1, 2, 3minutes... 4h plus tard me voilà au bout des 426 pages... c'est un livre qui se lit tellement facilement. une histoire qui suit 4 personnages principaux aux quels on "tient" directement. 1 amoureux, une amoureuse mais qui le sait pas encore et un couple de 1 + 1 et non une.... dont le parcours de l'adoption se révèle plus que combattant... a lire.
Une romance moderne, comme je les aime.

Bien que les 4 amis soient tous attachants, j'ai une petite préférence pour Leandro. Il est très extraverti, a tendance à faire une montagne d'une petite chose et partir dans ses délires. Il m'aura fait beaucoup rire, en particulier avec ses expressions étranges. Graham est plus réservé et apporte un peu de sérieux dans la maisonnée. Si l'un d'eux a un problème, il est l'oreille attentive qui ne juge pas. C'est un musicien, rêveur, qui possède également des fêlures liées à son passé familial.

Je suis contente d'avoir pu découvrir ce joli couple. Ils vont si bien ensemble, exposent la rudesse de leur combat pour l'adoption, leur voeux le plus cher, et ne tombent pas dans les stéréotypes (merci pour ça 🙏).

Pour ce qui est de Peter et Janhvi, il est dingue d'elle depuis ses 7 ans mais n'ose pas lui avouer ses sentiments de peur de ruiner leur amitié fusionnelle. Il m'a fait beaucoup de peine à être malheureux dans son coin sans que Janhvi ne se rende compte de rien. Parce qu'elle est bien la seule à ne rien remarquer! Elle considère Peter comme un grand frère et ne se pose pas plus de questions. Lui, qui est là tout le temps, la connait mieux que personne, la réconforte après chaque rupture. Parce que Janhvi a le don pour choisir des hommes qui ne lui conviennent pas.

Tout au long de l'histoire, il y a de nombreux rebondissement, de sorte que rien n'est figé. On ne peut pas dire à l'avance comment les situations vont évoluer. de nouveaux personnages font leur arrivée au fil de temps et compliquent (souvent) la situation.

Alors, à la fin, amour ou amitié? Pour le savoir, vous n'avez plus qu'à dévorer cette romance feel-good. 🧡
Merci à Netgalley et aux éditions Harlequin pour l'envoi de roman. J'ai pu découvrir l'univers de Juliette Bonté.
Quatre amis partagent une maison. Janvhi est une jeune femme éconduit par son copain, Péter est vétérinaire et amoureux en secret de Janhvi. Il profite de sa récente séparation pour se rapprocher d'elle. Graham et Leandro sont dans l attente de l'adoption d'un enfant.
Un roman touchant, une plume simple et drôle !
En résumé, même si j'ai moins adhéré au couple que forment Janvhi et Peter, j'ai trouvé leur histoire intéressante. J'ai aimé le métier de Janvhi, ce qu'elle nous raconte sur les océans, et la visite du Simthsonian qu'elle nous propose. Peter est cependant trop effacé pour moi, et j'ai préféré le couple formé par Graham et Leandro, qui m'ont tous les deux touchée. On a ici un vrai texte qui parle de plusieurs sujets de société bien maîtrisés, passant du harcèlement à l'homophobie, de l'écologie à l'adoption. C'est bien fait, avec une plume claire et douce. Je pense que la romance pourrait être accentuée, mais j'ai aimé la manière dont elle est développée, en toile de fond. C'est un roman que je vous conseille, qui vous fera voyager et réfléchir.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
A Washington, Janhvi, Peter, Graham et Leandro vivent en collocation. Ces trentenaires sont amis, les meilleurs amis.
Graham et Leandro sont mariés, ils souhaitent fonder une famille et sont en plein processus d'adoption.
Janhvi et Peter sont comme frère et soeur, avec un soupçon de sentiments plus amoureux que fraternels entre eux. Mais seuls eux deux l'ignorent.
On vit à leurs côtés, des déceptions, des colères, des évènements familiaux, des quiproquos, la vie tout simplement.

