Voici un recueil de nouvelles de Noël fort sympathique ! Je ne suis pas forcément le meilleur public pour ce genre d'ouvrage car les nouvelles se révèlent souvent trop courtes pour suffisamment me faire voyager. Hors, il ne faut jamais dire jamais et j'ai eu envie de tenter à nouveau l'expérience avec ce livre. Conclusion : j'en suis ravie car j'ai passé un très bon moment en compagnie de ces six auteures et de leurs six romances chaleureuses. Je remercie le site NetGalley ainsi que les éditions Harlequin pour ce service presse numérique.
Afin de vous faire un compte rendu au plus juste, je vous propose quelques mots personnalisés pour chaque nouvelle.

Nouvelle n°1 : Un secret sinon rien de Mily Black. Ma note : 5/5.
Il commence fort ce recueil avec la nouvelle de Mily Black ! Une auteure que je ne connaissais pas et que je suivrai sans l'ombre d'un doute ! Ce premier texte fût pour moi un coup de coeur (LE coup de coeur de l'ouvrage) et une belle découverte de la plume de l'auteure. J'ai adoré me retrouver à cette réunion des anciens élèves aux côtés du séduisant Martial et de la pimpante Honorine, cette jeune femme a du caractère ! J'ai eu le sourire tout le long de l'histoire, cette nouvelle est une vraie bouffée de bonheur. De plus, l'auteure a su maintenir un suspense incroyable. Car, même si l'on s'en doute, on se pose des questions tout le long. J'ai également apprécié la touchante Yolande, personnage secondaire. Bravo !

Nouvelle n°2 : L'amour est très gourmand de Emily Blaine. Ma note : 4,5/5.
Que dire mis à part ce que vous savez déjà ? Emily Blaine est une valeur sûre en terme de romance ! C'était chaud, sexy et sensuel. Duncan le pâtissier m'a fait rêver ! Nul doute que j'aurai aimé être à la place de Susan lol.

Nouvelle n°3 : C'est Noël, rien ne va plus ! de Eve Borelli. Ma note : 3,5/5.
Ambiance de fin d'année garantie dans cette nouvelle se déroulant lors d'un marché de Noël ! C'est une jolie histoire tout mignonne. le vrai plus est l'humour de l'auteure, j'y ai été très sensible, elle a su me tirer plus d'un sourire. de plus, la bonne surprise est qu'une partie de l'histoire est tirée d'une histoire vraie ! En revanche j'ai rencontré un problème avec les prénoms des personnages que j'ai trouvé peu adapté. Thaïs et Aubin me semblent être des prénoms des nouvelles générations de maintenant, hors les protagonistes ont entre 25 et 28 ans (environ) et l'histoire se passe en 2010. J'avoue que cela m'a posé problème car à cause de cela j'ai eu du mal à me projeter. (mais je veux bien admettre que je chipote...).

Nouvelle n°4 : Et s'il suffisait d'une fois ? d'Alfreda Enwy. Ma note : 2,5/5.
Nul doute que Aidan est craquant et sexy mais je ne me suis malheureusement pas attachée à Amy. Je n'ai pas aimé son caractère ni sa façon de parler. de plus, il m'a manqué une étincelle, je n'ai pas été charmé par cette histoire. Je ne trouve simplement pas romantique le côté bar, Tinder et plan cul. Ceci dit, c'est très personnel et il en faut pour tous les goûts.

Nouvelle n°5 : Secret Santa d'Alix Marin. Ma note : 3,5/5.
Cette nouvelle-ci est à quatre voix, pas évident pour une nouvelle. du coup, comme le texte est court et que l'on suit quatre personnages j'ai eu du mal à m'attacher aux protagonistes. Mais malgré tout j'ai trouvé l'histoire agréable et j'ai bien aimé lire les deux romances croisées de Garrance, Vas Hannele et Gaëtan. Simple mais efficace.

Nouvelle n°6 : Homecoming flirt d'Angéla Morelli. Ma note : 5/5.
Une dernière nouvelle que j'ai beaucoup apprécié ! Presque un coup de coeur ! J'ai adoré June et Esteban. J'aime ces histoires d'amour de jeunesse retrouvé plus tard. De plus, l'auteure a réussi en peu de pages à donner de la consistance à ses personnages. Une excellente nouvelle pour finir en beauté !

