Voilà un très bon livre de science fiction pour les adolescents. L'univers est bien dépeint, et l'écriture de l'auteur est simple et fluide. Un vrai plaisir de lecture, et un roman de qualité.
J'aime bien l'histoire. J'aime le fait que les jeunes soient placés dans différentes sphères. Ce qui est bien également est que les jeunes soient pratiquement de notre âge.
Trèes bon livre, l'histoire est captivante. Je me demande bien c'est çca que l'avenir nous réserve ^^
Un roman jeunesse captivant. Les aventures de Linus et de ses amis pour un monde sans sphère.
bon livre mais je n ais pas lue la fin car il ne m emballer plus mais pour de bon lecteur il est très bien et je pense même a des lecteur moyens il satisferais mais personnellement l histoire ma plus mais la fin m ennuyer conclusion bon livre mais surement pas pour moi
Linus Hoppe s'apprête à passer l'examen qui décidera de son avenir. Dans quelle sphère se retrouvera-t-il ? Il sait qu'il n'y aura pas de suspens pour lui, il rejoindra le clan des privilégiés comme ses parents. Mais si ce système n'était pas juste ? Linus Hoppe décide de faire basculer son destin et celui de beaucoup d'autres. Au mépris du danger, il faut s'armer de courage pour faire triompher la justice et la liberté.

Un roman bien mené, qui sonne juste et semble avoir inspiré Divergente. Entre trahisons, révélations inattendues et hymne à la liberté et à l'amitié, ce récit montre une évolution inquiétante de notre humanité tout en apportant une réflexion intéressante sur les différences et les inégalités.
Quand j'ai découvert ce roman il y a 10 ans, on ne parlait pas encore de dystopie. Et pourtant..
Linus a 14 ans. Avec sa famille il a la chance de vivre dans la sphère 1 de son monde. Là, la vie est douce : les gens habitent de belles maisons loin des usines et de la pollution. Pour pouvoir rester dans cette zone protégée, Linus doit réussir son passage devant le Grand Ordinateur. Mais depuis sa rencontre avec un garçon qui vit dans la sphère 2, il se demande s'il a vraiment envie de cette vie toute tracée, sans "accident" et sans saveur.
Je me souviens de mon enthousiasme à la lecture de ce roman. Anne-Laure Bondoux nous fait rentrer dans la tête de Linus. Avec lui on se demande ce qu'on va faire d'une vie toute tracée, on a soif de nouveautés, d'expériences, d'aventures.
Un roman court, à conseiller dès la 6e.
Excellent livre d'anticipation!
Très bon livre ! Passinnant du debut à la fin! Une excellente idée de l'auteur