Vivez Soleil (01/01/1992)
3.67/5   3 notes
Cette traduction des quatre tomes de l'Evangile Essénien nous met en contact avec l'une des sources les plus profondes de la sagesse universelle. L'Eglise des premiers siècles, soucieuse d'accroître sa puissance temporelle, supprima de l'ensemble des textes connus aujourd'hui sous le nom de La Bible, tous les écrits de la tradition essénienne. Découvrir, à partir de 1945, les manuscrits de la mer Morte, c'était aussi redécouvrir ces principes d'une étonnante simplic... >Voir plus
Que lire après L'Evangile essenien : Vivre en harmonie avec l'universVoir plus
juste une petite précision : les premiers chrétiens n'avaient aucune envie d'accroître leur ascendant temporel, pour la simple et bonne raison qu'ils pensaient que le retour du Christ se ferait de leur vivant. arrive un moment où il faut arrêter de dire des sottises.
la raison pour laquelle ça ne fait pas partie des textes choisis pour composer la Bible est très simple : ils ont repris les écrits canoniques juifs, puisque le christianisme est la suite logique et annoncée du judaïsme, et ils y ont ajouté les écrits les plus pertinents des apôtres, qui faisaient déjà référence dès les premiers temps.
les esséniens étaient, comme les pharisiens, les sadducéens,... et les chrétiens ensuite, une branche particulière du judaïsme, c'est tout. les esséniens n'ont pas repris les écrits chrétiens non plus, ça ne veut pas dire qu'ils ont voulu les cacher ou avoir plus de pouvoir... c'est juste que ce n'était pas leur branche c'est tout.
en dehors de cela, bien évidemment, étant donné que l'arbre est le même, la sagesse qui en découle est très vraisemblablement la même et peut donc apporter par une autre façon d'aborder les choses, sans pour autant être en contradiction.

Lorsque toutes les conditions préalables à l’évolution vers la perfection sont réunies, la vie éternelle devient possible