Un livre qui saura sans aucun doute ravir un large public puisqu'il devrait, à mon sens, combler les goûts de diverses amatrices de romances. Fête des anciens élèves, pâtisserie, marché de Noël, bar... chaque texte se démarque par des personnages et des lieux différents. Un recueil que j'ai apprécié dans l'ensemble avec un préférence particulière pour trois des six nouvelles.
À découvrir pour moment cocooning court et sans prise de tête.
Et une anthologie de Noël, une ! A la base, je voulais lire autre chose, mais impossible de mettre la main sur le livre voulu... « Bigre, d'habitude, je n'ai pourtant aucun mal à m'y retrouver... Mais au fait, il en manque d'autres ?! » Autant égarer un livre qui aurait glissé dans un coin, c'est possible, autant un carton thématique entier, il faut sacrément le faire. le suspense aura duré une semaine, durant lesquelles auront été retournés chambre, couloir et bureau, jusqu'à ce qu'en attrapant autre chose pour mon shooting de Noël, je voie un bout dudit carton... dépasser de sous mes sacs de merch. Non loin de là où il aurait dû être. Voilà le mystère résolu, même s'il m'aura entretemps rendu chèvre et flingué le dos.

En attendant de remettre la main sur ce foutu carton, je me suis donc rabattu sur le présent recueil en guise de plan B, même s'il n'était pas prévu qu'il sorte si vite de ma pile à lire. Mais comme en ce moment, je lis plutôt lentement, commencer un roman potentiellement trop long n'était pas très emballant... ce qui ne cadre pas très bien avec la période « papier cadeau », vous en conviendrez.

L'an dernier, dans le même style, j'avais lu « Y aura-t-il trop de neige à Noël ? », un recueil de six histoires en deux parties chacune qui m'avait laissé un sentiment très mitigé. Autant le dire tout de suite, la première nouvelle de celui-ci, « Un secret sinon rien », m'a ramené illico un an en arrière et fait craindre le pire. Ambiance de Noël aux abonnés absents, personnages tous détestables venus là pour se moquer les uns des autres, médisances à outrance, échanges de piques, histoires de tromperie, de regrets et secret qui n'a aucune raison d'être, la coupe est pleine : avec une atmosphère aussi lourde que déprimante, on a aussitôt envie de refermer le livre pour ne plus le rouvrir. (3/10)

Autant dire qu'après une entrée en matière comme celle-là, j'ai dû me faire violence pour continuer. le fait que « L'amour est très gourmand » soit une histoire signée Emily Blaine, dont j'ai découvert la plume cette année via le sympathique « La librairie des rêves suspendus », m'a un peu aidé à vaincre cette mini-panne de lecture. Et de fait, avec une introduction originale et pleine de malice, l'autrice est parvenue sans mal à me plonger dans un petit cocon de douceur tel que l'on en attend de la part d'une romance de Noël. Alors certes, la suite se montre plus convenue et moins accrocheuse, la personnalité de Susan, prompte à vouloir changer les habitudes de Duncan, déçoit un chouïa, mais ça fait le job, et on tourne la dernière page avec une sacrée fringale ! (6/10)

C'est donc plus confiant que j'ai entamé « C'est Noël, rien ne va plus ! », où l'irrésistible Thaïs, une policière pleine de bonnes intentions (mais vous savez ce qu'on dit à leur sujet...) se retrouve confrontée à un crime abominable. du moins, à l'échelle de son petit village du Sud. Entre les mamies au caractère bien trempé, un amour de jeunesse touchant au possible et un grand-père à l'imagination débordante, on se laisse embarquer dans un tourbillon de bonne humeur saupoudré d'un grain de folie, d'esprit de Noël et de l'ambiance chaleureuse de cette petite communauté soudée. Mini histoire, mini coup de coeur ! (8/10)

« Et s'il suffisait d'une fois ? » est une histoire toute simple, à côté. Un rencard Tinder qui dégénère, un preux chevalier en costume de barman, et hop, une histoire de fesses. Car entre Amy et Aidan, ce n'est pas vraiment une romance, quand bien même la complicité entre eux est palpable. Et ça gâche un peu l'ambiance, en fait. Les histoires de Noël, on les lit pour les bons sentiments, mais là, ça en manque un peu. Tout comme d'ambiance de Noël d'ailleurs... Est-ce une mauvaise histoire pour autant ? Non, et elle se lit sans déplaisir ! (6/10)

