et réaliste. C'est plus qu'un roman érotique, c'est également une jolie romance. Certains oseront poser un jugement sur le fait qu'Amy est mariée, mais lorsqu'on comprend sa détresse, il devient évident qu'elle ne pouvait faire autrement que d'aller chercher l'affection qu'elle a besoin dans d'autres bras!

Quant aux scènes coquines, je dois avouer que je suis réellement surprise. La plupart des romances érotiques ont tendance à répéter les scènes d'où une redondance qui ont tendance à m'irriter. C'est loin d'être le cas au cours de ce roman. L'auteure a su innover scène après scène. Cela ajoute un petit côté piquant bien intéressant.

Je n'avais pas d'attente en ouvrant ce roman et j'en ressors surprise car j'ai pris plaisir à lire le roman, et ce, jusqu'à la fin. J'ai apprécié le côté réaliste du roman, les passages du journal intime d'Amy, la romance est bien dosée et les scènes coquines ajoutent un petit côté piquant. J'en ressors agréablement surprise, je ne m'attendais pas à apprécier autant ce petit roman!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..

- James, si on continue comme cela, je vais mourir de l’intérieur. J’ai besoin de ton affection.
Pas de réaction. Il ferme même les yeux comme pour s’assoupir.
- Sinon, je vais devoir me trouver un amant.
- Eh bien, vas-y, Amy me répond-il sans ouvrir les yeux.
L’amour ne se cherche pas, il se trouve. Il est là, quelque part, dans le cœur de quelqu’un qui nous aimera pour qui nous sommes, sans jugement. Avec cette personne, chaque instant semblera à la fois magique, facile et serein.