EAN : 9782072930584
Hoëbeke (06/10/2022)
4.5/5   6 notes
"Au XVIIIᵉ siècle, à la cour ou dans les salons, la punchline s'appelle un épigramme : il s'agit d'exécuter un adversaire intellectuel ou un concurrent mondain dans une formule ironique qui rassemble le plus d'électricité en le moins de mots. Remplacez le décor de l'aristocratie par celui des cités, les châteaux par des tours, les jardins par des squares, les carrosses de marquis par des comiques en Merco... et la punchline est née"(extrait de la préface de Th... >Voir plus
Que lire après Le bitume avec une plumeVoir plus
Un puzzle de mots et de pensées !
C'est un recueille des punchline incroyables, Une poésie aussi douce que brutale comme c'est si bien faire le Duc ! le livre en lui même est magnifique. Un objet de collection, un objet d'art comme se qu'il renferme ! Les sont punchlines aussi marrante, frappante, inspirante interessante, divertissante.

Petite infos en plus; le titre du livre est celui d'une chanson de Booba tirée de son premier album en solo temps mort. Il me semble.

Fan de Booba vous pouvais y aller les yeux fermer ! c'est une valeur sure.