Avec Secret Santa, on suit les histoires croisées de quatre personnages : Gaëtan et Hanneke, collègues de bureau, d'une part ; Garance et Vas, respectivement soeur et colocataire du premier, d'autre part. Et tous les ingrédients d'une bonne romance de Noël sont là, et même plus. de l'humour. Des situations rocambolesques. Paris (en version express, mais quand même). Mais aussi des complications. le tout entremêlé de main de maître par Alix Marin. On n'a même pas l'impression de lire une nouvelle tellement c'est bien foutu. Cette fois-ci, mini-histoire, mais vrai coup de coeur ! (9/10)

... Et c'est sur une histoire toute douce que s'achève le recueil : « Homecoming flirt » porte bien son nom. On découvre la très gaffeuse June (on dirait moi dans la vraie vie, tiens xD), sa tribu et... là encore, un amour de jeunesse. Pas de détours ni rien ici, on suit simplement leurs retrouvailles en toute simplicité, même si tout n'est pas tout à fait rose dans les vies des personnages, pas de quoi gâcher l'ambiance. En bonus, la lire un 23 Décembre, c'est immersion assurée ! (7/10)

Globalement, on a donc affaire à un bon recueil, avec des histoires et personnages suffisamment variés. le côté Noël est plus ou moins présent selon les nouvelles mais, dans l'ensemble, l'atmosphère est là. de courtes lectures à picorer... ou à dévorer d'une traite.
J'ai bien aimé ce recueil de nouvelles, même si je n'en suis pas fan non plus.

Elles ont toutes un petit quelque chose en commun et c'est assez sympa à découvrir.

Il y a une seule autrice que je connaissais déjà, et pour les autres c'était une chouette façon de les découvrir
Un recueil de nouvelles agréable à lire!
Ce livre me tentait car j'adore Emily Blaine et Angela Morelli.
Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai pris plaisir à me plonger dedans. On y découvre six héroïnes attachantes, chacune dans un univers différent. Il n'y a aucune répétition à part bien sûr le thème de Noël et la romance. Il y a de la légèreté, de l'humour, de l'amour... J'aurais beaucoup aimé que certaines de ces nouvelles soient un peu plus longue car on s'attache vite aux personnages!
Devine qui vient pour Noël ❤️
Recueil de plusieurs nouvelles concernant la Noël.
Mily black , un secret sinon rien : fin super inattendue !
Emily Blaine, l'amour est très gourmand : Une histoire d'amour, de Noël et de pâtisseries, tout ce que j'aime !
Eve Borelli, c'est Noël, rien ne va plus ! : une histoire de biche assez farfelue.
Alfreda Enwy, et s'il suffisait d'une fois : les grands esprits se rencontrent et se revoient grâce au destin.
Angela morelli, Homecoming flirt : des amis d'enfance se revoient 15 ans plus tard et la magie de Noël risque de faire des flammes.

Très belles histoires qui font sourire ! 😁
Aujourd'hui, je viens vous parler de Devine qui vient pour Noël, un recueil de nouvelles écrit par Mily Black, Emily Blaine, Eve Borelli, Alfreda Enwy, Alix Marin et Angela Morelli.

Dans ce recueil, la fine fleur de la romance française s'est réunie pour vous offrir un réveillon hors du commun. Prenez six héros irrésistibles, dont un pâtissier du Vermont touché par Cupidon, un ancien crush du lycée au charme insolent et un barman sexy en diable. Ajoutez-y six héroïnes de compétition, policière gaffeuse, infirmière sensuelle ou comédienne hautement délurée. Agrémentez de défis, de coups de foudre, d'un shooting photo avec un furet facétieux et d'un concours de bûche géante. Laissez reposer toute une nuit, sous la neige. Et, qui sait, votre grand amour s'invitera peut-être chez vous pour la dégustation…

J'ai toujours un peu de mal à apprécier les nouvelles car pas le temps de m'attacher aux personnages... Pour le coup il y en a trois que j'ai beaucoup aimé. Celles d'Alfreda Enwy, Eve Borelli et Emily Blaine. Un petit recueil de romances sympa pour rentrer doucement dans l'ambiance hivernale 🎄☺️

Vous aimez lire des nouvelles ?