Promis on reste amis ! est un énorme coup de coeur. J'ai simplement adoré ce roman que je qualifierai de mature tant dans l'histoire, la profondeur des sujets abordés quand dans la plume de Juliette Bonte. J'ai dévoré ce roman. Mon coeur en a subi des émotions. J'ai vibré avec les personnages, j'ai souffert avec eux, j'ai éclaté de joie pour eux.
Au premier abord, je dirai que Peter est mon coup de coeur. Pour sa retenue, ses sentiments, son abnégation. Mais finalement, ils m'ont tous les 4 beaucoup touché. Graham et Leandro, par leurs sentiments, leurs doutes, leurs peurs, leur complémentarité, leur force.
Et puis, Janhvi, la seule femme de cette bande d'amis, par sa détermination, sa sensibilité, sa fragilité.
Les petits éléments égrainés au fil des pages en référence à la série Friends m'ont évidemment ravie.
Juliette Bonte m'a une fois encore séduite avec ce beau et doux roman, rempli de sensibilité.
J'ai adoré. Une comédie à la #friends avec 4 personnages aussi différents qu'attachants.
J'ai eu l'impression de faire partie de cette bande.
De l'humour, de l'amour, de l'amitié..... tous les ingrédients de ce livre vous feront passer un bon moment de lecture, vous donneront le sourire.
La couverture est très chouette, elle m'a tout de suite dit :celui là, il entre dans la #wishlist .
Un carton plein vous l'aurez compris pour cette nouvelle comédie de @julibonte .
Cette romance contemporaine met en avant les difficultés d'un couple gay à réaliser leur rêve d'avoir un enfant, les regards de la société et de leur propre famille sur ce projet. Les amis sur qui ont peut compter sans faille. Ils sont unis comme les 5 doigts de la main et ils affrontent tous ensemble les différentes épreuves qu'ils rencontrent sur leur chemin. 4 personnages haut en couleur de culture différentes et d'aspiration diverses qui se retrouvent unis au sein de cette coloc. Ils montrent bien leur force dans l'adversité. le final tout aussi farfelu mais tellement feel good.

Juliette Bonte excelle dans ce domaine.
Lien : http://les-broutilles-de-nan..
Je suis ravie de retrouver la plume de @julibonte. Ses personnages sont frais et ont tous quelque chose d𠆚ttachant. Qu𠆞st ce que j𠆚urai aimé moi aussi me glisser dans la coloc.
Un roman en apparence léger mais qui amène des sujets sensibles, l𠆚mour, l𠆚mitié biensur mais aussi l�ptation des parents vis à vis de l’orientation sexuelle de leur enfant, l�option mais pas que.
Ce roman est une petite bulle de bonheur et de frai〬heur.
Les dialogues et la répartie entre les personnages m’ont beaucoup fait pensé à la série Friends. Je vous le donne en mille Leandro est mon chouchou ❤
J'aime bien ce que fait Juliette Bonte et son dernier roman ne fait pas exception "Promis, on reste amis!" nous propose une histoire d'amitiés, d'amours et de colocation puisque nous allons suivre les espoirs et désespoirs de quatre amis unis pour le meilleur et pour le pire : en effet, nous découvrons les aventures de Janhvi, une jeune femme d'origine indienne, spécialiste en faune marine, Peter son ami depuis leurs 7 ans et vétérinaire, Graham, un musicien professionnel d'origine écossaise, brouillé avec ses parents depuis sa majorité et son mari, (eh oui, le précédent est gay d'où la rupture avec ses parents qui n'ont pas accepté ce qu'il était) Léandro, un pharmacien d'origine hispanique (ah la la ses fautes de "français" que j'ai adorées lol car l'histoire est censée se dérouler à Washington ) : tous vivent ensemble et sont amis depuis longtemps mais ils arrivent à un âge où ils vont passer de l'adulescence à l'âge adulte puisque notre couple marié cherche à adopter, Janhvi a été abandonné par son ex et est à une étape décisive pour sa carrière professionnelle. Quant à Peter, secrètement amoureux depuis toujours de la précédente, il se demande s'il doit rester dans la friendzone ou se déclarer avec le risque de perdre sa meilleure amie : on va donc assister à une jolie histoire (ou devrais-je dire, quatre jolies histoires) avec quatre personnages principaux qui seront chacun à leur tour narrateurs et personnages de ce roman, ce qui créera une dynamique d'écriture agréable et nous proposera ainsi un bon moment de lecture. Mais c'est aussi un roman qui nous amènera à nous pencher de manière douce sur certains sujets de société actuels.

Mon avis : C'est une jolie histoire que nous propose l'auteur toute en douceur et qui nous amène pourtant à réfléchir sur la société actuelle : en effet, on a une jolie romance entre deux amis qui va se mettre doucement en place (la question n'est pas de se poser si cela va arriver mais plutôt quand et comment et ça, moi, j'adore) mais aussi de savoir si notre couple marié va pouvoir accéder à son souhait ultime : fonder une famille et abattre les obstacles qui se mettent devant eux. Bien sûr, on est au USA et les choses sont différentes mais malgré tout, les réflexions que suscite la situation de Leandro et Graham, pourraient se poser chez nous tant la question de l'adoption par des couples homosexuels demeurent tabou chez un certain nombre de personnes et j'ai aimé que cela se fasse au détour de scènes avec plusieurs personnages car Juliette Bonte, intelligemment, expose les arguments des uns et des autres : chacun se fera ainsi son opinion, la mienne est faite depuis longtemps ;)

