AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 123 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Soeur Onden est le quatrième volume de la Fraternité du Panca.
Cet opus est composé de trois sous histoires qui se mêlent et s'entremêlent à n'en plus finir.
Onden embarque à bord de l'Odysseus et doit se rendre dans le bras de Parsous, sur la planète TarzHor, afin de remettre au premier frère les quatre implants dont elle est porteuse.
Ossia et Qwor sont des mercenaires au service de l'OMH, chargé infiltré la fraternité.
Quant à Bent il cherche indéfiniment la femme défigurée qui se tient quelque part dans son futur ou son passé.
Tous sont en recherche de quelque chose qui leur échappe. Ce ne sont pas des super héros mais des hommes et des femmes qui se cherchent, qui font sur leur chemin des rencontres qui leur permettre de grandir et de mener à bien leurs missions
A l'instar des trois premiers volumes Pierre Bordage sait distiller ses effets et ce n'est qu'au fil des pages que l'on devine le but de chacun. But qui engendre l'Energie, et qui fait lever les fesses de ce qui veulent être maître de leur destin.
L'univers imaginé foisonnent de trouvailles, les descriptions sont d'une richesse qui n'a d'égal que le talent de conteur de cet auteur.
Même si l'histoire a un air de déjà vu, ce quatrième volume m'a encore une fois conquis, surtout le final.
Commenter  J’apprécie          250
Un tome peut être un peu moins captivant que les trois précédents, mais j'éprouve toujours autant de plaisir à lire cette série.
On suit le parcours de soeur Onden, peut être la plus fragile de la fraternité, avec ses doutes et ses remises en questions. Elle aura beaucoup d'embuches à éviter pour pouvoir aller au bout de mission et trouver le premier maillon de la chaine.
En parallèle de l'histoire d'Onden, on suit les aventures de plusieurs autres personnages.
Ossia, jeune mercenaire est chargée avec son ami Qwor de retrouver l'organisation des frères du Panca. Elle et son compagnon mettront tout en oeuvre pour parvenir à exécuter leur mission.
On va aussi découvrir le jeune Bent, qui va voyager dans des couloirs spatio-temporels à la recherche d'une vision qu'il a plusieurs fois.
Pierre Bordage continue a être un excellent conteur et les différents mondes qu'il décrit sont une formidable invitation au voyage.
Commenter  J’apprécie          150
Un quatrième volume plus faible que les trois précédents : après le huis-clos assez magistral du premier volume, les aventures bien troussées du deuxième volume et les interrogations du 3e volume, celui-ci a du mal à se démarquer. le principe est maintenant bien connu des lecteurs : un "élu", membre de la fraternité du Panca (plus ou moins consciement) doit rejoindre un autre frère pour lui remettre ses attributs et sauver l'humanité du néant. Tout au long de son parcours, il est contré par de mystérieux ennemis... Ce tome ne nous en apprendra guère plus sur l'intrigue principale, et le parcours des trois personnages dont l'histoire est raconté ne présente guère de surprise. Reste donc le talent de Pierre Bordage, et les mondes fantastiques qu'il sait créer... Ce qui n'est pas rien, et suffit à faire de cette lecture un très bon moment de fantasy.
Commenter  J’apprécie          50
On continue d avancer au milieu des mondes imaginés par Pierre bordage. On sent que rien ne pourra arrêter la marche des 5, mais on se laisse néanmoins transporter avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          30
babelio_id:Bordage-La-fraternite-du-Panca-tome-4--Soeur-Onden/198613
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (275) Voir plus



Quiz Voir plus

Mort d'un clone de Pierre Bordage

Quel âge a Martial Bonneteau ?

47 ans
48 ans
49 ans
50 ans

15 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : Mort d'un clone de Pierre BordageCréer un quiz sur ce livre

{* *}