Chronique d'Audrey :

Un recueil avec des récits qui ont chacun leurs particularités et leur originalité. Nous retrouvons avec plaisir chaque touche personnelle des auteurs. J'ai passé un très bon moment de lecture et je recommande, c'est parfait pour se mettre dans l'ambiance de Noël !

Un secret sinon rien (Mily Black) :

Honorine retrouve ses anciens camarades de classe pour un week-end retrouvailles. Elle ne se sentait pas bien dans cet institut où le courant ne passait pas avec les autres élèves. Aujourd'hui, elle se sent toujours en décalage mais heureusement qu'il y a Martial, son meilleur ami lui aussi mis à l'écart à cause de son penchant geek … qui n'a plus rien de l'intello boutonneux !

Honorine n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à remettre les autres à leur place, j'ai bien rigolé ! Son comportement ainsi que celui de Martial est ambigu, sont-ils devenus plus que des amis ? Mais chacun a un conjoint de son coté ? Comme toujours, j'ai aimé retrouver la plume pleine d'humour de Mily Black qui se lit avec plaisir. Elle a réussi à tourner l'histoire de façon à nous intriguer et nous donner envie de connaître le dénouement malgré la petite taille de la nouvelle.

L'amour est très gourmand (Emily Blaine) :

Duncan a une pâtisserie qui marche très bien. Alors que son avenir professionnel promet d'être radieux, il y a une ombre au tableau de sa vie : depuis son divorce, il n'enchaîne que des échecs au point de vue sentimental. Il n'arrive pas à avoir de relation longue avec une femme. Lorsque, dans les embouteillages, il croise une femme qui lui tape dans l'oeil son frère lui conseille de chercher à la retrouver… Parfois le monde est petit !

Une romance gourmande, fraiche et mignonne que j'ai beaucoup aimée. Une fois n'est pas coutume, les romans d'Emily Blaine sont très agréables à dévorer : ne passez pas à côté !

C'est Noël rien ne va plus (Eve Borelli) :

Thais, policière de métier, se voit chargée de remplacer son amie qui devait se déguiser en père Noël pour les enfants du village. Lorsque la bûche censée maintenir le village dans le Guiness book des records est saccagée, elle va devoir enquêter pour les habitants. A côté de cette intrigue, il y a Aubin, un homme qui ne la laisse pas indifférente malgré tout ce qu'il a pu lui faire lorsqu'ils étaient enfants.

Cette histoire m'a moins entraînée que les autres mais elle se lit facilement, la plume de l'auteure est fluide. Elle a réussi à insuffler de l'humour et des apparences trompeuses qui maintiennent le suspens.

Et s'il suffisait d'une fois (Alfreda Enwy) :

Amy n'a pas de chance avec son rendez-vous Tinder. Elle aurait dû rester en pyjama avec son chat ! Heureusement, cette mauvaise soirée lui a permis de rencontrer Aidan, un barman sexy. Tout de suite, il y a une forte attirance entre eux deux. Mais la jeune femme ne veut pas d'une relation sérieuse, au grain dam du jeune homme …

Un récit à la fois sensuel, sexy et mignon que j'ai dévoré avec plaisir.

Secret Santa (Alix Marin) :

Gaëtan est stagiaire RH mais également un personnage foncièrement gentil. Il va être sans voix devant Hannele, la nouvelle stagiaire en finance, qui s'avère être une magnifique suédoise. Lui qui a un physique commun et qui ne travaille pas dans le même service va-t-il réussir à se faire remarquer par la belle ?

D'un autre côté, dans la vie du jeune homme, il y a Garance sa soeur (qui enchaine les ennuis) et Vas son coloc. Est-ce le début des problèmes lorsque deux personnes qui travaillent ensemble sont irrémédiablement attirées ? Et que dire lorsque le meilleur ami tombe sous le charme de la soeur ? Une nouvelle toute douce, entre attirance et amitié. Un joli moment de lecture que je vous conseille.

Homecoming flirt (Angela Morelli) :

June est tombée dans un trou enneigé et n'arrive plus à en sortir. Heureusement pour elle, un sexy gendarme va venir la secourir… Un gendarme qui ne lui est pas inconnu ! Sauf qu'elle semble très gênée à l'idée qu'il puisse la reconnaitre… mais dans un petit village, tout se sait !

