Après plusieurs années de silence, Pierre-Marie décide de reprendre contacte avec Adeline. Il apprend alors qu'elle s'est mariée et qu'elle part pour Toronto. Malgré cela, leur correspondance va recommencer car pour Adeline tout n'est pas rose dans sa vie.

Il s'agit de la suite de "Et je danse aussi". Il est donc préférable d'avoir lu "Et je danse aussi" avant de lire celui-ci. Cependant, personnellement j'ai lu le premier roman il y a plusieurs mois (années ?!), je ne me souvenais plus des détails mais l'écriture m'a permis de reposer le contexte.

Nous retrouvons donc Pierre-Marie qui a vécu un événement dramatique, ainsi qu'Adeline dont la vie n'est pas si idyllique.
L'histoire alterne entre les échanges de mails des deux personnages et une narration.
Certaines scènes mon fait sourire par leur côté humoristique.

Je me suis prise au jeu des mails et j'avais envie de connaître la suite des événements, mais aussi de découvrir les mystères du passé. J'ai passé un bon moment.
J'ai adoré ce roman qui est la suite de "Et je danse aussi" ! 🤩
J'étais contente de retrouver les personnages, ils sont toujours aussi attachants et touchants. J'ai lu ce livre en 7 jours, temps record !
J'ai beaucoup apprécié le style épistolaire, j'en relirai volontiers !
La suite de "Et je danse aussi", que j'ai relu avant d'entamer ce 2ème tome. Ces 2 romans sont un vrai régal, un échange de mails et des aventures rocambolesques mais le tout écrit avec un humour tout en finesse. Merci à ces 2 auteurs pour ce moment de détente et de rires!
Je ne m'attendais à rien de particulier en ouvrant ce livre, que j'avais sélectionné en pensant qu'il s'agissait d'une comédie légère, juste pour passer un bon moment. Pourtant, j'ai d'emblée adoré les personnages et leur correspondance par mail qui ne manque pas de piquant. le petit suspense qui plane au-dessus de la tête de l'héroïne est aussi très sympathique et m'a fait tourner les pages plus vite pour savoir comment elle allait se sortir de ce pétrin. Les personnages ne sont pas stéréotypés comme dans beaucoup de comédies romantiques, et ils sont plein d'humour. Une jolie surprise de lecture, très agréable.
Quel plaisir de retrouver les personnages de "Et je danse aussi !"
Pierre-Marie recontacte Adeline après 4 années de silence sauf qu'en 4 ans beaucoup d'évènements peuvent se passer ...
Un grand bravo aux cumuls des plumes de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat, une fois de plus pari gagné avec un plaisir de lecture toujours aussi agréable, un vrai page turner
L'histoire est toujours aussi touchante, drôle, profonde, des sujets moins facile comme le deuil, la dépression
je ne peux que recommander de lire la série "Et je danse aussi" suivi de "Oh Happy day"
Plus que ravie de retrouver Adeline et Pierre-Marie pour la suite de leur histoire ! Et quelle suite ! J'ai adorée, autant que le premier. Sur moi, la magie opère toujours.

Nous retrouvons nos deux héros, séparés depuis quatre ans. Les « retrouvailles » se font, bien évidemment, par mails. le lien affectif qui les relie n'a cessé d'exister et il leur donnera la force de surmonter de nouvelles épreuves.
J'étais d'abord tombée sur Oh happy day à la bibliothèque et il m'avait bien tenté mais j'avais vu qu'il s'agissait de la suite de Et je danse aussi. J'ai donc commencé par le commencement !
Après avoir lu Et je danse aussi, j'avais très envie d'en lire la suite, je m'étais quand même dit que j'allais lire autre chose entre deux, mais non, impossible de me concentrer sur ce livre que j'avais essayé d'intercaler. Je l'ai donc refermé et ai enchaîné sur Oh happy day. Et j'en suis bien contente. Je pense que ce deuxième tome m'a encore un peu plus plu que le premier. La forme en est un peu différente, il n'y a pas que les échanges de courriers. Mais sinon j'y ai retrouvé tous les autres ingrédients que j'avais appréciés.
Bref je me suis régalée avec ces deux volumes !
Pierre-Marie Sotto, écrivain, et Adeline Parmelan, consultante spiritisme, se sont échangés il y a quatre ans de nombreux mails qui les ont menés à se découvrir, à s'apprécier et à vivre une histoire d'amour de quelques mois. Cependant, cela constitue le passé. Pierre-Marie, pleins de regrets et de remords, renvoie un message comme une bouteille à la mer en prétextant un carnet noir oublié chez Adeline. Celle-ci a changé de vie et ce fantôme du passé tombe au mauvais moment. Pourtant, une nouvelle page va s'ouvrir et s'écrire grâce à ce petit carnet noir. Ce deuxième tome, qui peut se lire indépendamment, aborde des thèmes forts et difficiles avec humour et justesse. Rencontrer, ou retrouver, ces deux compères est un véritable plaisir. Une histoire épistolaire pleine de rebondissements de deux personnages attachants.
Suite directe du roman Et je danse aussi des mêmes auteurs, c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les personnages de Pierre-Marie et Adeline.
Quatre ans après leur séparation, Pierre-Marie reprend contact avec Adeline pour lui demander un carnet de notes d'idée de roman qu'elle aurait gardé. Mais Adeline a d'autres projets, elle s'apprête à partir vivre avec son nouveau compagnon pour le Canada. Cependant, les deux anciens amants ne peuvent arrêter de s'écrire des mails, jusqu'à confier leurs doutes et leurs désirs...
Les personnages principaux sont toujours aussi attachants, on l'a le sentiment de retrouver de vieux amis. Cette fois-ci, le roman n'est pas uniquement composé d'échange de mails mais contient des parties narrées, ce qui enlève un peu de charme mais nécessaire pour la compréhension du récit. Malgré tout, le style est agréable et on passe un très bon moment de lecture !
La suite de « Et je danse aussi » est une petite merveille. J'ai lu ce roman en moins de 24H, je n'ai pas réussie à lâcher les échanges d'Adeline et Pierre-Marie qui sont si attachants. Quel bonheur de les retrouver 4 ans après leur séparation !

J'ai été emporté par leurs histoires : j'ai rigolé, j'ai eu des frissons, j'ai eu peur… un mélange d'émotions durant 358 pages.
La plume des 2 auteurs est incroyable, l'écriture est fluide, les mots sont utilisés simplement mais avec intelligence. Contrairement au premier livre, ce n'est pas simplement un échange épistolaire, il y aussi des passages narrés, ce qui apporte une autre dimension au roman.

Bref, vous l'aurez compris un véritable coup de coeur pour moi ! Contrairement à la plupart des critiques, j'ai préféré ce second tome au premier.