Outre ces deux intrigues principales, il y a plusieurs intrigues secondaires qui découlent les unes des autres et l'on se passionne aussi bien pour l'exposition temporaire qu'organise Janhvi (mais qui est soumise à l'approbation - ou non- d'une supérieure bien autoritaire) ou encore pour sa vie amoureuse qui demeure bien compliquée (que ce soit l'ex ou le possible futur sans parler du pilier, on peut dire que que rien n'est simple chez elle (je suis floue, c'est volontaire ^^ ) mais aussi de la visite des parents de Graham des années après leur rupture et qui découvre que leur fils est marié avec un homme et l'on se demande alors s'ils se réconcilieront un jour ou encore si Peter renouera avec son ex qui se trouve être son assistante ou encore si Leandro finira par se faire accepter par ses beaux parents : vous le voyez, on ne s'ennuie jamais.

J'ai bien aimé ces 4 personnages qui ont des tempéraments bien opposés : Leandro est le solaire, le généreux, celui que tout le monde aime (et moi, je l'ai beaucoup aimé) et à qui l'on pardonne ses gaffes et les "dismutes"qui en découlent. Graham est tout son au contraire : plus sombre et plus posé (mais adorant son mari et ses amis) la rupture avec ses parents a laissé en lui une plaie béante qui l'empêche de totalement avancer.
Peter est le pilier de Janhavi depuis toujours : il l'a aimée très vite (ils se sont connus enfants) mais n'a jamais osé se déclarer et depuis, il se contente d'une amitié profonde, n'osant pas franchir la ligne rouge.. Lui qui est franc et réaliste voire pragmatique ne l'est absolument pas quand il s'agit de la jeune femme. Pourtant, l'arrivée d'un potentiel rival va le faire réagir et Janhavi, qui tenait pour tout acquis, va peut-être enfin se poser les bonnes questions sur sa relation avec lui, franchissant à son tour, une frontière jusque là interdite et l'amenant à s'interroger sur ses relations avec Erin, l'amie et l'ex de Peter. C'est une jeune femme brillante, qui se bat pour la sauvegarde des océans et de la planète (là encore, un thème d'actualité), celle que tous aiment (c'est l'amie idéale) mais qui n'arrivent pas à trouver celui avec qui construire sa vie (Pourquoi donc, alors qu'elle a l'air quasi parfaite, n'arrive-t-elle pas à construire une relation amoureuse solide?) Vous le voyez, quatre amis différents mais complémentaires qui forment une vraie famille et comme dans toute famille, il y a les rires, les coups de gueule, les joies et les peines. A vous d'aller voir comment ils affronteront tout ça et comment ils franchiront les obstacles qui se mettent en travers de leur bonheur...

Juliette Bonte nous offre donc dans ce roman une belle histoire d'amour et d'amitié en tous genres : on aimerait bien faire partir de cette bande, voire d'aller vivre un moment avec ces quatre-là, découvrir le "read & chill", pouvoir compter sur "le code H" en cas de problème... C'est une jolie lecture doudou qui vous donnera le sourire tout en vous faisant réfléchir à des sujets sérieux mais amenés ainsi, vous ne vous en apercevrez quasiment pas car l'auteure ne fait évidemment aucune leçon de morale, elle laisse le soin, tout à chacun, d'avoir ses opinions.
C'est encore un roman (pas une vraie romance car on est plus dans un "feel good" ) qui fait du bien et en ces moments un peu compliqué, que demander de plus, n'est-ce pas? Ce qui est sûr, pour ma part, c'est qu'une fois encore, je suis convaincue par la plume très agréable de l'auteure et je n'ai qu'une chose à dire : vivement le prochain.
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Vous connaissez mon amour pour les Friend's to lovers et bien celle ci ont pourra dire qu'elle m'a tenue en haleine. Un slowwww burn sans scène spicy . Ça faisait longtemps et ça fait du bien.
J'ai aimé cette coloc adulte à 4. J'ai adoré leur sens de la famille. Si proche . Tellement là pour les uns et pour les autres.
J'ai apprécié l'émotion ressenti pour l'histoire d'adoption de Leandro et Graham. Mon coeur a vibré pour les sentiments secret de Peter et j'ai eu des sourires pour les catastrophes et les déboires amoureux de Jahnvi.
Une lecture très fraîche. Qui fait du bien au moral et vraiment sans prise de tête.
Les personnages sont tous très attachants et puis l'écriture de Juliette Bonte que je connais d'abord pour ses romances de Noël, je suis encore une fois pas déçu !
Allez y pour cette histoire toute mignonne.