Une nouvelle toute mignonne et douce, sur les thèmes de Noël, de la famille et de la seconde chance. Ajoutez à cela la jolie plume entraînante d'Angela Morelli : c'est carton plein !
Lien : https://followthereader2016...
Un secret sinon rien, Mily Black
Une première nouvelle qui a su me perdre. J'avais deviné la fin et l'intrigue mais l'autrice m'a quand même mis le doute par moments. J'ai dû relire certains passages pensant avoir raté un épisode ou juste pour voir si j'avais bien compris.

L'amour est très gourmand, Emily Blaine
Une romance agréable, entre pâtisseries, rencontre impromptues et désir. Une nouvelle courte et efficace. La relation qui naît entre Susan et Duncan est fulgurante. J'ai aimé l'idée qu'un homme style 'bucheron' tienne une pâtisserie dans un petit village et soit passionné. Ce que je reproche au format nouvelle dans les romances, c'est le fait que tout aille vite. Ça me semble moins réaliste.

C'est Noël, rien ne va plus, Eve Borelli
Nouvelle facile et agréable à lire. L'intrigue est sympathique. le dénouement est mignon. La relation qu'a Thaïs avec son grand-père est marrante et attachante.

Et s'il suffisait d'une fois ?, Alfreda Enwy
Ma romance favorite de ce recueil pour le moment. J'ai aimé rencontrer Amy, infirmière pétillante et 'magique' ainsi qu'Aidan, joueur de basket sensible et barman talentueux. J'ai aimé leur histoire du début à la fin.

Secret Santa, Alix Marin
Un histoire sympathique sur l'amour et l'amitié. L'amour frappe parfois là où on ne s'y attend pas. Un style d'écriture agréable et fluide.

Homecoming flirt, Angela Morelli
C'est finalement cette nouvelle que j'ai préférée !  J'ai adoré suivre les retrouvailles de deux amis d'enfance. Certaines péripéties m'ont fait rire. C'est une histoire douce et belle. Parfaite pour passer un bon moment. Ça ne m'aurait pas dérangé de suivre les protagonistes dans un roman entier. Cette histoire m'a réchauffé le coeur.
Un livre qui regroupe plusieurs nouvelles de Noël. Je l'ai choisi car il y avait des auteurs que j'apprécie énormément, comme Eve Borelli, Emily Blaine ou encore Mily Black ; je savais que je n'allais pas être déçue.
Je suis donc ravie de cette série d'histoires qui sont toutes agréables à lire. J'ai quand même deux petites préférences : celle d'Eve Borelli et celle d'Alix Marin, un auteur que je ne connaissais pas, mais qui m'a donné envie de lire davantage de ses oeuvres.
De la romance, de l'humour et surtout de la magie de noël. En bref, vous passez un merveilleux moment à lire cet ouvrage.
Envie de vous plonger dans l'esprit de Noël ? Alors foncez vous procurer ce délicieux recueil de nouvelles écrites par six grands noms de la romance française.
Chacune de ces auteures revisite, à sa façon, les incontournables de Noël : retrouvailles à la neige d'anciens élèves façon règlement de comptes amoureux pour Mily Black dans "Un secret sinon rien" et redécouverte d'un amour de jeunesse lors d'un noël en famille pour un "Homecoming flirt "chez Angéla Morelli.
Pour Emily Blaine, l'amour aura un parfum de vanille et de sapin car, c'est elle qui l'affirme "l'amour est très gourmand". Ce que confirmera l'héroïne d'Eve Borelli dans "Rien ne va plus" où il sera à la fois question de bûche géante et d'huitres.Une héroïne qui n'est pas sans évoquer Stéphanie Plum car elle enchaîne les catastrophes dans le cadre de son travail de policière !
De travail, il en sera d'ailleurs beaucoup question dans "Secret Santa" où Alix Marin nous montre les pièges de l'amour au bureau.
Quant à Alfreda Enwy, son héroïne se montre beaucoup plus délurée que Mary Poppins à qui on la compare souvent ! "Et s'il suffisait d'une fois ?" se demande -telle. En tout cas, avec elle Noël sera chaud chaud chaud !
Vous le voyez,tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture, chants de Noël en fond sonore ou pas !