L'iceberg et la rose tome 1 sur 3
EAN : 978B07BCST6WR
(10/03/2018)
3.98/5   21 notes
« Jamais, je n’avais imaginé tomber amoureuse de mon patron.
Hier encore, j’étais étudiante en France sur le point d’emménager avec mon petit ami.
Aujourd’hui, je me retrouve embauchée dans le manoir sombre d’un quadragénaire froid et mystérieux au beau milieu de la campagne anglaise.
À peine arrivée, me voilà à jouer le rôle de sa parfaite épouse.
Son regard d’un bleu si magnétique me fait parfois oublier que ce n’est qu’un leurre lors d... >Voir plus
Que lire après L'iceberg et la rose, tome 1Voir plus
Ce roman me faisait de l'oeil depuis longtemps et j'ai enfin craqué. Je ne l'ai pas regretté. Il est totalement addictif.
On est ici dans un remake moderne de la Belle et la Bête. Allie débarque en Angleterre pour guérir d'un chagrin d'amour et se retrouve embauchée comme gouvernante par un quadragénaire au caractère déroutant. Après des débuts compliqués, Allie s'habitue à sa nouvelle vie. La jeune femme a un caractère bien trempé et ne se laisse pas marcher sur les pieds, quitte à désobéir aux règles établies par le maître des lieux et à lui tenir tête.

Pour être honnête, j'ai ADORÉ la première partie, j'étais limite en apnée. J'adore les romans qui me font cet effet-là, ils sont tellement rares 😭 Et tout comme Allie, j'ai pris une méga douche froide au milieu 😳 Whaaaaatttt ?!?
Puis, certains comportements m'ont un peu déroutée, même s'ils sont très bien expliqués, mais disons qu'ils sont tellement différents des miens, de mes propres valeurs, que ça n'a pu me faire que beaucoup de peine pour Allie de tomber aussi bas. La fin aussi, m'a laissée perplexe, car Dorian révèle une personnalité déroutante, à la limite du harcèlement, qui m'a mise très mal à l'aise.

Mais finalement, si j'ai ressenti toutes ces émotions bien différentes les unes des autres, c'est que l'auteure a un réel talent ! La plume est fluide et addictive, on tourne les pages à une vitesse folle.

J'ai bien sûr hâte de découvrir la suite.
J'ai lu cette histoire également rapidement. Je me suis laissée captiver et entrainer par la plume de l'auteure qui est agréable.

La romance n'est pas ennuyeuse et se déroule dans un cadre assez original bien qu'une romance entre un boss et son employée soit un scénario largement utilisé dans les romances.

Je ne me suis pas ennuyée et n'ai pas eu l'impression de déjà vu à laquelle j'aurais pu m'attendre à la lecture du résumé.
J'ai adoré les multiples rebondissements, ainsi que le caractère des deux protagonistes qui sont très bien développés et sont attachants.

La différence d'âge ajoute également de l'originalité à l'histoire et les personnages secondaires ainsi que les invités de Monsieur ont une énorme importante malgré les apparences.

J'ai aimé la construction de leur histoire dans ce premier tome et je dois dire que je suis curieuse de lire la suite !
Elle quitte la France pour devenir gouvernante en Angleterre, pour fuir son dernier petit ami, ou plutot pour l'oublier. Elle se retrouve dans ce chateau austère, froid, à l'image du maître des lieux.
Il l'engage, et la commence pour elle une nouvelle vie...

Cette romance a été un plaisir à lire, la lecture est fluide, on s'attache à Allie, on cherche à savoir pourquoi il réagit systématiquement comme ça.
Le titre va bien au roman, vivement la suite
Pour être franc, je ne savais pas du tout où je mettais les pieds en ouvrant « L'Iceberg et la Rose » de Julie Baggio et, la surprise passée, je dois reconnaître y avoir pris un plaisir certain. Cette histoire d'une petite Française arrivant comme gouvernante dans le château d'un richissime et troublant quinqua so british (Colin Firth ou Hugh Grant, faites votre choix) est plutôt divertissante, pour ne pas dire très agréable (ouais, je suis un garçon réservé). L'immanquable histoire d'amour qui s'en suivra, aussi attendue qu'elle soit, ne manque pas de charme, tout comme les différents personnages et les situations. Tout ceci est très réussi. Ma seule réserve concerne la dernière partie du roman où le comportement du bel étranger me semble intenable (comportement que je ne dévoilerai pas, n'ayez crainte), mais il est vrai que je ne suis pas une jeune femme, pas davantage un coeur à prendre, et que les étreintes torrides entre les bras d'un lord anglais ne font pas partie de mes fantasmes du moment. Ce bémol évoqué, si vous aimez les romances, ce roman devrait faire votre bonheur. Foncez !

Lien : https://www.amazon.fr/Julie-..
Un homme un peu (beaucoup) bourru, riche, vivant dans son château avec à son service des employés dont Alice dit Allie, nouvelle gouvernante jeune et fraiche comme une fleur.

Un premier tome qui m'a plu. Ce sont les commentaires des réseaux sociaux qui m'ont poussé à le lire.

Le vouvoiement m'a gêné un peu, enfin, c'est surtout le Monsieur à mentionner dans chaque phrase.

Une petite pointe d'humour, une bonne dose de romance, l'auteure sait nous rendre curieuse et accro.

J'ai apprécié le rapprochement des 2 protagonistes.

Le retour d'Allie en France par contre m'a plombé ma lecture, j'avais hâte que les chapitres passe pour revenir au coeur de l'histoire.

Une lecture agréable et facile à lire. Au début du roman, Allie fait allusion à Christian Grey pour le côté autoritaire de son patron, j'ai donc utilisé le personnage de Jamie Dornan soit Christian Grey, pour visualiser ce roman. Et sincèrement, c'est le top. Je n'aurais pas su le lire avec le modèle proposé par l'auteure et encore moins avec la description qui se trouve dans le livre. La différence d'âge le fait passer pour un vieil homme alors qu'il n'a que 40 ans.

J'ai passé un bon moment, hâte de lire la suite !!
Lien : https://www.instagram.com/va..